<< Apprendre le français || En bas
Message de euphorie posté le 29-07-2009 à 00:59:54 (S | E | F)
bonsoir;
j'aimerais bien que vous me corrigiez ces expressions SVp,je suis encore au cours d'apprentissage:
"qui est-ce XXXX ,il m'a invité et je crois pas que je le connaisse!"
"je voudrais juste te demander qui c'est XXX parcequ'il m'a invité et je l'ai pas reconnu"
merci d'avance;
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-07-2009 06:43
Réponse: Correction/il m'a invité de brettdallen, postée le 29-07-2009 à 01:52:40 (S | E)
Bonsoir,
Pas grand chose à dire, ce ne sont pas des expressions, mais de simples phrases, plutôt orales...
"qui est-ce XXXX ( ? ),il m'a invité(e) et je(ne) crois pas que je le connaisse!"
"je voudrais juste te demander qui c'est XXX parce qu'il m'a invité(e) et je(ne) l'ai pas reconnu(êtes-vous sûre du choix de ce mot?)"
A l'oral, vous n'entendrez pas souvent le "ne", sachez le...
Cordialement.
Réponse: Correction/il m'a invité de euphorie, postée le 29-07-2009 à 02:07:02 (S | E)
Merci Brettdallen ;
concernant le verbe reconnaître,je voudrais dire que je me souviens pas que je l'aie déjà connu!!!
Que penses-tu§?
Réponse: Correction/il m'a invité de brettdallen, postée le 29-07-2009 à 03:09:26 (S | E)
Bonsoir,
concernant le verbe reconnaître,je voudrais("voulais") dire que je(ne) me souviens("souvenais") pas que je l'aie déjà connu("le connaître", ou mieux, "l'avoir rencontré")!!!
Que ("Qu'en")penses-tu§?
Cordialement.
Réponse: Correction/il m'a invité de brettdallen, postée le 29-07-2009 à 03:13:26 (S | E)
Bonsoir,
Désolé, j'avais oublié la phrase..
"...il m'a invité et je ne me souviens pas l'avoir rencontré/je ne crois pas le connaître/je ne crois pas l'avoir déjà rencontré." Ce ne sont que des possibilités parmi d'autres..
Cordialement.

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine
Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine  INDISPENSABLES :
INDISPENSABLES :