Concordance des temps
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basMessage de jojo7139 posté le 09-05-2026 à 16:05:11 (S | E | F)
Hello everyone
Could you help me, Please?
Je fais des exercices sur le passif impersonnel et je ne sais pas comment accorder certains temps :
1) People say that John was having business difficulties
Les gens disent que John avait des difficultés commerciales
Si je transforme cette phrase à la voix passive :
John is said to ...........business difficulties
L'infinitif doit être à quel temps pour remplacer prétérit progressif?
Je pense à l'infinitif present perfect progressif mais je n'en suis pas sure.
2) Everyone thought that Helen had missed the train.
Tout le monde pensait qu'Hélène avait raté le train
Transformation :
Helene was thought to ......the train
Quel temps pour remplacer le past perfect?
Je n'ai pas d'idée.
Merci à vous pour l'explication et traduction
Réponse : Concordance des temps de gerold, postée le 09-05-2026 à 22:42:31 (S | E)
Hello!
Dans la première phrase on raconte au présent (say) un fait survenu (et terminé) dans le passé en employant un prétérit progressif (was having).
Il faut donc un "perfect continuous infinitive" (il n'existe pas d'infinitif present perfect progressif)
John is said to have been having business difficulties, on dit qu'il a eu des difficultés (le passif impersonnel se rend habituellement par "on")
Un simple "perfect infinitive" est possible : John is said to have had business difficulties, mais ce n'est pas le but de l'exercice apparemment.
Dans la seconde phrase, comme il n'y a pas d'aspect progressif, il faut un simple "perfect infinitive" :
Helene was thought to have missed the train, on pensait qu'H. avait râté le train.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais