Peut-on utiliser tel que de cette façon?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de niled posté le 03-11-2018 à 01:20:11 (S | E | F)
Bonjour, je suis en train de rédiger un texte et une question se pose concernant le terme " tel que". Voici j'écris:
Les efforts de la part des scientifiques et du service de santé ne prévalent pas encore à cet époque de sorte que le public connaissance sur la nocivité du tabac aurait triomphé les mœurs tabagiques.
Donc en utilisant le terme je souhaite exprimer une situation contraire à la réalité. Mais cela m'inspire des doutes comme j'ai pas vu telle expression ni dans la dictionnaire ni sur l'internet...
Je vous remercie à l'avance.
Réponse : Peut-on utiliser tel que de cette façon? de niled, postée le 03-11-2018 à 01:24:26 (S | E)
Désolé pour toute confusion. La bonne phrase que je voulais poser était:
Les efforts de la part des scientifiques et du service de santé ne prévalent pas encore à cette époque tel que le public connaissance sur la nocivité du tabac aurait triomphé les mœurs tabagiques
Réponse : Peut-on utiliser tel que de cette façon? de alienor64, postée le 03-11-2018 à 23:57:32 (S | E)
Bonsoir niled
En effet, vous pouvez avoir des doutes ! La proposition introduite par 'tel que' et qui doit exprimer 'une situation contraire à la réalité' (je vous cite), n'a pas de sens. Merci de nous envoyer cette phrase autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Les efforts de la part des scientifiques et du service de santé ne prévalent

Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français