Correction - voter, c'est un devoir
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de etoilecristal posté le 01-07-2020 à 23:26:29 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à corriger ma rédaction, s'il vous plaît ? Je
Je suis très motivée et j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci à vous !
Voter, c'est un devoir
Les élections sont une partie très importante du quotidien de tout les citoyens dans un pays ou une ville parce qu'elles nous concernent d'une maniere directe ou indirecte.
Les chefs de l'Etats, les maires, les ministères et ainsi de suite ont été choisi et soutenu par nous car on s'est mépris dans leurs idées de l'avenir. Mais quand quelqu'un d'eux n'accomplir pas son devoir, on a le droit de faire grève ou voudrait qu'il renonce de son post.
Mais d'après moi, les seuls qui a le droit de faire ces choses sont les citoyens qui ont voté ! Je pense que c'est injuste d'exiger quelque chose quand on n'a pas donné son opinion, particulièrement quand il concerne non seulement toi, mais ta famille et les autres dans ton pays ou dans ta ville !
En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que le voter est un devoir !
Je suis contre les gens qu'ils pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou ils sont tout simplement paresseux d'aller à voter . Je ne comprends pas ses point de vue, bien que c'est une chose qu'il concerne toute la société !
J'aurais tendance à penser que quasiment toute de la nouvelle génération est à mon avis car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter ! J'ai discuté de la politique en plusieurs reprises avec mes amis et je pourrais dire qui sont très intéressés par la vie courante !
Mes parents sont tous d'accord avec moi et ils pensent tout à fait la même chose: quand on voudrait un changement dans notre pays où dans notre ville, il faut qu'on vote pour la meilleure personne qui peux réaliser ses idées !
------------------
Modifié par bridg le 02-07-2020 06:52
gris
Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de

Bonjour etoilecrystal

Les pronoms démonstratifs : Lien internet
Les pronoms relatifs : Lien internet
Ponctuation et espaces : Lien internet
Les pronoms personnels toniques : Lien internet
Less conjonctions de subordination : Lien internet

Voter c'est un devoir
Les élections sont une partie

Les chefs de l'Etats

Mais d'après moi, les seuls qui a

En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que le

Je suis contre les gens qu'ils

J'aurais tendance à penser que quasiment toute de

Mes parents sont tous d'accord avec moi et ils pensent tout à fait la même chose:

Bonne correction
Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de etoilecristal, postée le 03-07-2020 à 00:01:56 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir aidée, Madame ! J'ai compris mes fautes.
Pourriez-vous regarder (je ne sais pas si le verbe "regarder" est correcte en ce cas) ma nouvelle rédaction, s'il vous plaît ?
Voter, c'est un devoir
Les élections sont très importantes pour tous les citoyens dans un pays ou une ville, car c'est le moment quand on donne notre avis du governement local. Elles sont considérables, parce que la politique nous concerne d'une manière directe ou indirecte.
Le chef de l'État, les maires, les députés européens français, le conseillers départementaux et régionaux et ainsi de suite ont été choisis et soutenus par nous, car on s'est reconnu dans leurs idées de l'avenir. Mais quand l'un d'eux n'accomplit pas son devoir, on a le droit de faire grève ou on voudrait qu'il renonce à son poste.
Mais d'après moi, les seuls qui ont le droit de ne pas être contents d'une gestion sont les citoyens qui ont voté ! Je pense que c'est injuste d'exiger quelque chose quand on n'a pas donné son opinion, particulièrement quand ce concerne non seulement eux, mais aussi leurs familles et les autres gens dans leur pays ou dans leur ville.
En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que voter est un devoir.
Je suis contre les gens qui pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou qui sont tout simplement paresseux à aller voter. Je ne comprends pas leur point de vue, bien que ce soit une chose qui concerne toute la société.
J'aurais tendance à penser que quasiment toute la nouvelle génération est de mon avis, car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter ! J'ai discuté de politique à plusieurs reprises avec mes amis et je pourrais dire qu'ils sont très intéressés par la vie courante !
Mes parents sont tous d'accord avec moi et ils pensent tout à fait la même chose : quand on veut un changement dans notre pays ou dans notre ville, il faut qu'on vote pour la meilleure personne qui peut réaliser nos idées !
-------------------
Modifié par etoilecristal le 03-07-2020 00:02

Bonsoir etoilecristal
C'est déjà mieux !

Voter, c'est un devoir
Les élections sont très importantes pour tous les citoyens dans un pays ou une ville, car c'est le moment quand

Le chef de l'État, les maires, les députés européens français, le

Mais d'après moi, les seuls qui ont le droit de ne pas être contents d'une gestion sont les citoyens qui ont voté ! Je pense que c'est

En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que voter est un devoir.
Je suis contre les gens qui pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou qui sont tout simplement paresseux à

J'aurais tendance à penser que quasiment toute la nouvelle génération est de mon avis, car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter ! J'ai discuté de politique à plusieurs reprises avec mes amis et je pourrais

Mes parents sont tous d'accord avec moi et ils

Bonne soirée
Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de etoilecristal, postée le 03-07-2020 à 21:46:57 (S | E)
Bonsoir Madame,
Merci à vous d'avez corrigé mes fautes encore une fois ! J'ai fait une nouvelle rédaction, j'espère que cette fois il n'y aura pas de fautes.
Voter, c'est un devoir
Les élections sont très importantes pour tous les citoyens dans un pays ou une ville, car c'est le moment où l'on donne notre opinion sur le gouvernement. Elles sont essentielles, parce que la politique nous concerne d'une manière directe ou indirecte.
Le chef de l'État, les maires, les députés européens français, les conseillers départementaux et régionaux et ainsi de suite ont été choisis et soutenus par nous, car on s'est reconnu dans leurs idées sur l'avenir. Mais quand l'un d'eux n'accomplit pas son devoir, on a le droit de faire grève et on voudrait qu'il démissionne.
Mais d'après moi, les seuls qui ont le droit de ne pas être contents d'une gestion sont les citoyens qui ont voté ! Je pense qu'il est injuste d'exiger quelque chose quand on n'a pas donné son opinion, particulièrement quand cela concerne non seulement eux, mais aussi leur famille et les habitants du pays ou da la ville.
Je suis contre les gens qui pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou qui sont tout simplement paresseux pour aller voter. Je ne comprends pas leur point de vue, bien que ce soit une chose qui concerne toute la société.
J'aurais tendance à penser que quasiment toute la nouvelle génération est de mon avis, car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter. J'ai discuté de politique à plusieurs reprises avec mes amis et je peux dire qu'ils sont très intéressés par la vie courante.
Mes parents sont tous d'accord avec moi et pensent tout à fait la même chose : quand on veut un changement dans notre pays ou dans notre ville, il faut voter pour la meilleure personne qui peut réaliser nos idées.
Bonne soirée !

Bonsoir etoilecristal

N'oubliez pas en le recopiant de corriger cette faute de frappe :
'... mais aussi leur famille et les habitants du pays ou da (de) la ville.'
Bonne continuation

Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de etoilecristal, postée le 03-07-2020 à 23:21:55 (S | E)
Merci beaucoup !!!❤️❤️❤️ je vous suis très reconnaissante que vous m'avez aidé !!! Ce site est vraiment formidable. Il m'a permis de m'améliorer mon français !

Avec plaisir, etoilecristal

Pour parfaire votre français, une petite remarque : 'je vous suis très reconnaissante

Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de etoilecristal, postée le 03-07-2020 à 23:35:59 (S | E)
Merci Madame !❤️
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français