Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


'c'est' ou 'il est ?
Message de nedkelly posté le 21-01-2007 à 02:21:09 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Comment utiliser 'c'est' ou 'il est'?
Par exemple : C'est impossible.... / il est impossible...

Dans les rédactions où les élèves doivent rédiger en français, certains de mes élèves sont un peu confus sur leur utilisation. Ils ne savent pas quand utiliser "il est" ou "c'est".
Dans les deux cas, ils le traduisent par "it's impossible" or en français, cela peut être
"C'" ou "Il" selon le contexte.
Y a-t-il une différence entre "c'est vrai que...." et "il est vrai que..."
Pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet?
Merci,

Ned
-------------------
Modifié par lucile83 le 21-01-2007 07:09
titre


Réponse: 'c'est' ou 'il est ? de aimen7, postée le 21-01-2007 à 09:04:54 (S | E)
Bonjour,
En fait il y a une règle de base:

1-"C'est ou ce sont(pluriel)" s'emploient devant un nom: Un anglais, une française, mes livres, leurs livres...Ces noms étant précédés d'un déterminant.
Exemples: C'est un français, ce sont des anglais, c'est un petit chat gris, ce sont les plus hautes montagnes du mondes, c'est ton livre, ce sont les meilleurs livres que j'ai pu lire, ce n'est pas son plus grand film, c'est mon anniversaire, c'est jeudi prochain...
Et aussi:
"Cest moi, qui est-ce"
"Vivre c'est parler", le sujet vivre est un infinitif.
"C'est chouette(adjectif)", incroyable(adjectif).

2-"Il/elle est/ils/elles sont" sont suivis d'un adjectif: Triste, content...
Exemples: Il est arrogant! Il n'est pas français. Il est américain. Elle est gentille. Il est musicien. Elle est étudiante.
J'espère t'avoir aidé un peu.



Réponse: 'c'est' ou 'il est ? de willy, postée le 21-01-2007 à 09:54:04 (S | E)
Hello !

Le francophone ne se posant pas cette question, il est/c'est difficile d'y répondre, à moins de disposer de livres d'apprentissage du français, langue étrangère !

Dans une conversation courante, on dira : "c'est difficile à dire, c'est difficile d'y répondre, c'est difficile de trouver/donner une solution miracle, ..." ; la plupart des francophones n'utilisent que cette forme.

Dans un style plus relevé - oserais-je même dire "plus correct", même si la première forme est la plus courante - , on dira : "il est difficile d'y répondre, ... ; "c'est difficile à dire maintenant" = "il est difficile de le dire maintenant" (légère modification de la formulation ; les deux formes ne sont pas toujours interchangeables, d'où la difficulté de répondre à ta question.

Suggestion : peux-tu donner des exemples où tu hésites ?


Réponse: 'c'est' ou 'il est ? de molinia, postée le 25-01-2007 à 13:30:01 (S | E)
Bonjour,
C'est et il est, suivis d'un adjectif, sont équivalents. "C'est" sera utilisé oralement, "il est" est plus littéraire.
"C'est" peut introduire d'autres attributs : nom "c'est mon livre" pronom "c'est moi" infinitif "c'est boire qui est difficile" adverbe "c'est bien". En principe, si l'attribut est un nom pluriel, le verbe être se met au pluriel : "ce sont mes livres" mais l'usage se perd.
"Il" pronom impersonnel est très utilisé suivi d'un verbe : il pleut, il est arrivé un grand malheur, il se peut qu'il vienne, il faut etc.
Plus rarement, "il est" sera suivi d'un nom : "Il est des jours où rien ne va."




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux