Pronoms interrogatifs
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de parvulo posté le 05-06-2021 à 18:21:53 (S | E | F)
Bonjour. Je lis dans la page " Adverbes et pronoms interrogatifs simples " sur le site Français Facile l'utilisation de " quel, à quel, etc. Avec des exemples : " Quel manteau choisis-tu ? Et je suis confus car il y a un substantif. Quelle est la classe grammaticale du mot " Quel " dans cette phrase, s'il vous plaît?.
Je vous remercie par avance et je vous prie de m'excuser pour mes fautes d'orthographe.
Réponse : Pronoms interrogatifs de
 jij33, postée le 05-06-2021 à 19:51:13 (S | E)
 jij33, postée le 05-06-2021 à 19:51:13 (S | E)Bonjour parvulo
 La leçon contient en effet des erreurs, que j'ai signalées et qui seront corrigées. "Quel" est un déterminant (ou adjectif) interrogatif, comme dans quelle heure est-il ? Quel âge as-tu ? Les pronoms remplacent des noms, or ici, les mots interrogatifs et les noms qu'ils précédent forment des groupes nominaux. Rassurez-vous : votre orthographe est sans défaut sur cette page.
 La leçon contient en effet des erreurs, que j'ai signalées et qui seront corrigées. "Quel" est un déterminant (ou adjectif) interrogatif, comme dans quelle heure est-il ? Quel âge as-tu ? Les pronoms remplacent des noms, or ici, les mots interrogatifs et les noms qu'ils précédent forment des groupes nominaux. Rassurez-vous : votre orthographe est sans défaut sur cette page. 
Bonne fin de semaine.

Réponse : Pronoms interrogatifs de parvulo, postée le 05-06-2021 à 20:55:18 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Bonne fin de semaine.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine
Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine