[Espagnol]Seguir haciendo algo et négation
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En basMessage de flori10 posté le 06-01-2026 à 14:24:17 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Comment puis-je dire "Je n'ai pas encore mangé." ?
No todavía he comido.
Sigo no habiendo comido.
Sigo no comiendo.
Merci pour toute réponse.
Amicalement
Floria
Réponse : [Espagnol]Seguir haciendo algo et négation de hidalgo, postée le 06-01-2026 à 15:51:42 (S | E)
Bonsoir Flori10,
On place 'todavía' avant la négation.
Todavía no he comido = je n'ai pas encore mangé = je n'ai toujours pas mangé.
C'est l'équivalent en anglais de : I haven't eaten yet.
Et dans une phrase affirmative :
Exemple : Todavía tengo que decir algo muy importante = j'ai encore quelque chose de très important à dire = I still have something very important to say.
Vous pouvez aussi employer 'aún' => Aún tengo algo que decir ...= I still have something to say ...
Je vous le traduis en anglais parce que je sais que vous le pratiquez et pour que vous compreniez donc mieux la différence avec ce qui suit :
Avec le verbe 'seguir', il y a une périphrase qui exprime le fait qu'une situation perdure : seguir sin + infinitivo = algo todavía no ha ocurrido ...
Exemples : Sigo sin encontrar la solución a este problema, aunque he intentado solucionarlo de todas las maneras posibles = je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème bien que j'aie essayé de le résoudre de toutes les façons possibles.
Sigo sin saber qué hacer = je ne sais toujours pas quoi faire.
Sigo sin haber comido nada desde ayer por la tarde = je n'ai toujours rien mangé depuis hier après-midi.
En anglais :
Todavía no he comido = I haven't eaten yet
Sigo sin haber comido = I still haven't eaten.
Et vous avez : seguir + verbe au gérondif qui sert à exprimer la continuité d'une action commencée dans le passé et qui se poursuit dans le présent.
Exemple : Si Pablo sigue comiendo tanto, va a engordar = Si Pablo continue à manger autant, il va grossir.
Cordialement,
Hidalgo
Réponse : [Espagnol]Seguir haciendo algo et négation de flori10, postée le 06-01-2026 à 17:42:54 (S | E)
Merci beaucoup!
Seguir sin + Infinitiv!
Je me souviens d'avoir lu cela dans les cours du site, mais j'avais oublié!
Amicalement
Florian
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol