Un test de langue peut tromper?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de souky1 posté le 06-12-2019 à 01:03:47 (S | E | F)
Est-ce que les tests de niveau sont toujours capables de deviner son vrai niveau en langue? J'ai, depuis toujours, la certitude de dire que j'ai un très bon niveau en français, Pourtant ces tests là prennent le dessus en me faisant croire que ce n'est qu'une pensée vaniteuse quoi! C'est vrai que c'est quelque chose de progressif, on se retrouve toujours dans le cercle de la progression... Mais le fait de réussir un test, cela reste raison de plus pour se sentir confiant. Consolez-moi si c'est possible. Est-ce que vous affrontez le même truc lors de vos tests?
Réponse : Un test de langue peut tromper? de nestalain05, postée le 06-12-2019 à 03:17:07 (S | E)
bon matiné à tous !
de fois nous passons par là aussi !
Réponse : Un test de langue peut tromper? de bridg, postée le 06-12-2019 à 04:06:29 (S | E)
Bonjour !
Merci pour votre sujet mais lorsque vous intervenez sur ce site et sur ce forum, d'employer les formules de politesse d'usage nécessaires à toute demande

Nous ne répondons pas à ces topics personnels. Ce forum est destiné à aider les membres dans la pratique du français en corrigeant leur travail et en expliquant les règles de base.
Merci de votre compréhension.

Réponse : Un test de langue peut tromper? de gerondif, postée le 06-12-2019 à 10:44:25 (S | E)
Bonjour
Vous dites avoir un très bon niveau en français mais votre texte présente quelques défauts :
Est-ce que les tests de niveau sont toujours capables de deviner son vrai niveau en langue? Un test ne devine rien, ce n'est pas un être vivant. Vous vouliez dire : Les tests sont-ils un moyen fiable d'évaluer son vrai niveau en langue ?
J'ai, depuis toujours, la certitude de dire que j'ai un très bon niveau en français,: "La certitude de dire" ne veut pas dire grand chose. J'ai , depuis toujours, la certitude d'avoir un très bon niveau en français./Je puis dire avec certitude que j'ai depuis toujours (depuis que j'ai commencé à l'apprendre) un très bon niveau en français.
Pourtant, ces tests là prennent le dessus en me faisant croire que ce n'est qu'une pensée vaniteuse quoi! Prendre le dessus, c'est être plus fort que l'autre dans un combat. L'expression est un peu décalée ici. Les tests ne vous font rien croire, ce ne sont pas des êtres vivants. Vous vouliez dire : Pourtant, ces tests là m'obligent à croire que / me laissent à penser que/me donnent à croire que je pêche par vanité.
C'est vrai que c'est quelque chose de progressif, on se retrouve toujours dans le cercle de la progression... Vous répétez la même idée deux fois. Que représente ce "c'est" ? Vouliez-vous dire : il est vrai qu'un test évalue toujours un niveau donné lors d'une progression ?
Mais le fait de réussir un test, cela reste raison de plus pour se sentir confiant. Expression incorrecte. Mais le fait de réussir un test renforce votre confiance / Raison de plus pour se sentir plus confiant lorsqu'on a réussi un test.
Consolez-moi si c'est possible. Phrase correcte !

Est-ce que vous affrontez le même truc lors de vos tests? Affronter un truc ? Le mot truc est un peu populaire, et vous confondez affronter et être confronté à : Êtes-vous confronté à ce même phénomène/cette même difficulté lors de vos tests ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français