Les questions formelles
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de hyozanryu posté le 05-06-2020 à 20:54:53 (S | E | F)
Quand on a une question sans pronom personnel mais avec un nom, comment est-ce qu'on la devient formel ? par exemple avec le question "Pourquoi Alice est triste?"
Pourquoi Alice est-elle triste?
Pourquoi est-elle triste Alice?
Laquelle de ces deux phrases serait mieux ?
Merci
------------------
Modifié par bridg le 05-06-2020 21:22
"salut" est à réserver à vos copains.

Gris + correction du titre.
Réponse : Les questions formelles de

Bonjour !
Nous ne prendrons pas en charge votre demande tant que vous n'aurez pas terminé le travail dans la première : Lien internet
Un membre a eu l'amabilité de vous répondre et vous devez corriger votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il soit correct. Le site fonctionne ainsi : aller au bout du travail demandé et remercier les membres qui vous aident.
Merci de votre compréhension.

Bonsoir
Quand on a une question sans pronom personnel mais avec un nom, comment est-ce qu'on la devient rend formelle? par exemple avec le la question "Pourquoi Alice est triste?" (style familier, cette question sans inversion sujet-verbe)
Pourquoi Alice est-elle triste? Oui
Pourquoi est-elle triste, Alice? Oui, style plus relâché.
lequel Laquelle serait mieux? La première.
Pensez à publier une version corrigée de votre sujet précédent.

Pour gerondif

Désolé, bridg, quand j'ai écrit, votre réponse n'y était pas encore et j' avais bien l'intention de lui rappeler de corriger le précédent (nouveau membre 30 jours, 2 sujets publiés). Autant écrire utile, sur des sujets aussi courts.

Bonjour bridg
Je lui avais aussi écrit en mp et lui ai demandé de corriger le sujet 1. Sans réponses à ces deux sujets, je redeviendrai discipliné !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français