Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 168

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 14-08-2015 à 19:23:59 (S | E)
    Noir, vert ou rouge, j'ai en rayon pas mal de choses qui se mangent ou se boivent : thé, haricots, olives, poivre, raisin, blé; mais aussi de la laine, du fil, un écran, de l'or. Peux-tu un peu nous guider ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de terredefeu50, postée le 14-08-2015 à 19:36:58 (S | E)
    Merci Gigi pour ta palette de couleurs. J'ai donc ouvert ma garde robe et j'ai trouvé parmi mes habits, blouson noir, pull vert, bonnet rouge, chemisier blanc, short multicolore, pantalon rapiécé. J'ai d'autres vêtements en couleur, mais la liste est trop longue.




    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de mamydom, postée le 14-08-2015 à 19:43:19 (S | E)
    Bonsoir à tous!

    Moi dans mon armoire, j'ai un
    chapeau noir avec un joli ruban rouge et un cordon vert, à moins qu'il faille chercher ton triplet dans un panier de fruits.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de alicemerveilles, postée le 14-08-2015 à 19:51:41 (S | E)
    Coucou tout le monde
    J'arrive avec un os dans la main.




    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de joconde2011, postée le 14-08-2015 à 20:44:44 (S | E)
    Bonsoir Gigi ton drapeau est superbe




    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de joconde2011, postée le 14-08-2015 à 20:45:48 (S | E)
    Mon drapeau est invisible



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 14-08-2015 à 21:21:10 (S | E)
    En cherchant bien, j'ai aussi trouvé du sable et même une limace...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 14-08-2015 à 21:23:03 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Je vais jouer gros en espérant toucher le pactole du triplet.
    Bonne soirée




    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 14-08-2015 à 21:45:09 (S | E)
    Coucou, me revoilà ! !
    Alors, pour simplifier le tri,je vais faire 2 colonnes

    1-catégorie alimentaire :
    thé-raisin-blé-haricot-olive-poivre-fruit.....C'est non !

    2-catégorie vestimentaire et accessoires en tout genre :
    habit-laine-fil-blouson-pull-bonnet-chemisier-short-pantalon-vêtement-chapeau-ruban-cordon...C'est non !

    Pour "l'écran noir de mes nuits blanches", non plus...
    et le drapeau , pas mieux !

    Quant à l'os , à part le fait de tomber dessus ...

    Elargissons la palette avec un peu de ...blanc si vous le voulez bien, ça va peut-être éclaircir la situation

    noir-vert-rouge-blanc




    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 14-08-2015 à 21:50:16 (S | E)
    Notre Gigi a oublié mon gros lot.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de fleurdesmers, postée le 14-08-2015 à 22:09:08 (S | E)
    Bonsoir les amis

    Et moi je viens planter mon chou à la mode de chez nous



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 14-08-2015 à 22:17:32 (S | E)
    Holà !!!!!!
    Mes amis, j'ai à peine eu le temps de répondre à vos propositions (ce qui est assez long entre le vert, le bleu et le noir qui passe au vert) que le triplet haut en couleur, a été passé au crible ( normal pour ce triplet ) et pulvérisé (encore normal !)
    Je voulais vous l'offrir en chantant...C'était l'indice suivant !blond-rose-beige-brun-gris auraient suivi...J'ai même découvert qu'il y en avait du bleu !
    C'était le sable évidemment.
    Je crois que Juldan l'a proposé en premier, chocolatcitron en second . aussi à tous ceux qui l'ont approché
    PS : c'est vrai, je n'avais pas vu gros qui aurait pu être un indice
    Je suggère qu'on limite les propositions à 3 par message, car cela devient vite ingérable ...Qu'en pensez-vous ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 14-08-2015 à 22:40:37 (S | E)
    Merci à vous mes amis d'avoir suivi ce triplet ...J"ai été submergée par vos propositions , d'où ma suggestion du message précédent
    à Fleurdesmers , déjà prédestinée au sable !
    La suite à Juldan ou Chocolatcitron ...nos deux championnes
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-08-2015 04:51



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 15-08-2015 à 09:27:08 (S | E)
    Definition de blond (CNRTL) : Qui est d'un jaune pâle, doré, lumineux. Une plage de sable blond.
    Sable beige est une couleur qui apparaît dans les gammes de peinture ou de produits de beauté (fonds de teint) mais je ne trouve pas de définition.
    Choco ! Gigi pour nous avoir fait rêver avec ces plages de toutes les couleurs.
    Je vous prépare un triplet, mais si Chocolatcitron en a un de prêt, qu'elle commence, le mien ne sera pas perdu.
    J'attends la validation ou des compléments de définitions de Gigi. A bientôt !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 15-08-2015 à 10:17:21 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Chocolat et Juldan,
    je valide vos définitions, bien sûr, qui étaient assez techniques , j'en conviens !

    Pour ce qui est de beige sable, c'était tout simplement un ton, une nuance de beige, expression utilisée dans le domaine du textile, de la déco et de la mode ;
    Dans l'attente du nouveau triplet,
    bonne journée à tous ...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 15-08-2015 à 10:31:30 (S | E)
    Choco étant plutôt du soir et moi du jour, je vous envoie mon triplet en souhaitant qu'il vous agrée.
    Après tout ce sable, il vous est sûrement venu le goût de prendre votre sac et d'aller à la mer. Alors, endavant ! Allons-y !
    Indices : goût, sac, mer
    Merci de poster vos propositions en MP jusqu'à 12h30.




    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de joconde2011, postée le 15-08-2015 à 12:49:52 (S | E)
    CC Juldan merci pour le triplet. Je tente prendre



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 15-08-2015 à 14:08:51 (S | E)
    On peut prendre mon triplet mais ça n'a rien de spécifique.
    Désolée de vous proposer d'aller à la plage avec cette température un peu fraîche, mais on s'y détend quand même.
    Indices : goût, sac, mer, fraîche
    Mots refusés : prendre, sel, chair



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de olympia10, postée le 15-08-2015 à 14:20:04 (S | E)
    bonjour Juldan
    j'y ajouterai bien un peu de sel



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 15-08-2015 à 14:47:30 (S | E)
    olympia, à chacun ses goûts, on peut éventuellement mettre un peu de sel à mon triplet.
    Merci de surligner tes réponses avec la couleur verte.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 15-08-2015 à 17:10:49 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Ne s'agit-il pas de chair?
    Bon weekend!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 15-08-2015 à 17:15:56 (S | E)
    Non, lumieredefeu, mon triplet ne sent pas la chair fraîche !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 15-08-2015 à 21:03:27 (S | E)
    Coucou !
    Comme dit Chocolatcitron le temps s'est rafraîchi ....Ce n'est pas le moment d'entreprendre un régime , on risquerait de perdre la banane ...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 15-08-2015 à 21:30:01 (S | E)
    Merci, merci ! J'adore les moules et les huîtres, la laitue, la salade, la banane un peu moins mais hélas rien ne va avec mon triplet. Un verre d'eau pour faire descendre tout ça ? Il fait un très gros orage en ce moment, ne vous étonnez pas si je ne réponds plus, ce sera indépendant de ma volonté...

    Indices : goût, sac, mer, fraîche, eau
    Mots refusés : prendre, sel, chair, laitue, salade, moule, huître, banane



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 15-08-2015 à 23:22:41 (S | E)
    Bonsoir
    Je préfère le pois de senteur pour ses fleurs odorantes.
    Bonne nuit!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 15-08-2015 à 23:41:35 (S | E)
    Non, mes amis, pas d'odeur, ni de senteur, même vague... Mais je vous ajoute un petit gazouillis de mésange pour vous endormir. Bonne nuit !

    Indices : goût, sac, mer, fraîche, eau, mésange
    Mots refusés : prendre, sel, chair, laitue, salade, moule, huître, banane, vague, odeur, senteur



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 16-08-2015 à 09:26:04 (S | E)
    Bonjour à tous, le soleil est de retour et le triplet tient toujours.
    Chocolatcitron, laisse ton encyclopédie, je te dis bien en face que tu n'es pas du tout sur la bonne voie.

    Indices : goût, sac, mer, fraîche, eau, mésange, face
    Mots refusés : prendre, sel, chair, laitue, salade, moule, huître, banane, vague, odeur, senteur, noire, bleue, azurée, nonnette, grise, huppée, boréale, charbonnière, blanche



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de alicemerveilles, postée le 16-08-2015 à 14:37:21 (S | E)
    Coucou Juldan,
    Noix pourrait-elle aider à avancer ton triplet
    ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 16-08-2015 à 15:02:01 (S | E)
    C'est bien une noix qu'on cherchait ! Je ne vous en ai pas fait une version facile, j'en conviens et Alicemerveilles vous épargne le fil de noix (chapelet, dico Bob), le sac de noixxxx.
    Chapeau Alice pour avoir trouvé. Bravo aussi à Enfrance qui a trouvé hier mais qui passe la main.
    A toi, Alicemerveilles, la suite du jeu.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-08-2015 23:35



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de alicemerveilles, postée le 16-08-2015 à 15:46:09 (S | E)
    Coucou Juldan,
    Voici les définitions :
    Goût de la noix : l'amorce qui sert à persuader, à attraper quelqu'un.(Littré)
    Sac de noix : Un cent de noix.(CNTRL 4eme Edition)
    Noix fraîche : Des noix qui ne sont pas séchées.(Littré)
    Noix de mer : Le pétoncle velu.(Littré)
    Noix d'eau : Fruit de la macre flottante.(Littré)
    Noix de mésange : Variété de la noix ordinaire dont la coque est très fragile.(littré)
    Face de noix : Insulte (Bob dictionnaire)
    Merci Juldan pour ce beau triplet et bravo à Enfrance.
    A ce soir pour un nouveau triplet





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux