Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 50 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 17-06-2009 à 19:56:16
    Bonsoir à toutes (et tous, s'il reste quelques hommes ...)

    Je viens de voir que le triplet a été trouvé par Violet ne !

    Mais, ayant lu les différents posts, il serait injuste que Dolfin ne profite pas de la victoire qui lui a été dérobée par une petite "glissade" bien involontaire sur un indice ... cela arrive à tout le monde

    Donc, je propose, si tu es d'accord et si tu as le temps, Dolfin, que tu donnes le prochain triplet...
    Tout cela pour dire que je ne pourrai pas vous répondre avant demain soir, sinon ... trop occupé dans la journée ...

    à moins que vous ne me promettiez de le trouver dans la soirée ...


    Réponse: Les Triplets N° 50 de dolfin56, postée le 17-06-2009 à 20:34:17
    .....woui, woui, woui!!!!
    fr, tu a loupé ta vocation, tu as ta place dans la diplomatie....
    chevalier blanc, tu prends la défense de la candidate injustement spoliée de sa ,prétendue, victoire, en lui refilant le mistigri que violet t'avait élégamment laissé.
    violet, si tu as des complexes sur notre petit "triplet" bien inoffensif, alors, pense à ce que nous, pauvres apprentis balbutiants de la langue de Shakespeare, nous pouvons ressentir sur ton forum....et , parfois, le désespoir qui peut s'emparer de nous devant l'énôôôôooorme tâche qu'il nous reste ,encore, à accomplir.
    ...En te prenant par les sentiments, ai-je quelque chance de te voir abandonner tes complexes et nous proposer un petit triplet des familles --------


    Réponse: Les Triplets N° 50 de violet91, postée le 17-06-2009 à 22:13:31
    Hélas, dear dolfin.....je suis indisponible les deux jours qui viennent ,voire plus..et ne me sens guère à l'aise dans "les triplets", même si ce n'est qu'un jeu..et justement parce que ce n'est qu'un jeu... Tu sais bien.



    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 17-06-2009 à 22:15:33
    Dans ces conditions, afin de ne pas vous laisser sans le triplet ... je vous en donne un vite préparé, mais comme dit, je ne vous répondrai que demain soir, ou peut-être durant la pause de midi ...

    BORD
    NAVIRE
    AVOIR

    BONNE NUIT
    à deux mains ...




    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 17-06-2009 à 23:07:23
    et dear Violet pour tes définitions très complètes.

    à toi, Fr, pour avoir assuré la relève.

    à toi, Dolfin, pour ta magnanimité. La prochaine fois, je serai plus vigilante.

    Bonne nuit


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 18-06-2009 à 17:54:01
    Bonsoir à tous,

    , ce n'est pas parce que je ne pouvais pas vous répondre qu'il ne fallait pas laisser vos propositions ...

    Voulez-vous des indices, peut-être ?
    J'entends un timide oui au fond de la salle, alors voici : nom masculin ... pour le nombre de lettres, je vais recompter, pour ne pas me tromper ...


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 18-06-2009 à 19:00:37
    ... après comptage et re-comptage, il a bien 6 lettres ... et il s'associe volontiers à un poisson...


    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 18-06-2009 à 20:01:19

    Bonsoir Fr

    Tu es vraiment moqueur ...heureusement, je ne suis pas susceptible

    Entre AMIRAL ou PIRATE, j'aimerais autant que tu ne choisisses ni l'un ni l'autre car je serais bien en peine de donner les définitions


    Réponse: Les Triplets N° 50 de pivoine91, postée le 18-06-2009 à 20:45:33
    Bonsoir les A et A ! (Acrosticheuses et Acrosticheurs)

    Je propose BATEAU ou JUMEAU..... pour la rime ou pour rien mais pour faire avancer le schmilblick !!!


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 19-06-2009 à 09:33:31
    Bonjour à tous,

    Désolé pour la réponse tardive ...

    Laissez-moi vous raconter une petite histoire ...

    Il y avait un amiral dont le frère jumeau était pirate, ils se retrouvèrent un jour tous les 2 sur le même bateau, l'un en tant qu'amiral et l'autre en sa qualité de pirate ...

    la chasse au trésor (triplet) continue, rassure-toi Elisa ...
    oui je sais, je suis un peu taquin ...




    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 19-06-2009 à 18:26:57
    Bonsoir à tous ...

    Bon alors je continue mon histoire avec quelques indices cachés ...

    ... le navire en question transportait un trésor que l'amiral gardait secret au fond du navire. Mais son jumeau étant rusé, il se fit passer pour son frère en échangeant ses vêtements lors du sommeil de son frère. Il fit très fort, il faut le dire ... en effet il s'était caché lors du précédent amarrage et attendit le moment propice ...

    Mais ce trésor me direz-vous, oh, il n'était pas question de bijoux mais d'un instrument de musique, lequel me demanderez-vous : piano, orgue ? non : il s'agissait d'un petit clavecin, tout en bois recouvert d'un linge pour le dissimuler ...

    -------------------
    Modifié par fr le 19-06-2009 19:06

    PS : tous les indices ne respectent pas les règles du triplet, mais bon ce ne sont que des indices ...


    Réponse: Les Triplets N° 50 de lakata, postée le 19-06-2009 à 19:03:26

    Bonsoir à...toi, fr !

    Merci pour ces indices mais, ils sont si habilement dissimulés qu'ils sont pour moi autant de pierres d'achoppement ! Et je n'ai rien à te proposer...

    Ton clavecin m'a conduite au clavesin qui, histoire de me donner de fausses joies, est un terme de marine ! Sans écoutille...heu...sans issue pour l'instant...

    Tu ne serais pas en train de nous mener en bateau, fr ? Car ton navire, c'est une vraie galère !!!



    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 19-06-2009 à 19:06:26
    Hello Lakata ...
    Pour vous aider, je vais souligner les mots intéressants ...



    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 19-06-2009 à 20:42:34

    Alors que je me demandais qui de l'amiral ou du pirate allait être le pilote du navire, j'eus l'idée d'ouvrir le ...coffre ...


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 19-06-2009 à 20:46:48
    Et voilà, Elisa , tu as ouvert le coffre du trésor : tu gagnes un triplet en bois précieux ... ne




    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 19-06-2009 à 20:55:27

    Il faut dire que tu m'y as bien aidée

    AVOIR DU COFFRE : avoir un souffle puissant, une voix forte
    COFFRE D'UN NAVIRE : sa coque
    COFFRE DE BORD : coffre que l'on trouve à bord d'un navire

    Oui, je sais, c'est un peu succinct...mais c'est vendredi soir....

    Et un triplet pour le week-end :

    OEIL
    BREBIS
    OEUF


    Bonne recherche...


    Réponse: Les Triplets N° 50 de lakata, postée le 19-06-2009 à 20:59:55
    Et moi qui continuAIS à creuser...

    Elisa !

    -------------------
    Modifié par lakata le 20-06-2009 10:15


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 19-06-2009 à 21:17:23
    Elisa pour ce nouveau triplet et pour les 2 premières définitions,

    Pour la dernière, voici un dessin :

    COFFRE DE BORD : se dit, en termes de Marine, d'un coffre dont le fond est plus large que le haut et où les marins mettent leurs affaires personnelles ...

    Sympa, tes petits pirates, Lakata ...



    -------------------
    Modifié par fr le 20-06-2009 14:52


    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 19-06-2009 à 21:34:14

    Fr pour l'illustration et le complément d'information


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 20-06-2009 à 09:18:49

    BON ANNIVERSAIRE, LOU ...


    -------------------
    Modifié par fr le 20-06-2009 09:51
    J'en profite pour FAIRE un grand coucou à tous ...







    Réponse: Les Triplets N° 50 de lou31, postée le 20-06-2009 à 09:30:08
    RE Fr... pour ces souhaits qui me vont droit au coeur


    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 20-06-2009 à 11:28:36
    Bonjour à tous

    Une pensée spéciale pour Lou en ce 20 juin
    Lien Internet


    à Fr de nous faire coucou...mais ce n'est pas la solution de mon triplet




    Réponse: Les Triplets N° 50 de lou31, postée le 20-06-2009 à 14:33:22
    Merci Elisa pour ces belles pensées et ta pensée...


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 20-06-2009 à 15:19:39
    Elisa, je n'ose te proposer un petit diable après toutes ces pensées pour Lou ...

    sinon une petite mouche ferait-elle mouche ?


    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 20-06-2009 à 16:41:21

    Désolée, Fr, ton diable ne fait pas l'affaire et ta mouche ne fait pas mouche ...et puis, de toute façon, mon triplet n'a que 4 lettres ( j'ai compté plusieurs fois, Dolfin )


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 20-06-2009 à 18:48:27
    Merci pour cet indice, mais je n'y voit toujours pas très clair ...

    Si ce n'est le diable peut-être Dieu ?


    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 20-06-2009 à 19:17:52

    Ni Dieu ni diable, Fr

    Mais si il y a une brebis dans mon triplet, on y trouve aussi un LOUP


    Réponse: Les Triplets N° 50 de fr, postée le 20-06-2009 à 19:28:12

    Dis Elisa, tu n'aurais pas une DENT contre nous tout de même ?...






    Réponse: Les Triplets N° 50 de violet91, postée le 20-06-2009 à 20:00:30
    Bonjour à "tous" et à toi,elisa

    La brebis égarée n'en a-t-elle CURE?

    Si jamais c'était le bon mot...je te demanderai de prendre mon tour pour les définitions...et je ne pourrai
    pas élaborer un nouveau triplet!



    Réponse: Les Triplets N° 50 de elisa21, postée le 20-06-2009 à 20:51:20

    Pas de souci, dear Violet car Fr a trouvé la bonne réponse et va se faire une joie de donner définitions et nouveau triplet

    Il s'agissait bien de DENT mais, rassure-toi, Fr, je n'ai de dent contre personne et surtout pas contre toi toujours si affable






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas








     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux