Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Triplet n° 228

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 16-09-2025 à 13:23:18 (S | E)
    Je propose suprême.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 16-09-2025 à 15:09:19 (S | E)
    Un maître suprême ou bien un maître en or.

si coup maître cour terre art homme cheval enfants amour balance voile or théâtre os politesse oublier gros coeur fille mince
    bas petit chapeau suprême libre soleil âge main scène chanteur mer marque

Réponse : Triplet n° 228 de enfrance, postée le 17-09-2025 à 10:43:00 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

libre peut-être?

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 17-09-2025 à 13:29:26 (S | E)
    Bonjour enfrancre, bonjour à toutes et tous.

Il te faut trouver l'équilibre, sinon gare à la chute parterre ; tout un art en somme...

Réponse : Triplet n° 228 de mth, postée le 17-09-2025 à 17:13:07 (S | E)
    l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme. (film 2025).

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 17-09-2025 à 18:32:06 (S | E)
    mth pour cet homme là qui a vu l'ours.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 18-09-2025 à 14:06:46 (S | E)
    à tous,

Allez en voiture, ou bien à cheval; c'est en bonne voie comme toujours, en quelque sorte un jeu d'enfant et pas forcément pour les enfants

Réponse : Triplet n° 228 de sahar2662, postée le 18-09-2025 à 17:38:53 (S | E)
    Bonjour à tous ! En tenant compte des indices, je proposerais, avec une petite réserve, les termes suivants âge, soleil , main . Qu'en penses-tu, Antoine ?

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 18-09-2025 à 20:02:09 (S | E)
    Je supprime l'indice "or" jusqu'à nouvel ordre, ne trouvant plus la locution.
    Maintenant, place à la balance, utile à tout âge et à l'amour sous le soleil.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 19-09-2025 à 13:24:01 (S | E)

Qui lèvera un coin du voile ou dévoiler le triplet ?

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 19-09-2025 à 13:55:49 (S | E)
    Or, voila t'y pas que je l'ai à nouveau.

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 19-09-2025 à 18:38:23 (S | E)
    Bonsoir Antoine, bonsoir à tous et à toutes 🙂
    Sans aucune conviction, je propose : Scène
    Bonne soirée à tous !

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 19-09-2025 à 20:26:35 (S | E)
    Si c'est une scène, c'est celle du théâtre.

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 20-09-2025 à 16:05:24 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    J'ai pensé à un chanteur, mais cela ne semble seoir qu'à certains indices: chanteur de théâtre, de cour, maître-chanteur..

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 20-09-2025 à 16:25:04 (S | E)
    Bonjour renaissance, effectivement ça coince avec le chanteur, il y'a comme un os

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 20-09-2025 à 17:22:09 (S | E)
    C'est un os très rigide, Antoine. Peut-être qu'un autre coup de maître de Sahar viendra nous sortir de ce Triplet 😊.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 20-09-2025 à 18:53:57 (S | E)
    Sahar va venir te brûler la politesse.

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 20-09-2025 à 19:02:06 (S | E)
    J'en suis certaine, Antoine 😊. Elle est si perspicace. Je le dis avec bon coeur
    , en toute sincérité 🙂.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 20-09-2025 à 20:01:43 (S | E)
    j'allais oublier ce coeur

Réponse : Triplet n° 228 de mary57, postée le 21-09-2025 à 10:19:39 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    je reviens ici un petit peu en retard et je m'en prendre toute la responsabilité 👨‍🎓 car j'aime rester en harmonie ❤️ sans devenir fou 🙃!!!
    Bon dimanche!

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 21-09-2025 à 12:05:36 (S | E)
    Bonjour Mary, bonjour tout le monde.

Prendre cette responsabilité pour ne pas devenir folle, mieux et plus juste que "foue" et en harmonie avec la langue française.

si coup maître cour terre art homme cheval enfants amour balance voile or théâtre os politesse oublier coeur prendre gros grande bleue mince fille glace
    bas petit chapeau suprême libre soleil âge main scène chanteur responsabilité fou harmonie oeil blanc marque mer

Réponse : Triplet n° 228 de mary57, postée le 21-09-2025 à 13:40:27 (S | E)
    Je demande pardon de mon erreur (foue), j'en fais malheureusement plusieurs...et merci Antoine qui me l'a fait noter...je propose encore: œil
    À bientôt!

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 21-09-2025 à 13:49:48 (S | E)
    Un gros oeil pour mieux apercevoir le triplet.

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 22-09-2025 à 17:18:45 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    je propose : Blanc

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 22-09-2025 à 20:39:40 (S | E)
    Bonsoir renaissance ! Ce sera le grand blanc dans la grande bleue.

Bonsoir tout le monde et à demain.

Réponse : Triplet n° 228 de sahar2662, postée le 23-09-2025 à 06:58:27 (S | E)
    Bonjour à tous, et un immense merci à mon amie Renaissance, qui m’a toujours soutenu et encouragée.

Antoine, l’expression « la grande bleue » est effectivement un surnom poétique désignant la mer n’est-ce pas ?

Réponse : Triplet n° 228 de enfrance, postée le 23-09-2025 à 08:28:31 (S | E)
    Bonjour tout le monde, bonjour Antoine,

Voilà un "si" bien dissonant que je ne relie à rien et qui pourrait finir par réduire mon cerveau en bouillie......Ce qui est sûr, c'est que ce triplet porte la marque de son maître.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 23-09-2025 à 13:47:34 (S | E)
    Bonjour à tous !

Une remarque : Mince, le grand blanc à engloûti "l'accent grave et le e" de la mer qui était donc une mère auparavant, reste encore la fille.

Si si, ai-je envie de dire.

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 23-09-2025 à 19:13:23 (S | E)
    Bonsoir à tous ! !
    Je propose glace.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 23-09-2025 à 19:32:18 (S | E)
    pour cette glace; le jeu continue.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux