Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de diams33 posté le 2004-10-10 13:22:12 (S | E | F | I)
Salut tout le monde !!!
J'ai un petit problème, en fait, il y a des personnes du site plus agées que moi qui m'envoie des messages personnels.A chaque fois, je ne sais pas s'il faut leur dire que oui je veux bien correspondre avec eux ou que non.
Est ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait ???
merci !

-------------------
Edité par bridg le 10-10-2004 13:24


Réponse: re:Comment faire ? de bridg, postée le 2004-10-10 13:30:21 (S | E)
Nous rencontrons tous ce genre de demandes Diam. Il est normal que les nouveaux qui ont encore peur d'accéder aux forums passent par la voie des MP.
Vois le nombre de correspondants avec qui tu peux t'entretenir et si ton quota est dépassé, réponds leur gentillement qu'ils sont les bienvenus sur le site mais qu'il te sera difficile d'entretenir une correspondance régulière avec eux. Ca se passe très bien en général.


Réponse: re:Comment faire ? de diams33, postée le 2004-10-10 13:34:47 (S | E)
beaucoup Bridg !!! je ferai comme ca car cela me semble une bonne solution. .


Réponse: re:Comment faire ? de avie, postée le 2004-10-10 14:55:39 (S | E)
Salut ! Je crois que bridg a parfaitement répondu à ta question mais je tenais à préciser ; regarde leur fiche et demande toi ' est ce que cette personne est 'intéressante' ?
Puis de toute façon tu verras ça au fur et à mesure de la 'relation' .
Si tu trouves quelque chose de louche n'hésite pas à 'signaler un problème ou message bizarre' au webmaster !
Bonne chance avec tes correspondants !


Réponse: re:Comment faire ? de bridg, postée le 2004-10-10 15:13:20 (S | E)
Avie, le terme "inintéressante" est dangereux et inapproprié ici. Aucun des demandeurs n'est inintéressant et la demande doit être entendue. Il faut effectivement regarder la fiche et les aider à se diriger vers quelqu'un de plus adapté à leur requête.


Réponse: re:Comment faire ? de avie, postée le 2004-10-10 15:47:24 (S | E)
TU as raison bridg , le terme est un peu fort mais ce que je voulais dire c'est que certaines personnes ne veulent pas forcément approfondir leur anglais ! Désolée je m'exprime mal !


Réponse: re:Comment faire ? de diams33, postée le 2004-10-10 19:02:48 (S | E)
tu as raison avie !! certains correspondants avec qui je discutais souvent ne voulaient pas approfondir leur anglais.Je me demande pourquoi il se sont inscrit alors sur ce site.

-------------------
Edité par bridg le 10-10-2004 20:20


Réponse: re:Comment faire ? de serena, postée le 2004-10-10 20:17:23 (S | E)
Ils sont là, sur le site, pour améliorer leur Français aussi !
Et même chercher un peu de culture via les MP, ou même pour approfondir leurs connaissances des autres.

Comme quoi, il y a toujours une raison qui puisse expliquer leur présence ici, et rarement inintéressante.
Alors diams, pas d'inquiétude. Suis les conseils de bridg, et tout se passera à l'amiable.


Réponse: re:Comment faire ? de babyscot59, postée le 2004-10-11 16:41:18 (S | E)
salut,

tu peux lire les Posts de Bridg et de Kadifa25 dans la partie " Correspondants" Les recettes de bases y sont expliqués quand à la sécurité de la Correspondance et des PM

Bon courage

Babyscot


Réponse: re:Comment faire ? de avie, postée le 2004-10-11 18:48:30 (S | E)
Il y en a qui sont ni là pour approfondir leur français ni leur anglais !


Réponse: re:Comment faire ? de serena, postée le 2004-10-13 01:35:39 (S | E)
Oui, et les autres choses pour lesquelles ils sont là, j'en ai parlé plus haut.


Réponse: re:Comment faire ? de avie, postée le 2004-10-13 16:25:08 (S | E)
Ok voilà je tenais juste à le préciser !


Réponse: re:Comment faire ? de diams33, postée le 2004-10-14 16:57:39 (S | E)
D'accord à tous !!! vous êtes vraiment sympas !!! tous ces conseils me sont de grande utilité. A bientôt j'espère !!

-------------------
Edité par bridg le 14-10-2004 17:31




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux