Écrit - bonheur partagé
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de lefuongthuy posté le 12-07-2018 à 09:27:13 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte ? Merci beaucoup.
Il y a longtemps, plus de dix ans déjà, j’étais avec un ami rendre visite à un endroit sympa. Sa première réaction devant cet endroit magnifique était de crier à haute voix, sans payer attention à ma présence : « Oh que c’est beau ! Il faut que j’amène Sophia ici (Sophie est sa petite amie) ! Il faut que je lui montre ce beau paysage ! ». À l’époque quand j’étais encore jeune, sans souci et nombriliste qui ne pense qu’à moi-même, je trouvais que c’était banal, sa réaction, qu’il était fou de sa copine et qu’il souffrait malade d’amour… Pourtant, sa réaction revient dans ma mémoire sans que je comprenne pour quelle raison. Récemment, j’ai l’occasion de visiter beaucoup d’endroits magnifiques. Devant la vaste belle mer de couleur émeraude, devant les ranges de montagnes géantes enneigées, devant un champ de vignoble verdoyant à perte de vue, toute ma pensée est aux gens que j’aime. Je souhaite tellement qu’ils soient là avec moi pour qu’ils voient ce que je vois et pour profiter de ces belles expériences dans le monde avec moi. Mon bonheur ne sera pas complet sans que je puisse le partager avec les gens que j’aime. Voilà dix ans après, je me retrouve dans la même circonstance que celle de mon ami. Je comprends maintenant sa réaction et la raison pour laquelle à l’époque je la trouvais banale mais pourtant elle est imprégnée profondément dans ma mémoire. C’est un si beau et partagé sentiment.
Réponse : Écrit - bonheur partagé de alienor64, postée le 12-07-2018 à 16:41:52 (S | E)
Bonjour lefuongthuy

Il y a longtemps, plus de dix ans déjà, j’ étais
































Bonne correction
Réponse : Écrit - bonheur partagé de lefuongthuy, postée le 13-07-2018 à 10:02:26 (S | E)
Bonjour alienor64,
Voici la correction. Merci pour votre temps.
Il y a longtemps, plus de dix ans déjà, j’étais allée (Je ne comprends pas pourquoi un plus-que-parfait ici) avec un ami visiter un endroit particulièrement mignon. Sa première réaction devant cet endroit magnifique est été (Je ne comprends pas pourquoi le temps imparfait n’est pas bon ici) de crier, sans prêter attention à ma présence : « Oh ! Que c’est beau ! Il faut que j’amène Sophia ici ! (Sophia est sa petite amie) Il faut que je lui montre ce beau paysage ! ». À l’époque, quand j’étais encore jeune, insouciante, nombriliste pensant qu’à moi-même, je trouvais qu’elle est banale, sa réaction ; qu’il était fou de sa copine et qu’il était malade d’amour. Pourtant, sa réaction revient dans ma mémoire sans que j’en comprenne la raison. Récemment, j’ai eu l’occasion de visiter beaucoup d’endroits magnifiques. Devant l’immensité de la mer couleur émeraude, devant les rangées de montagnes géantes enneigées, devant un champ de vignes verdoyant à perte de vue, toute ma pensée va aux gens que j’aime. Je souhaiterais tellement qu’ils soient là avec moi pour qu’ils voient ce que je vois et pour que nous profitions de ces belles expériences dans le monde ensemble. Mon bonheur ne sera pas complet sans que je puisse le partager avec les gens que j’aime. Dix ans passés quand je me retrouve dans le même état sentimental que celui de mon ami. Je comprends maintenant sa réaction et la raison pour laquelle à l’époque je la trouvais banale, mais pourtant, elle reste profondément ancrée dans ma mémoire. C’est un si beau et si partagé sentiment !
Réponse : Écrit - bonheur partagé de alienor64, postée le 13-07-2018 à 11:50:22 (S | E)
Bonjour lefuongthuy

Imparfait/passé composé : Lien internet
Il y a longtemps, plus de dix ans déjà, j'étais allée (Je ne comprends pas pourquoi un plus-que-parfait ici(Le plus-que-parfait exprime une action achevée au point de référence passé : 'Il y a longtemps' : voir lien sur son emploi)) avec un ami visiter un endroit particulièrement mignon






à moi-même, je trouvais qu'elle est









Bonne journée

Réponse : Écrit - bonheur partagé de lefuongthuy, postée le 16-07-2018 à 10:18:34 (S | E)
Bonjour alienor64,
Pourriez-vous me redonner le lien internet concernant ma faute de la forme restrictive dans " pensant qu'à moi-même". Celui dans le précédent post ne fonctionne pas. Merci.
Réponse : Écrit - bonheur partagé de jij33, postée le 18-07-2018 à 08:14:15 (S | E)
Bonjour Lefuongthuy
Voici le Lien internet
qui vous permettra de continuer votre correction

Réponse : Écrit - bonheur partagé de lefuongthuy, postée le 18-07-2018 à 11:50:09 (S | E)
Bonjour,
Voici la correction.
Il y a longtemps, plus de dix ans déjà, j'étais allée avec un ami visiter un endroit particulièrement jolie. Sa première réaction devant cet endroit magnifique a été de crier, sans prêter attention à ma présence : « Oh ! Que c'est beau ! Il faut que j'amène Sophia ici ! (Sophia était sa petite amie) Il faut que je lui montre ce beau paysage ! ». À l'époque, quand j'étais encore jeune, insouciante, nombriliste et ne pensant à que moi-même, je trouvais qu'elle était banale, sa réaction, qu'il était fou de sa copine et qu'il était malade d'amour. Pourtant, sa réaction revient dans ma mémoire sans que j'en comprenne la raison. Récemment, j'ai eu l'occasion de visiter beaucoup d'endroits magnifiques. Devant l'immensité de la mer couleur émeraude, devant les rangées de montagnes géantes enneigées, devant un champ de vignes verdoyant à perte de vue, toute ma pensée va vers les gens que j'aime. Je souhaiterais tellement qu'ils soient là avec moi pour qu'ils voient ce que je vois et pour que nous profitions ensemble de ces belles expériences dans le monde. Mon bonheur ne sera pas complet sans que je puisse le partager avec les gens que j'aime. Dix ans ont passé et je me retrouve dans le même état émotionnel que celui de mon ami. Je comprends maintenant sa réaction et la raison pour laquelle à l'époque je la trouvais banale, mais pourtant, elle reste profondément ancrée dans ma mémoire. C'est un si beau et si partagé sentiment !
Réponse : Écrit - bonheur partagé de alienor64, postée le 18-07-2018 à 22:54:22 (S | E)
Bonsoir lefuongthuy
Il y a longtemps, plus de dix ans déjà







Bonne soirée
Réponse : Écrit - bonheur partagé de lefuongthuy, postée le 19-07-2018 à 09:48:20 (S | E)
Bonjour alienor64
Voici la correction.
Il y a déjà longtemps, plus de dix ans, j'étais allée avec un ami visiter un endroit particulièrement beau. Sa première réaction devant cet endroit magnifique a été de s’exclamer, sans prêter attention à ma présence : « Oh ! Que c'est beau ! Il faut que j'amène Sophia ici ! (Sophia était sa petite amie) Il faut que je lui montre ce beau paysage ! ». À l'époque, quand j'étais encore jeune, insouciante, nombriliste et ne pensant qu’à moi-même, je trouvais qu'elle était banale, sa réaction, qu'il était fou de sa copine et qu'il était malade d'amour. Pourtant, sa réaction revient dans ma mémoire sans que j'en comprenne la raison. Récemment, j'ai eu l'occasion de visiter beaucoup d'endroits magnifiques. Devant l'immensité de la mer couleur émeraude, devant les chaînes de montagnes géantes et enneigées, devant un champ de vignes verdoyant à perte de vue, toutes mes pensées vont vers les gens que j'aime. Je souhaiterais tellement qu'ils soient là avec moi pour qu'ils voient ce que je vois et pour que nous profitions ensemble de ces belles expériences dans le monde. Mon bonheur ne sera pas complet sans que je puisse le partager avec les gens que j'aime. Dix ans ont passé et je me retrouve dans le même état émotionnel que celui de mon ami. Je comprends maintenant sa réaction et la raison pour laquelle à l'époque je la trouvais banale, mais pourtant, elle reste profondément ancrée dans ma mémoire. C'est un si beau et si partagé sentiment !
Réponse : Écrit - bonheur partagé de alienor64, postée le 19-07-2018 à 23:58:27 (S | E)
Bonsoir lefuongthuiy
Votre texte est grammaticalement correct, mais avec quelques modifications, sa lecture n'en sera que plus agréable.
Il y a déjà longtemps, plus de dix ans, j'étais allée avec un ami visiter un endroit particulièrement beau. Sa première réaction devant cet endroit




Bonne soirée
Réponse : Écrit - bonheur partagé de lefuongthuy, postée le 20-07-2018 à 10:28:49 (S | E)
Bonjour alienor64,
J'apprécie beaucoup votre aide pour l'amélioration de mon texte.
Dans votre phrase " sa lecture n'en sera que plus agréable", le "en" ici représente-il quoi ? Merci.
Voici la correction.
Il y a déjà longtemps, plus de dix ans, j'étais allée avec un ami visiter un endroit particulièrement beau. Sa première réaction devant ce lieu magnifique a été de s'exclamer, sans prêter attention à ma présence : « Oh ! Que c'est beau ! Il faut que j'amène Sophia ici ! (Sophia était sa petite amie) Il faut que je lui montre ce beau paysage ! ». À l'époque, j'étais encore jeune, insouciante et nombriliste, je trouvais qu'elle était banale, sa réaction, qu'il était fou de sa copine et qu'il était malade d'amour. Pourtant, son émerveillement revient dans ma mémoire sans que j'en comprenne la raison. Récemment, j'ai eu l'occasion de visiter beaucoup d'endroits enchanteurs. Devant l'immensité de la mer couleur émeraude, devant les chaînes de montagnes géantes et enneigées, devant un champ de vignes verdoyant à perte de vue, toutes mes pensées vont vers les gens que j'aime. Je souhaiterais tellement qu'ils soient là avec moi pour qu'ils voient ce que je vois et pour que nous profitions ensemble de ces belles expériences dans le monde. Mon bonheur ne sera pas complet sans que je puisse le partager avec les gens que j'aime. Dix ans ont passé et je me retrouve dans le même état émotionnel que celui de mon ami. Je comprends maintenant sa réaction et la raison pour laquelle à l'époque je la trouvais banale, mais pourtant, elle reste profondément ancrée dans ma mémoire. C'est un si beau et si partagé sentiment !
Réponse : Écrit - bonheur partagé de alienor64, postée le 20-07-2018 à 12:42:09 (S | E)
Bonjour lefuongthuy
Dans votre phrase " sa lecture n'en sera que plus agréable", le "en" ici


Bonne continuation
Réponse : Écrit - bonheur partagé de lefuongthuy, postée le 21-07-2018 à 10:51:04 (S | E)
Bonjour alienor64,
Merci beaucoup. Bon week-end.
Réponse : Écrit - bonheur partagé de alienor64, postée le 21-07-2018 à 11:13:32 (S | E)
Avec plaisir, lefuongthuy !

Bonne fin de semaine à vous aussi

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français