<< Forum espagnol || En bas
Message de erco posté le 24-07-2007 à 11:26:25 (S | E | F | I)
¡Hola todos! J'ai l'impression lorsque j'écoute mes cours que le groupe GUA dans Paraguay, Nicaragua, Uruguay se prononce oua, ouay sans le G. Pourriez-vous me le confirmer ou me l'infirmer.
PS pourriez-vous également me dire si la frase ¡Hola todos! est correcte.
Muchas gracias
Réponse: [Espagnol]Prononciation de GUA de dridro, postée le 28-07-2007 à 02:11:19 (S | E)
¡Hola de nuevo!!
Le GUA(agua/eau;tregua/trêve;legua/lieue;lengua/langue...) en espagnol se prononce exactement comme se prononcerait la syllabe française:GWA/GOI D'ANGOISSE par exemple....donc le G est bel et bien prononçable et prononcé...
Cependant à l'oral,dans certaines régions en Espagne(Andalousie)et en Amérique du Sud surtout,tu peux ne pas l'entendre sans que cela défigure le sens du mot en question.
¡Hola todos! ou ¡Hola a todos! c'est en fait la même formule pour dire Salut tout le monde!(Hello everybody! ou Hello everyone!)....
N'y fais pas trop attention!!
Bonne chance!!
dridro
Réponse: [Espagnol]Prononciation de GUA de erco, postée le 28-07-2007 à 09:04:38 (S | E)
Muchas gracias
Réponse: [Espagnol]Prononciation de GUA de minaa, postée le 05-08-2007 à 16:08:34 (S | E)
¡hola ! ta phrase est correcte .et en ce qui concerne le son "gua" sa se prononce GWA ou goi comme en français.

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine
Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine  INDISPENSABLES :
INDISPENSABLES :