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    Nombres cachés
    Message de clem52 posté le 25-11-2018 à 14:32:51 (S | E | F)
    Bonjour, je n'arrive pas à finaliser deux exercices.

    Pour le 1er, j'ai répondu aux questions précédentes sauf la dernière :

    énoncé : "lors d'un concours d'entrée, les étudiants doivent répondre à un QCM. Le barème est de : 3 points par bonne réponse, 0 point si absence de réponse et (-1,5) si mauvaise réponse.

    Le nommé Milo a obtenu 60 points. Proposer un nombre de questions auxquelles il aurait répondu ainsi que le nombre de réponses justes".

    J'ai réfléchi et j'ai commencé à répondre en disant qu'il a pu réussir 22 questions à 3 points et 4 mauvaises réponses à (-1,5 points)soit 66 - 6 = 60 points.

    Après il a pu réussir, 20 questions à 3 points soit 20 x 3 points = 60....

    Et ainsi de suite...

    Mais, n'y a t-il pas de solution plus facile ?



    Pour le 2eme exercice,con me demande de choisir 2 nombres relatifs, de soustraire le plus petit du plus grand, de diviser par 2 et d'ajouter le plus petit des nombres choisis.

    On me demande le nombre obtenu avec ce programme lorsqu'on choisit a) -7 et -1 et b) -11 et 2 ?

    J'ai trouvé en réponses, a) = -4 et b) = -5,5 . Les résultats sont ils bons ?

    Après, l'énoncé dit que "les 2 nombres choisis sont les abscisses de points A et B d'1 droite graduée. Que permet de calculer ce programme de calcul et expliquer ?

    Là, je sèche....J'ai fais la droite marquée a et b...Mais après, je ne sais que dire...ni quoi expliquer .

    Merci de votre aide

    Clément


    Réponse : Nombres cachés de puente17, postée le 25-11-2018 à 16:51:14 (S | E)
    Bonjour,

    Pour le premier exercice je pense qu'il manque une partie du texte car autrement on peut répondre quasiment n'importe quoi
    ex: 20 bonnes→ 60 / 20 bonnes + 1 sans réponse→ 60 /20 bonnes + 2 sans réponse → 60 etc.
    Je pense qu'il qu'il a été précisé le nombre de questions et ça vous ne nous le dites pas.Regardez bien votre texte.

    Pour l'exercice n°2:
    [(a-b)/2] + b = (a+b)/2

    reprenez le calcul du deuxième résultat (-5,5)

    regardez bien la formule précédente elle vous apporte la solution car c'est une question de cours, d'autre part si l'idée ne vient pas faites un graphique et regardez attentivement.




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