<< Forum espagnol || En bas
Message de boubou83 posté le 24-01-2008 à 13:33:29 (S | E | F)
Bonjour,
Je voudrais savoir, si on peut utiliser "por qué no", pour répondre à une question. Par exemple : "¿Quieres ir al cine? Por qué no." Je vous remercie pour vos réponses.
Réponse: [Espagnol]Peut-on utiliser 'Por qué no.' de zemsian, postée le 24-01-2008 à 13:58:03 (S | E)
on peut l'utiliser mais ce n'est pas pour répondre à cette question!
Réponse: [Espagnol]Peut-on utiliser 'Por qué no.' de dridro, postée le 24-01-2008 à 15:21:40 (S | E)
Hola!
Familièrement et à toute question fermée,on peut utiliser cette petite question (¿por qué no?/pourquoi pas?/why not?....)comme réponse...Cela revient à réaffirmer le OUI,entre autres.
A+
Réponse: [Espagnol]Peut-on utiliser 'Por qué no.' de dec4, postée le 24-01-2008 à 23:15:57 (S | E)
totalement d'accord avec dridro

Réponse: [Espagnol]Peut-on utiliser 'Por qué no.' de isabelita, postée le 01-02-2008 à 18:02:11 (S | E)
Bonjour,
Dans cette acception, je préfère "cómo no?" qui me paraît plus idiomatique. J'ai souvent entendu en réponse à une question: "Sí que sí, ¿cómo no?" Mais "¿por qué no?" n'est évidemment pas incorrect.

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine
Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine  INDISPENSABLES :
INDISPENSABLES :