Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Message type pour mes cours d'allemand

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Message type pour mes cours d'allemand
    Message de flori10 posté le 25-02-2026 à 09:37:05 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    Il y a environ 2 mois que j'ai commencé de donner des cours d'allemand gratuits aux élèves et aux adultes français.
    Je veux continuer de le faire gratuitement parce que j'apprends aussi un peu d'allemand et français et cela me fait de plaisir.
    Problème que j'ai eu avec chaque élève que voulais plus d'un cours: Il convient un rendez-vous sans penser (parce que c'est gratuit) et l'annule pour n'importe quelle raison (Il ne se sent pas parfaitement à l'aise aujourd'hui ) et mon emploi du temps reste quand-même bloqué.

J'ai donc eu l'idée exprimée dans ce message type et je voulais demandé si c'est compréhensible et s'il y a des fautes de grammaire ou d'orthographe.

Bonjour ,

Je serais très ravi d'avoir des cours d'allemand réguliers avec vous.
    J'offre mes cours gratuitement, mais pour éviter que tous les rendez-vous prévus seront annulés de votre part, il faut payer 30 euros. Cet argent est seulement dû si vous devez annuler un cours prévu n'importe quand avant pour n'importe quelle raison. L'argent sera remboursé si vous ne voulez plus de cours.

Vous pouvez donc effectuer un virement de 30 euros (via Paypal [***] avec l'option "Envoyer de l'argent à vos proches" * ). Merci d'écrire votre nom et vos préférences de rendez-vous dans l'intitulé du virement ( par exemple "Cours pour Sascha Dupont Lundi 8-12h ou Mardi 14h- 17h"). Vous recevrez ensuite une confirmation de rendez-vous selon vos préfèrences (si c'est possible) ou 2-3 propositions de rendez-vous de ma part pour demain ou après-demain.

Pour le cours, il est important que vous ayez une connexion Internet stable. Pour avoir un meilleur entretien avec moi, une caméra vous sera utile.

!!!Attention aux conditions d'annulation, pas de report de rendez-vous !!! Lors d'une annulation de rendez-vous (n'importe quand avant, n'importe quelle raison), lors de problèmes techniques (par exemple une connexion d'Internet instable, l'impossibilité d'utiliser Teams,Zoom,le microphone ou les haut-parleurs ) ou après un retard de plus de 10 minutes de votre côté, l'argent de 30 euros mentionné ci-dessus est quand-même dû et je ne suis plus tenu d'attendre.

Lors d'une annulation ou une panne d'Internet de mon côté, tu recevras un autre rendez-vous
    ou ton argent de 30 euros.

Amicalement,
    Florian

*Sans l'option "envoyer de l'argent à vos proches", il y a 2 euros de frais pour Paypal

Merci beaucoup pour toute réponse

Amicalement,
    Florian

Réponse : Message type pour mes cours d'allemand de gerondif, postée le 26-02-2026 à 12:13:09 (S | E)
    Bonjour
    Quelques modifications...

Bonjour,
    ( c’est bizarre de vouvoyer en début de lettre et de tutoyer en fin de lettre, il faudrait harmoniser)

Je suis tout à fait disposé à vous donner des cours d'allemand réguliers. / Je serai ravi de vous donner...

J'offre mes cours gratuitement, mais pour éviter que vous annuliez de façon intempestive et imprévue les rendez-vous prévus, vous devez verser une caution de 30 euros. Cette caution sera encaissée seulement si vous annulez un cours préalablement programmé, quel que soit le délai ou la raison. Cette caution vous sera rendue si vous ne voulez plus de cours.

Vous pouvez donc effectuer un virement de 30 euros (via Paypal [***] avec l'option "Envoyer de l'argent à vos proches" * ). Merci d'écrire votre nom et vos préférences de rendez-vous dans l'intitulé du virement ( par exemple "Cours pour Sascha Dupont Lundi ( entre 8 heures et mudi) 8-12h ou Mardi 14h- 17h"). Vous recevrez ensuite une confirmation de rendez-vous selon vos préfèrences (si c'est possible) ou 2-3 propositions de rendez-vous de ma part pour le lendemain ou le surlendemain.

Pour le cours, il est important que vous ayez une connexion Internet stable. Pour avoir un meilleur entretien avec moi, une caméra vous sera utile.

!!!Attention aux conditions d'annulation, pas de report de rendez-vous !!! En cas d’annulation de rendez-vous (quel que soit le délai ou la raison), ou en cas de problèmes techniques (par exemple une connexion d'Internet instable, l'impossibilité d'utiliser Teams,Zoom,le microphone ou les haut-parleurs ) ou après un retard de plus de 10 minutes de votre part, la caution de 30 euros mentionnée ci-dessus sera quand-même dûe et je ne serai pas tenu d'attendre davantage.

En cas d’annulation ou de panne d'Internet de mon côté, tu recevras ( vous recevrez) un autre rendez-vous ou ta (votre) caution de 30 euros.

Amicalement,
    Florian

*Sans l'option "envoyer de l'argent à vos proches", il y a 2 euros de frais pour Paypal

Réponse : Message type pour mes cours d'allemand de flori10, postée le 26-02-2026 à 12:42:28 (S | E)
    Merci beaucoup!

Réponse : Message type pour mes cours d'allemand de gerold, postée le 26-02-2026 à 22:22:24 (S | E)
    Bonsoir Florian

... la caution de 30 euros mentionnée ci-dessus sera quand même due ... (pas de trait d'union et le participe "dû" ne prend un accent circonflexe qu'au masculin singulier)

Réponse : Message type pour mes cours d'allemand de flori10, postée le 26-02-2026 à 22:29:12 (S | E)
    Merci beaucoup! Pas de trait union entre quand et même !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux