Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Triplet n° 228

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 09-10-2025 à 14:08:13 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Je tente avec nuage.
    Bonne journée à vous tous !

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 09-10-2025 à 14:12:01 (S | E)
    Ce nuage va parfaitement avec le triplet et fait sens encore une fois, mais hélas tombe à l'eau.

Faire vert forêt feu eau lac sens vol évidence vapeur merveille mécanisme châteaux concorde beau navire valse pressentiment
    mousse café gris nuage signal bois fil marteau courant orientation prendre mettre feuillage sauvage effet bulle lumière chute sombre air vaisseau nature voile pensée fantaisie voyage voyager énergie ciel mixte troubler

Réponse : Triplet n° 228 de enfrance, postée le 09-10-2025 à 15:34:43 (S | E)
    Bonjour à tous,

un signal de feu peut-être, à moins que la forêt ne cache cette fois-ci du bois?

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 09-10-2025 à 15:54:23 (S | E)
    A l'orée du bois se trouve une signalétique indiquant dans quel sens aller, là où se trouve un lac

Réponse : Triplet n° 228 de mary57, postée le 09-10-2025 à 16:25:21 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    j'essaie avec un outil, un marteau ou tout simplement un fil.
    Un très bon après-midi à tous

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 09-10-2025 à 16:32:22 (S | E)
    Je prends au vol le fil conducteur ; ce marteau ici fait sens avec la chanson de Claude François de (1963). Lien internet

Réponse : Triplet n° 228 de chilla, postée le 09-10-2025 à 16:49:33 (S | E)
    Bonjour,
    Un bon courant, donnerait-il une bonne orientation à ce triplet ?

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 09-10-2025 à 17:19:09 (S | E)
    Oui oui Chilla, un courant d'air pour un vol d'orientation, c'est une évidence .

Réponse : Triplet n° 228 de chilla, postée le 09-10-2025 à 17:57:41 (S | E)
    Antoine, je crois que je vais prendre le tout.

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 09-10-2025 à 18:00:26 (S | E)
    Bonsoir à tous!!!
    Je propose "mettre"

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 09-10-2025 à 18:31:50 (S | E)
    Pour tout prendre , il faut mettre toute la vapeur

Réponse : Triplet n° 228 de chilla, postée le 09-10-2025 à 18:48:06 (S | E)
    Sauvage rime avec feuillage, mais pas avec triplet.

Réponse : Triplet n° 228 de enfrance, postée le 09-10-2025 à 19:09:15 (S | E)
    Ce triplet est-il censé nous faire de l'effet?

Réponse : Triplet n° 228 de mary57, postée le 09-10-2025 à 19:38:22 (S | E)
    Hors de toute logique: tomber sur une bulle, une douce chute malgré la lumière🙄

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 09-10-2025 à 19:53:50 (S | E)
    Il nous fait bien souvent de l'effet, sauvage ou pas, il sait laisser aussi des traces car son mécanisme est une pure merveille. En revanche aucune trace dans les feuillages.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 09-10-2025 à 20:34:27 (S | E)
    Bulle, lumière, chute, tout est possible avec lui, son mécanisme le permet...

Réponse : Triplet n° 228 de chilla, postée le 09-10-2025 à 21:16:43 (S | E)
    Une montgolfière ?

Réponse : Triplet n° 228 de enfrance, postée le 10-10-2025 à 00:53:03 (S | E)
    Peut-on faire la lumière sur un sombre triplet?

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 10-10-2025 à 19:54:53 (S | E)
    Bonsoir, il fait déjà sombre, je suis en retard, un imprévu et ce n'est pas à cause de la vie de château(x).

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 10-10-2025 à 20:34:44 (S | E)
    Je vérifiais si " sombre" pouvait en être, c'était comme un pressentiment, mais tout concorde

Réponse : Triplet n° 228 de mary57, postée le 10-10-2025 à 20:35:09 (S | E)
    Bonsoir,
    je propose air.
    Bonne soirée à tous.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 10-10-2025 à 21:00:39 (S | E)
    Bonsoir chilla, j'ai omis la montgolfière qui vogue dans les airs, quoi qu'il en soit c'est un beau navire du ciel.

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 10-10-2025 à 21:29:51 (S | E)
    Bonsoir à tous..
    Ciel, mixte, troubler ???

Réponse : Triplet n° 228 de mary57, postée le 10-10-2025 à 22:21:16 (S | E)
    Bonsoir
    vaisseau, nature, voile, pensée, fantasie??

Réponse : Triplet n° 228 de chilla, postée le 11-10-2025 à 01:03:12 (S | E)
    Bonsoir, Antoine
    L'autre jour j'ai pris la montgolfière, mais je n'ai pas pu faire un voyage, voyager, je manquais d'énergie.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 11-10-2025 à 12:29:28 (S | E)
    Bonjour à tous !

C'est la valse des mots toutes ces propositions, cependant j'ai le pressentiment que vous êtes tous sur la bonne voie, avec lui (triplet) tout est possible et envisageable.

Faire vert forêt feu eau lac sens vol évidence vapeur merveille mécanisme châteaux concorde beau navire valse pressentiment champ philosophes paix
    mousse café gris nuage signal bois fil marteau courant orientation prendre mettre feuillage sauvage effet bulle lumière chute sombre air vaisseau nature voile pensée fantaisie voyage voyager énergie ciel mixte trouble vaguer esprit esprits naturel

Réponse : Triplet n° 228 de renaissance, postée le 11-10-2025 à 13:00:56 (S | E)
    J'ai un vague pressentiment que ce n'est pas la bonne réponse 😊.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 11-10-2025 à 13:30:39 (S | E)
    C'est vague car le champ est vaste, quant à celui des philosophes, il pourrait donner la solution.

Réponse : Triplet n° 228 de chilla, postée le 11-10-2025 à 14:14:11 (S | E)
    De ce pas naturel je vais rejoindre les esprits ou l'esprit.

Réponse : Triplet n° 228 de antoine, postée le 11-10-2025 à 14:43:19 (S | E)
    Il faut de toute évidence parfois reprendre ses esprits pour s'en remettre et retrouver un esprit en paix naturellement.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux