Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 168

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 07-08-2015 à 13:48:19 (S | E)
    L'école du sport cérébral qu'est le jeu du triplet n'est pas non plus à négliger. Sinon, on risque de péter le câble.
    Indices: manquer / être / arrière / grande / monde / avoir / câble / peuple / fraîcheur / chère / force / bonne /
    Mots refusés : train, marge, souplesse, école, beau, résistance, tête, voix, lumière, puissant, puissante, puissance, occasion...
    Dans notre école, il y a encore des places disponibles.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de tsermeni60, postée le 07-08-2015 à 16:06:04 (S | E)
    Bonsoir!
    Je vous envoie le beau temps de Grèce!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 07-08-2015 à 17:01:48 (S | E)
    Bonsoir à toi et pour ton beau temps. Pour t'encourager, je rajoute peuple comme bonus.
    Bonne continuation!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de mamydom, postée le 07-08-2015 à 20:43:15 (S | E)
    On dirait que les tripletistes manquent de résistance , écrasés par la chaleur sans doute



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 07-08-2015 à 21:02:59 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Ecrasé(e)s par la canicule, je les comprends. Nous manquons tous de résistance.
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de mamydom, postée le 07-08-2015 à 21:07:31 (S | E)
    Le principal est que notre tête ne soit pas atteinte



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 07-08-2015 à 21:42:46 (S | E)
    Bonsoir
    Garder sa fraîcheur en toutes circonstances et ne pas perdre la tête dans des futilités.
    Rejoignez-nous!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 07-08-2015 à 21:55:56 (S | E)
    Bonsoir,
    c'est la fin de la journée mais je peux encore donner de la voix, je n'en manque pas, paraît-il ...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 07-08-2015 à 22:14:57 (S | E)
    Bonsoir
    Tu chantes bien et ta voix est magnifique. Le jury du triplet t'a choisi pour le représenter au prochain concours de chant.
    Bonne soirée



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 07-08-2015 à 23:15:34 (S | E)
    Avant d'aller dormir, il m'est venu une idée lumineuse !
    Ne serais-tu pas au coeur de ton triplet, cher Lumieredefeu ?

    Bonne nuit à tous et à demain !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 07-08-2015 à 23:23:16 (S | E)
    Bonjour
    Je n'y ai pas encore pensé ma chère Gigi. Lumière .
    Bonne nuit et à demain.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 08-08-2015 à 07:24:51 (S | E)
    Coucou matinal à vous tous!
    En forme notre Chocolatcitron qui nous gratifie d'un autre indice force
    Par contre puissance, puissant(e) n'ont aucun rapport. Mais tu es sur la bonne voie.
    Bon weekend!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de tsermeni60, postée le 08-08-2015 à 09:18:33 (S | E)
    Bonjour!
    Merci d'avoir une bonne occasion de participer dans ce jeu!
    De quoi en outre on doit attendre?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 08-08-2015 à 09:23:25 (S | E)
    Bonjour Tsermeni
    Surtout, il ne faut pas rater l'occasion de monter sur le podium. Il faut encore chercher.
    Indices: manquer / être / arrière / grande / monde / avoir / câble / peuple / fraîcheur / chère / force / bonne /
    Mots refusés : train, marge, souplesse, école, beau, résistance, tête, voix, lumière, puissant, puissante, puissance, occasion...
    Bonnes recherches!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 08-08-2015 à 10:11:01 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Tiens, vu le temps agité de ce matin, je vais changer d'élément ...Puisqu'on me refuse la lumière, il ne me reste plus qu'à me jeter à l'eau ...
    Excellente journée à tous !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 08-08-2015 à 10:21:55 (S | E)
    Bonjour,Lumièredefeu.
    Bonjour,Gigi.
    Bonjour,Tsermeni
    Il me semble que le glas a sonné pour ton triplet.
    Je crois qu'il va rendre l'âmedans quelques instants.
    Bonne fin de matinée.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 08-08-2015 à 10:43:37 (S | E)
    Bonjour toute l'équipe,
    Gigi s'est lancé à l'eau sans pour autant élucider mon triplet.
    Et voilà que Wecan est venu enfin à la rescousse après être resté longtemps dans les coulisses et bien à l'ombre.
    Mon triplet n'est pas éternel et est conçu pour rendre l'âme. On lui a arracher l'âme et le triplet de Wecan est le bienvenu pour le remplacer. Que le jeu continue . Tu connais les suites. J'espère que tu ne vas nous décevoir.
    à tous les intervenants et leur participations actives.
    Bonne continuation!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 08-08-2015 à 11:54:36 (S | E)
    Je suis là,Lumièredefeu.
    Il fallait bien que ton triplet rendît l'âme comme tous ceux qui l'ont précédé.
    Et le même sort sera réservé à celui que je vais proposer et ainsi de suite.
    A priori,j'ai estimé à une heure le temps de rassembler toutes les définitions et de les exposer à ton appréciation.
    A bientôt.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 08-08-2015 à 12:46:26 (S | E)
    Coucou,les triplétistes.
    Donc,voici les définitions que j'ai glanées de part et d'autre dans différents dictionnaires.
    Cependant,il y a une entorse au règlement en ce qui concerne l'expression "être tout âme" et ce,avec toute réserve jusqu'à preuve du contraire.
    Manquer d'âme: n'avoir pas d'âme, être sans âme. Manquer,n'avoir pas de coeur, être insensible et dur. Froid et figé en parlant des choses. Cnrtl
    Être tout âme: être doué d'une sensibilité aiguë, toujours en éveil. Cnrtl
    Arrière-âme, ce qui est en dessous de l'âme, inconscient. Reverso
    Grande âme, homme d'un esprit étendu, homme d'un grand caractère.Littré Ame du monde, principe qui, suivant quelques philosophes, vivifie le monde. Littré
    Avoir de l'âme, avoir un coeur noble, sensible et généreux. Littré
    Âme d'un câble, partie centrale et métallique d'un câble électrique. Cnrtl
    Âme d'un peuple, ensemble de dispositions subjectives communes aux membres d'un groupe et caractéristiques de ce groupe. Cnrtl
    Fraîcheur d'âme, la jeunesse. Reverso
    Chère âme, terme de tendresse, usité en particulier pour désigner la femme aimée. Cnrtl
    Force d'âme, grandeur d'âme. Reverso
    Bonne âme,personne d'une nature bonne et simple, personne charitable. Cnrtl
    Quant au nouveau triplet,j'en ai un mais à l'état embryonnaire.Je n'ai qu'à le peaufiner pour vous le proposer en fin d'après midi.
    A bientôt.








    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 08-08-2015 à 14:09:57 (S | E)
    Bon après-midi
    Wecan pour les définitions que je trouve correctes et que je valide.
    A part que mon expérience sur ce jeu ne m'autorise pas à entraver le règlement.
    La définition se trouvait dans le CNRTL et que voici:

    [En parlant de 2 ou de plusieurs personnes] Être une âme : (Au sens figuré) Être si étroitement unis, que l'on semble ne plus faire qu'un seul être.
    A toi le triplet.
    Bonne journée!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 08-08-2015 à 17:43:43 (S | E)
    Bonsoir,les triplétistes.
    Derechef,je suis là avec un triplet qui, j'espère, agrémentera votre soirée à condition qu'il ne soit pas mis à mort précocement tellement il est facile à découvrir.
    Voici les 3 indices initiaux école, âge, tout.
    Ce qui nous donne l'école à tout âge.
    Les premières propositions s'effectueront via ma messagerie personnelle durant les 2 heures qui suivent.
    A vos méninges!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de tsermeni60, postée le 08-08-2015 à 18:54:22 (S | E)
    Bonsoir!
    En tant qu'institutrice(retraitée),j'entrais dans la classe pour enseigner mes élèves!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 08-08-2015 à 20:13:17 (S | E)
    Coucou,les triplétistes. Le temps imparti aux propositions en MP étant achevé,je récapitule succinctement:
    Rejet de temps et cycle néanmoins temps pourrait être qualifié d'indice.
    Tsermeni,ta classe n'est pas le triplet qui me semble a fait l'école buissonnière.
    Rappel des indices école, âge, tout, temps.
    Plus d'engouement pour le triplet.
    Où sont les fervents et les passionnés de ce jeu.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 08-08-2015 à 21:15:16 (S | E)
    C'est un peu récurrent chez moi, mais tant pis, je propose libre



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de tsermeni60, postée le 08-08-2015 à 21:42:35 (S | E)
    Dommage,le temps passe vite,mais je n'oublie jamais le plus belle école buissonnière!
    Instants de vie choisis!!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 08-08-2015 à 21:57:30 (S | E)
    Mais, Gigi, je préfère tant mieux à tant pis d'autant plus que mon triplet adore être à l'air libre.
    En d'autre terme,libre n'est pas le mot idoine qui pourrait s'agencer avec mes indices.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 08-08-2015 à 22:03:25 (S | E)
    Bonsoir
    Et si on essayait un verbe : prendre
    Bonne soirée!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 08-08-2015 à 22:13:43 (S | E)
    Eh oui, Tsermeni, ce sont les plus doux moments de notre vie.
    Ah, nostalgie quand tu nous tiens aussi vite que l'on pense!
    En conclusion,le terme vite est loin d'être mon triplet. et encore
    Cherchons encore.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 08-08-2015 à 23:05:04 (S | E)
    Bonsoir,Lumièredefeu.
    Je t'assure mon triplet ne peut se faire prendre aussi aisément.Tu sais bien qu'il est tapi,là tout près mais il faut de l'ingéniosité pour le faire sortir de son trou...
    Oops,je crois que j'ai été un peu trop bavard
    Donc,le verbe prendre n'est point mon triplet.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 09-08-2015 à 00:47:46 (S | E)
    Coucou,Chocolatcitron.
    Quelle salve d'honneur que cette série de mots.
    Donc,nous disons vie, envie, liberté, apprendre, programme ainsi que
    observation, observer, observateur, sèche, cours.Tous ces mots ne répondent pas aux critères du triplet.
    Nonobstant ce gâchis,le terme programme est élevé au rang d'indice.
    Récapitulons:
    Mots refusés temps, cycle, classe, libre, vite, prendre, vie, envie, liberté, apprendre, programme, observation, observer, observateur,sèche, cours.
    Indices âge, école, tout, temps, programme et d'ajouter en vertu des efforts fournis main et jeu.
    Bonne nuit à tous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux