Transposition / traduction (1)
<< Le coin des étudiants || En bas
Transposition / traduction
Message de toxictears18 posté le 15-09-2008 à 21:49:45 (S | E | F)
Bonjour.... je viens de rentrer d'entrer en 1ere année de LLCE anglais et on a eu un cours  à propos  de la traduction et il parlaitde et la transposition. J'ai à peu près compris, mais si on pouvait m'apporter des informations complémentaires là-dessus ça m'aiderait beaucoup, et avec des exemples,surtout ..Merci pour votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 15-09-2008 21:50
Vous semblez vous diriger vers l'enseignement, attention à votre français 
Forum étudiants
Réponse: Transposition / traduction de aud18, postée le 16-09-2008 à 10:32:22 (S | E)
Bonjour,
Plusieurs techniques de traduction existent :
- l'étoffement : permet de renforcer un mot (ex: reassuringly ; d'un air rassurant)
- la transposition : on remplace une catégorie grammaticale par une autre (ex : this house is for sale ; cette maison est à vendre )
- la modulation : on change l'orientation de la phrase, changement de point de vue soit par la négation du contraire (ex: he was not yet awake ; il dormait encore ) , soit par la voie contraire (actif > passif, et vice versa)
- l'équivalence (ou adaptation) : on trouve l'expression idiomatique adéquate, quelle soit syntaxique (expression toute faite) ou culturelle (ex : 911 n'existe pas en France ; le 15 oui )
Voilà,j'espère t'avoir aidé, le tout est de trouver la traduction la plus appropriée

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine
Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine  INDISPENSABLES :
INDISPENSABLES :