Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction Lettre de motivation
    Message de walterham posté le 16-02-2018 à 21:15:57 (S | E | F)
    Bonjour, je souhaite changer de boulot et bosser dans une grosse boite à coter de chez moi. j'ai eu le contact et je dois envoyer un mail. Merci d'avance aux âmes charitables qui souhaitent corriger ma pseudo lettre de motivation. Est ce que ça passe dans un mail ? Faut t-il que je donne plus de détails ? Enfin je prend tous conseils utiles ! Merci encore


    Bonjour madame,

    Je me permets de vous écrire, j'ai eu votre contact par une connaissance. Je suis adjoint de direction dans un *****, aux *****. Et aujourd'hui après six années dans la même société je suis désireux de changer d'environnement et de continuer à évoluer au sein d'une structure différente.

    Je suis donc à la recherche d'une place de manager en restaurant en vue d'intégrer un établissement se situant sur le domaine de la CMB.

    J'aimerais donc vous en parler au cours d'un rendez-vous, à une date qui vous conviendra. Vous pouvez, le cas échéant, me contacter à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail que vous trouverez sur mon CV, ci-joint.


    Ah oui et je sais pas comment finir ... Salutation ? Cordialement ? A vous lire ?

    -------------------
    Modifié par walterham le 16-02-2018 23:19




    Réponse : Correction Lettre de motivation de malickfofana555, postée le 16-02-2018 à 23:50:05 (S | E)
    Boujour,
    au niveau de la salutation ( madame,monsieur) au lieu de madame tout court par ce que on connais pas si madame où monsieur au contraire si on connait on peut l'écrit tout court.



    Réponse : Correction Lettre de motivation de alienor64, postée le 16-02-2018 à 23:59:11 (S | E)

    Bonsoir walterham

    Ici, nous aidons à corriger l'orthographe, la syntaxe, les conjugaisons et la ponctuation. En sollicitant notre aide, vous devez nous envoyer votre travail autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.



    '... je souhaite changer de boulot et bosser( termes trop familiers à éviter à l'écrit) dans une grosse boite(accent circonflexe) à coter(orthographe) de chez moi. j'ai(majuscule en début de phrase) eu le contact et je dois envoyer un mail. Merci d'avance aux âmes charitables qui souhaitent m'aider à corriger ma pseudo lettre de motivation. Est ce(trait d'union) que ça passe dans un mail ? Faut t-il( le 't' est à supprimer : celui de 'faut' fait la liaison correcte) que je donne plus de détails ? Enfin je prend (1ere personne) tous conseils utiles ! Merci encore


    Bonjour madame, Formule d'appel incorrecte. Lien internet
    Lien internet


    Évitez de commencer une lettre par 'Je') Je me permets de vous écrire (à placer après la proposition suivante) j'ai eu votre contact par une connaissance. Je suis adjoint de direction dans un *****, aux *****. Et aujourd'hui (virgule) après six années dans la même société (virgule) je suis désireux de changer d'environnement et de continuer à évoluer au sein d'une structure différente.

    Je suis donc à la recherche d'une place de manager en restaurant en vue d'intégrer un établissement se situant sur le domaine de la CMB.

    J'aimerais donc vous en parler au cours d'un rendez-vous, à une(déterminant défini) date qui vous conviendra. Vous pouvez, le cas échéant, me contacter à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail que vous trouverez sur mon CV, ci-joint. (La dernière phrase est à reformuler : lisez le lien)


    Ah oui et je sais pas comment finir ... Salutation ? Cordialement ? A vous lire ? Lisez ceci : Lien internet



    Bonne correction



    Réponse : Correction Lettre de motivation de walterham, postée le 17-02-2018 à 00:22:15 (S | E)
    Bonsoir alienor64, merci pour ton aide

    Je souhaite changer de situation professionnelle et retrouver un emplois dans une dans une grosse boîte à coté de chez moi. J'ai eu le contact et je dois envoyer un mail. Merci d'avance aux âmes charitables qui souhaitent m'aider à corriger ma pseudo lettre de motivation. Est-ce que ça passe dans un mail ? Faut-il que je donne plus de détails ? Enfin je prends tous conseils utiles ! Merci encore


    Madame xxx, (je connais son nom)

    Grace à une connaissance, j'ai eu la chance d'avoir votre contact. Je me permets donc de vous écrire.

    Je suis adjoint de direction dans un *****, aux *****. Et aujourd'hui, après six années dans la même société, je suis désireux de changer d'environnement et de continuer à évoluer au sein d'une structure différente.

    Par conséquent je suis à la recherche d'une place de manager en restaurant en vue d'intégrer un établissement se situant sur le domaine de la CMB.

    Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de vous démontrer ma motivation lors d'un entretien, vous trouverez mon CV ci-joint.





    Réponse : Correction Lettre de motivation de alienor64, postée le 17-02-2018 à 11:25:00 (S | E)

    Bonjour walterham

    et retrouver un emplois emploi

    Madame xxx, (je connais son nom ) Ne le mettez pas ici : pour la présentation, lisez à nouveau ceci : Lien internet


    Grace à une connaissance, j'ai eu la chance d'avoir votre contact. Je me permets donc de vous écrire.

    Je suis adjoint de direction dans un *****, aux *****. Et aujourd'hui, après six années dans la même société, je suis désireux de (moins long et plus simple : 'je désire') changer d'environnement et de(enlever) continuer à évoluer au sein d'une structure différente.

    Par conséquent (virgule) je suis à la recherche d'une place de manager en restaurant en vue d'intégrer un établissement se situant sur le domaine de la CMB.

    Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de vous démontrer ma motivation lors d'un entretien,(point-virgule) vous trouverez mon CV ci-joint.

    N'oubliez pas la formule de politesse en fin de lettre.

    Bonne journée



    Réponse : Correction Lettre de motivation de walterham, postée le 17-02-2018 à 11:57:18 (S | E)
    Bonjour


    Madame,

    Grace à une connaissance, j'ai eu la chance d'avoir votre contact. Je me permets donc de vous écrire.

    Je suis adjoint de direction dans un *****, aux *****. Et aujourd'hui, après six années dans la même société, je désire changer d'environnement et continuer à évoluer au sein d'une structure différente.

    Par conséquent, je suis à la recherche d'une place de manager en restaurant en vue d'intégrer un établissement se situant sur le domaine de la CMB.

    Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de vous démontrer ma motivation lors d'un entretien ; vous trouverez mon CV ci-joint.

    Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.


    Alienor, je me souviens de ma prof de communication qui nous disais que dans le cadre d'un mail, une formule de politesse "lourde" ne convenait pas. Est-ce que "salutations distinguées" ne suffit pas ?



    Réponse : Correction Lettre de motivation de alienor64, postée le 17-02-2018 à 12:40:18 (S | E)

    Bonjour walterham

    Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, mes sincères salutations.


    Alienor, je me souviens de ma prof de communication qui nous disais disait que dans le cadre d'un mail, une formule de politesse "lourde" ne convenait pas. Est-ce que "salutations distinguées" ne suffit pas ? C'est un peu sec, comme formule ! Entre le bref et l'alambiqué, il y a le juste milieu !

    Bonne journée



    Réponse : Correction Lettre de motivation de walterham, postée le 17-02-2018 à 13:51:05 (S | E)
    Merci beaucoup alienor. Passes un excellent après-midi !



    Réponse : Correction Lettre de motivation de alienor64, postée le 17-02-2018 à 17:22:40 (S | E)

    Avec plaisir, walterham !

    Belle fin de semaine à vous aussi.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux