<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas
| Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas |
Ménestrel n'est pas bon pour le F) ?
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de marsu69, postée le 30-07-2008 à 13:36:01
6) Attendants
8) Respectful / Thoughtful
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de swan85, postée le 30-07-2008 à 13:41:39
G/ Examinant
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de shinygirl, postée le 30-07-2008 à 14:18:48
bonjour !
je ne sais pas si c'est déjà proposé ou non
E ) tricycles
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de dolfin56, postée le 30-07-2008 à 20:21:10
Bonsoir à tous

3- gentleness.
7- phenomenon.
8- respectful.
9- betterment; considered
10- fostercare.
D- garniture.
F- tarantino.
G- malvoyant
H- tarentule.
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de maylin-night, postée le 30-07-2008 à 20:28:40
G) Chaussant
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de ariane6, postée le 30-07-2008 à 22:00:36
Hello violet & Co !

Un petit tour sur le mot mystère...
violet !...Vous avez fait tellement de propositions qu'il y a peu à ajouter !!!

mon grain de sel ...
3 ) Dandyishly
9 ) Uneasiness
E ) Dinkytoys
H ) je pensais Bisaïeule...
Dolfin, en lisant ta proposition ... pas de doute, la tarentule est bien mieux choisie pour faire fuir violet....
-------------------
Modifié par ariane6 le 30-07-2008 22:11
pour le 9... violet, as-tu vu Binoclard proposé au tout début par euol ?...
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 30-07-2008 à 22:05:41
Bonsoir,friends....we would just live at Spanish time with that heat wave (those dog's days = canicule= jours de la constellation du chien....Août d'après les Romains!)..je reviens vers vous...j'ai vu passer de bonnes choses!....

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 30-07-2008 à 22:21:54

sacrée phénomène : young maylin : MENESTREL(petit poète balladeur du Moyen Age!)______________________________________: CHAUSSANT (voc. amusant et introuvable pour anglophones!)
-- dolfin, beau score ds les 2 camps:
-PHENOMENON (pl.na= neutre latin ou grec)--------------------------------------:
-TARENTULE (méchante bête!!),comme celle qui mord et rend fou le héros de Shakespeare, repris par Edgar Allan Poe.(elles sont paraît-il peu offensives et dangereuses!!..imagine on your pillow!!..)- marsou! bravou!: p1 -TRICYCLES .
------------------:
- RESPECTFUL( dolfin aurait dû avoir ce point!)--hello !Dear ariane!....t'as raison pour la tarentule..mais ,toi, tu n'en frissonnerais pas ?!!Continue sur les adv.de beaux dandies!(ou autres mâles!)
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de ariane6, postée le 30-07-2008 à 22:31:17
Dans le genre Handsomely ... ???

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 30-07-2008 à 22:33:47
Elle a marqué!!! HANDSOMELY..la connaisseuse!..
ariane
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 30-07-2008 à 22:44:12
Bonsoir à tous et chapeau...woh!..woh!..swan..pour tes grilles d'une difficulté certaine et tes cadeaux pertinents aussi. dolfin me laissant son tour, je pose les miennes:
Tous les mots anglais ont 10 lettres :1 ) C H E E S E C A K E : Il faut déjà la vache, son produit et y mettre les mains.(maylin "à la ferme"!)
2 ) M O N O T O N O U S : N'aurait ,hélas pour nous, qu'une corde (vocale) à son arc ? Soporifique!..(marsu et son choeur dynamique)
3 ) H A N D S O M E L Y : Poètes(Lord Byron, Robert Burns) joliment troussés. (Ariane's special)
4 ) P E T T I C O A T S : Il lui faut lâcher ,en chemin, ceux de sa mère ! (Maylin-night, pas concernée)
5 ) M A S T E R M I N D : Un Q.I (intellectual quotient) d'enfer.(witty dolfin)
6 ) C R O C O D I L E S : Vous gardent à l'oeil sans pitié, même en dormant ou "pleurant"!(marsu:"see you later,alligator!"Alligateur Fontaine évolué))
7 ) P H E N O M E N O N : Sacré ou pas , il est unique et "extra"ordinaire .(petite dolfin unique!)
8 ) R E S P E C T F U L : Qualité de citoyen(ne)plus britannique que française .(adj)(marsu:"c'est ben vrrrai,ça!!"
9 ) I D E N T I F I E Quand l'angoisse devient inquiétude avérée.(dolfin p'tite femme verte!)
D :10 ) P R O S T I T U T E : La Romaine est une salade, mais ici une dite "louve".(swan,puis marsu qui ont des connaissances...de leurs voyages !)
MOT MYSTERE FRANCAIS COMPOSE de 10 lettres et 3 éléments :C O N T E / D E / F E E .(cheers marsu)
Tous les mots français ont 9 lettres :A ) F L O R I L E G E S : Le "nec plus ultra " des Oeuvres! (zeuvres !)(lauréat marsu)
B )P A P I L L O N S : Pour les trapézistes c'est une chance, pas pour eux.(dolfin collectionneuse de Sète)
C ) F R I S S O N N E : Elle "l'a dans la peau" et cela se voit!(ingénue maylin)
D ) T O U R T I E R E : Salée ou sucrée suivant son orientation.(ariane d'Aquitaine)
E ) T R I C Y C L E S : Leurs premiers engins.(marsu: bonne mémoire!)
F ) M E N E S T R E L : D'âge moyen, en pinçait pour les pieds en ballades,la voix ,et les cordes.(maylin,fine!)
G )C H A U S S A N T : Mettant avec sa monture, monocle ,paire de bésicles ou autres.(maylin: du voc!)
H ) T A R E N T U L E : Voisine de lit qui ferait " dresser le poil"!(booh! dolfin)
I ) C R O Q U E U S E : Si, en colère ,s'en prend aux pommes,sinon aux hommes.(quick maylin)
MOT MYSTERE ANGLAIS en 9 lettres:. F A I R Y T A L E .(marsu bravo)
Woilà!.....à vous ,maintenant, de vous prendre la tête dans les mains ou du plaisir à chercher!...c'est mon "dernier galop" avant les vraies vacances! Il fallait bien vous laisser sur une bonne impression!! bon courage ,mes p'tits mignons. Enjoy yourselves(pour dear fr.)Bizz.violet
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de ariane6, postée le 30-07-2008 à 22:53:18
Violet, tu cours beaucoup
... C'est peut-être une coïncidence, je me réjouis toujours à la vue d'une Tourtière ...
D...-------------------
Modifié par ariane6 le 30-07-2008 22:57
B a-t-il 8 ou 9 lettres... petits ou gros poissons pris dans les filets...???
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 30-07-2008 à 22:56:00
ariane ,tu es une impertinente : dormir avec une bisaïeule...!!!(aucune expérience et "l'r'spect's'perd",comme on l'a déjà dit!)te ferait dresser " le " poil? !!!Et même avec mes jolies lunettes rouges marrantes ..j'ai vu le "binoclard" d'euol(pardon me, dear euol..I am not addressing you like that!)Euol, tu dois te pencher sur le participe présent!...

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 30-07-2008 à 23:01:46
Le sud-ouest nous aide,pas vrai?.....
ariane : préfères-tu la TOURTIERE landaise, feuilletée ,aux fruits et un "p'tit pett" d'Armagnac?ou cette sorte de "pie" (prononcer ['p
]à la viande(Limousin?)..pas comme la pie voleuse.Comment ça, "je cours" beaucoup?..!!

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 30-07-2008 à 23:14:38
9 lettres professeurvoittout!..comme le dit l'intitulé (sorry..about the forgotten hyphen!)
J'ai eu une journée fatigante..je vous quitte ici. Merci de ces bons échanges et de votre sagacité habituelle!. Have a good night ,all and sweet dreams without any doubts about tarentulas!.See you tomorrow morning!

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de ariane6, postée le 30-07-2008 à 23:31:54
La tourtière d'Armagnac, (Gers, Landes)... aux pruneaux ou aux pommes ... généreusement parfumée à l'Armagnac... c'est délicieux !!!
Lien Internet
Avant de te dire bonne nuit, je formule quelques mots d'excuses...

car je ne voudrais surtout pas que mon impertinence ait de fâcheuses conséquences...

...y penser me fait presque "dresser le poil"...

Bonne nuit, violet !

Bravo et bonne nuit à tous ! 

B ) Carrelets
C ) Originale ...

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de dolfin56, postée le 31-07-2008 à 08:44:18
Bonjour et bon jeudi à tous

violet, rassure-toi, pas de tarentule, cette nuit, non plus que de bi ou trisaïeule pour perturber le sommeil.
pour le F-, je cherchais dans le fétichisme!!
B- papillons.
9- recognised;dominated;transmuted; sublimated
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 31-07-2008 à 11:16:56
Hello dear friends.....toujours les dog's days!....
ariane ,merci pour la délicieuse tourtière comme il faut!....Mon aïeule landaise y passait des heures les veilles de fêtes!...!! Difficile ,voire impossible de "partager" son lit par des chaleurs pareilles, encore moins...avec une bêbête!... t'as tout faux,na!
- Dear dolfin..tu vas gagner : continue! tu me suis bien....
"PAPILLONS" comme la "chaaaassse aux papillons,llons, llons:" GB (pas Great Britain, ici!)lady Butterfly!
-quant au 1er en ..ed...tu brûles. En effet quand on voit jaillir le shark dans "JAWS"("Les dents de la mer"), on a moins peur qu'avant!!!!...

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de dolfin56, postée le 31-07-2008 à 11:29:55
9- readjusted; rehabitued;accredited.
exorcised (trop court mais si tentant!)
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de marsu69, postée le 31-07-2008 à 12:26:05
C) Fringante ??
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 31-07-2008 à 12:42:33
bonjour dear marsu..elle est sûrement fringante et elle f......e de toute sa peau!
-dolfinet, tu étais plus près tout à l'heure...Où sont passés fr et euol? swan? shiny? maylin?...and the rest!....

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de maylin-night, postée le 31-07-2008 à 12:59:05
Je suis là ! Il me manquait juste de l'inspiration !
C) Frissonne
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de dolfin56, postée le 31-07-2008 à 13:10:44
C- flirteuse?
je ne sais pas où ils sont tous passés? peut-être y-a-t'-il eu de nouveaux départs en vacances?

je ne sais pas si le tien est tout proche, mais quelques clues

supplémentaires seraient les bienvenus.
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 31-07-2008 à 13:19:05
bonjour young lady..maylin...tu sais attraper les "clues" toi!!
FRISSONNE is quite good..-dolfin, tu veux des indices ? Où ?!!
---Voilà! j'en ai mis qqs uns!...je serai au Ferret ,dimanche début d'après-midi!
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de marsu69, postée le 31-07-2008 à 13:26:07
9) Accustomed ?
6) Crocodiles
2) Songstress ?
-------------------
Modifié par marsu69 le 31-07-2008 13:27
-------------------
Modifié par marsu69 le 31-07-2008 13:36
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de violet91, postée le 31-07-2008 à 13:38:29
Bien ,marsu..pour les comédiennes devenues cette fois CROCODILES (ils dorment les yeux ouverts). Accustomed est un mot élaboré (cheers): le mien est plus simple ,un peu dans l'idée,mais instantané et plutôt en première rencontre sans doute.
Cheers to all pour la grille française!...qui n'était donc pas si difficile!!!

Réponse: Le mot-mystère - N°26 de dolfin56, postée le 31-07-2008 à 13:41:48
violet,
thank you ever so much for these clues

10- capitoline. restons-nous toujours à Rome?
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de dolfin56, postée le 31-07-2008 à 13:45:13
2- monochrome ?
Réponse: Le mot-mystère - N°26 de marsu69, postée le 31-07-2008 à 13:46:54
9) Acquainted ?
| Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas |