Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite par email // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une panique bleue

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une panique bleue
    Message de pitou posté le 12-10-2021 à 14:19:25 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Je vous demande de me corriger le texte que j'ai essayer d'écrire,
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte que j'ai écrit pour m'entraîner ?
    M
    erci d'avance.

    C'était en Aout passé, il faisait chaud.
    J'avais pris une douche puis je m'étais assis sur la terasse pour prendre un air frais.
    Tout d'un coup j'ai commencer à éternuer, alors je rentrais au salon pour suivre les informations qui passérent à la télévision. La nuit passa calmement. Mais le lendemain, l'éternuement me revint accompagné d'une légére fiévre, j'étais en cette état pendant deux jours, mais au bout du troisiéme jour, c'était la catastrophe!! J'ai perdu l'odorat et le goût, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas une simple grippe mais c'était le CORONAVIRUS.
    ------------------
    Modifié par bridg le 12-10-2021 18:07
    gris



    Réponse : Une panique bleue de gerold, postée le 12-10-2021 à 18:18:42 (S | E)
    Bonjour pitou

    C'était en Aout les noms de mois ne prennent pas de majuscule et il manque quelque chose passé, il faisait chaud.
    J'avais pris une douche virgule puis je m'étais assis sur la terasse orthographe pour prendre un autre article air frais.
    Tout d'un coup j'ai commencer ce n'est pas un infinitif à éternuer, remplacez la virgule par un point alors je rentrais passé simple au salon pour suivre les informations qui passérent il faut un imparfait à la télévision. La nuit passa calmement. Mais le lendemain, l'éternuement me revint accompagné d'une légére fiévre attention aux accents , remplacez la virgule par un pointj'étais mieux : verbe "rester" au passé simple en autre préposition cette erreur de genre état pendant deux jours, virgule à déplacer mais au bout du troisiéme jour, c'était la catastropheespace!! J'ai plus-que-parfait perdu l'odorat et le goût, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas une simple grippe mais xx répétez la conjonction c'était le CORONAVIRUS inutile de mettre ce mot en majuscules.

    Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



    Réponse : Une panique bleue de pitou, postée le 12-10-2021 à 20:38:48 (S | E)
    Bonsoir gerold!
    Voila la correction de mon essay.

    C'était en août passé, il faisait chaud.
    J'avais pris une douche, je m'étais assis sur la terrasse pour prendre de l'air fraisTout d'un coup j'ai commencé à eternuer.
    Alors je rentrai au salon pour suivre les informations qui passaient à la télévision. La nuit passa calmement. Mais le lendemain, l,éternuement revint accompagné d'unelégère fièvre. Je restai à cet état pendant deux jours, mais au bout du troisième jour, c'était la catastrophe !! J'avais perdu l'odorat et le goût, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas une simple grippe alors qu'il c'était le coronavirus.

    Merci gerold de m'avoir aidé, je souhaite que j'ai corrigé toutes les fautes que vous m'avez montré, passez une calme nuit.



    Réponse : Une panique bleue de gerold, postée le 13-10-2021 à 11:52:15 (S | E)
    Bonjour Pitou

    Voilà la correction de mon essai.

    Attention, en corrigeant vous oubliez des mots et vous ajoutez des fautes.

    C'était en août passé, il faisait chaud.
    J'avais pris une douche, xx (mot oublié)je m'étais assis sur la terrasse pour prendre de l'air frais.Tout d'un coup j'ai commencé à eternuer orthographe.
    Alors mieux placé après le verbe je rentrai au salon pour suivre les informations qui passaient à la télévision. La nuit passa calmement.point à enlever mais virgule le lendemain, l,éternuement revint accompagné d'unelégère fièvre. Je restai à autre préposition cet état pendant deux jours, mais au bout du troisième jour, c'était la catastrophe !! un seul point d'exclamation suffit J'avais perdu l'odorat et le goût, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas une simple grippe xx mot oublié alors qu'i que c'était le coronavirus.

    Merci gerold de m'avoir aidé, je souhaite mieux : j'espère que j'ai corrigé toutes les fautes que vous m'avez montrées, passez une calme nuit.



    Réponse : Une panique bleue de gerondif, postée le 13-10-2021 à 12:45:51 (S | E)
    Bonjour
    On dit en général soit "prendre le frais", soit "prendre l'air", pas "prendre de l'air frais ". On pourrait dire par contre : J'ai bu de l'eau fraîche, j'ai respiré de l'air froid pour arrêter mon saignement de nez.

    Panique bleue ne se dit pas. On dit : J'ai eu une peur bleue.



    Réponse : Une panique bleue de pitou, postée le 15-10-2021 à 14:10:41 (S | E)
    Bonjour à tous
    Voilà mon texte corrigé" Une peur bleue", j'espère qu'il soit juste

    C'était en aoùt passé, il faisait chaud. J'avais pris une douche, puis je m'étais assis sur la terrasse pour prendre le frais. Tout d'un coup j'ai commencé à éternuer. Je rentrai alors au salon pour suivre les informations qui passaient à la télévision. La nuit passa calmement mais, le lendemain, l'éternuement revint accompagné d'une légère fièvre. Je restai dans cet état pendant deux jours, mais au bout du troisième jour, c'était la catastrophe ! J'avais perdu l'odorat et le goùt, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas une simple grippe mais alors que c'était le coronavirus.

    Merci à vous de m'avoir aidé

    Passez un bon vendredi calme et joyeux



    Réponse : Une panique bleue de gerold, postée le 15-10-2021 à 18:27:56 (S | E)
    Bonjour pitou

    Voilà mon texte corrigé, "Une peur bleue", j'espère qu'il soit est juste.

    C'était en aoùt passé, il faisait chaud. J'avais pris une douche, puis je m'étais assis sur la terrasse pour prendre le frais. Tout d'un coup j'ai commencé à éternuer. Je rentrai alors au salon pour suivre les informations qui passaient à la télévision. La nuit passa calmement mais, le lendemain, l'éternuement revint accompagné d'une légère fièvre. Je restai dans cet état pendant deux jours, mais au bout du troisième jour, c'était la catastrophe ! J'avais perdu l'odorat et le goùt, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas une simple grippe mais alors à enlever que c'était le coronavirus.

    Les accents circonflexes se transforment en accents graves à la correction. Bizarre !
    Sinon, votre texte me semble maintenant correct.



    Réponse : Une panique bleue de pitou, postée le 15-10-2021 à 19:20:51 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    voilà mon texte corrigé avec votre aide,
    Je vous remercie beaucoup

    Une peur bleue

    C'était en août passé, il faisait chaud.
    J'avais pris une douche, puis je m'étais assis sur la terrasse pour prendre le frais.Tout d'un coup j'ai commencé à éternuer. Je rentrai alors au salon pour suivre les informations qui passaient à la télévision. La nuit passa calmement mais, le lendemain, l'éternuement revint accompagné d'une légère fièvre. Je restai dans cet état pendant deux jours, mais au bout du troisième jour, c'était la catastrophe ! J'avais perdu l'odorat et le goût, j'ai compris tout de suite que ce n'était pas une simple grippe mais que c'était le coronavirus.

    Merci, à bientôt.



    Réponse : Une panique bleue de jij33, postée le 16-10-2021 à 12:25:24 (S | E)
    Bonjour pitou

    Pour davantage de cohérence dans les temps du récit, soit vous devez mettre "j'ai commencé" au passé simple, comme tous les autres verbes évoquant des faits de premier plan (je rentrai, passa, revint etc.), soit vous gardez "j'ai commencé" et vous mettez les verbes suivants au passé composé. Dans les deux cas, ceux qui sont à l'imparfait ne doivent pas être modifiés.

    Dans un récit à vocation littéraire, le temps de base est généralement le passé simple et dans un récit au style plus courant, comme le vôtre, c'est plutôt le passé composé, mais le choix vous appartient. Lien internet
    Lien internet
    Bonne fin de semaine.



    Réponse : Une panique bleue de pitou, postée le 17-10-2021 à 09:37:30 (S | E)
    Bonjour à tous
    voilà mon texte corrigé

    C'était en aoùt passé, il faisait chaud. J'avais pris une douche, puis je m'étais assis sur la terrasse pour prendre le frais.
    Tout d'un coup je commonçai à éternuer. Je rentrai alors au salon pour suivre les informatios qui passaient à la télédision.
    La nuit passa calmement mais, le lendemain, l'éternuement revint accompagné d'une légère fièvre. Je restai dans cette état pendant deux jours, mais
    au bout du troisième jour, c'était la catastrophe ! J'avais perdu l'odorat et le goùt, je compris tout de suite que ce n'était pas une simple grippe
    mais que c'était le coronavirus.

    Je m'excuse pour le chapeau du U de aoùt et goùt je ne sais pas comment le faire sur mon clavier

    Sinon je pense que tout est correct, je vous remercie d'avoir suivi mon texte et de le corrigé
    Prenez soins de vous
    À bientot:-



    Réponse : Une panique bleue de jij33, postée le 17-10-2021 à 10:15:12 (S | E)
    Bonjour pitou
    Les temps sont corrects, mais attention à l'orthographe du verbe commencer : je commonçai contient une erreur et s'écrit "je commençai". Il ne sera toutefois pas utile de renvoyer votre texte.

    Le "chapeau" sur les â, ê, ô et û s'appelle un accent circonflexe et il est nécessaire en français. Le lien qui suit peut vous être utile. Vous pouvez même y copier la lettre désirée et la coller dans votre texte. Lien internet
    Si vous préférez, vous pouvez, à partir de cette réponse, faire un copier-coller de ces lettres, que j'écris sous forme de colonne ci-dessous.

    Bonne continuation et peut-être à bientôt !

    Â â
    Ê ê
    Ô ô
    Û û



    Réponse : Une panique bleue de pitou, postée le 17-10-2021 à 17:16:45 (S | E)
    Bonjour jij

    Merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.