Had used to/Had been used to
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basMessage de yannmear posté le 21-03-2018 à 17:35:59 (S | E | F)
Hello,
En faisant une rédaction et adorant la grammaire, je souhaite prendre conseil auprès de vous tous.
Je connais bien used to / be used to / get used to mais je me demande quelle est la différence au past perfect entre had used to et had been used to.
Et pourriez-vous me dire si la forme "I had been being got used to learning" est correcte et si elle a un sens.
Merci d'avance.
-------------------
Modifié par lucile83 le 21-03-2018 21:37
Réponse : Had used to/Had been used to de here4u, postée le 21-03-2018 à 17:53:35 (S | E)
Hello !

Non ... "I had been being got used to learning"
 cette horrible phrase n'est pas correcte ...
 cette horrible phrase n'est pas correcte ... et encore heureux ...
  et encore heureux ... comment ferait-on pour se souvenir d'une phrase pareille ...
 comment ferait-on pour se souvenir d'une phrase pareille ...

"had used to"??? là, une phrase en contexte était nécessaire mais :
Lien internet
Pourquoi vouloir encore compliquer une structure qui n'est déjà pas simple pour les apprenants ?

Bon courage !
 En fait, c'est "simple et facile", l'anglais ...
 En fait, c'est "simple et facile", l'anglais ... 

Réponse : Had used to/Had been used to de dsmith, postée le 26-03-2018 à 16:58:42 (S | E)
Bonjour,
On peut dire "I had been getting used to learning my lessons each day". C'est un peu lourd mais avec un contexte correcte...oui on peut le dire.
"When I started learning to play the guitar this year I remembered taking piano lessons years earlier. I had been getting used to practicing the piano 30 minutes each day when my father insisted I stop."
aussi:
"I had been growing accustomed to learning my lessons each morning at 5am"
"I had been getting accustomed to ..."
"I had been becoming habituated to .... " NO...HORRIBLE

"I became habituated to ...." ??
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine
Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine  INDISPENSABLES :
INDISPENSABLES :