Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n° 168

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 18-08-2015 à 15:13:53 (S | E)
    Le triplet serait-il une charge de travail au point d'être un travail de cheval ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 18-08-2015 à 15:34:18 (S | E)
    Au contraire Juldan, c'est cette charge de travail et ce travail de cheval qui fait son charme. Il faut encore chercher.
    Bonne continuation !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 18-08-2015 à 16:13:26 (S | E)
    Lumieredefeu, j'applaudis à tout rompre ! Ton triplet m'enchante.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 18-08-2015 à 18:16:52 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Les C allaient pleuvoir criminel camp carré chiens célibat... mais comme par enchantement Juldan a bien voulu rompre la série et le triplet. ne! Tu connais la suite.
    à tous les participants!
    Bonne soirée



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 18-08-2015 à 18:44:09 (S | E)
    Lumieredefeu, tu nous as bien fait chercher.
    Voici les définitions extraites du Littré sauf une :
    Terme de brasserie. Rompre la couche, remuer les grains dans le germoir.
    Terme de peinture. Rompre les couleurs, les mêler pour en adoucir l'éclat.
    Arrêter, détourner le mouvement droit d'une chose. Rompre un coup, en amortir l'effet. Fig. Rompre un coup, le coup, empêcher d'avoir lieu, prévenir.
    Terme de commerce maritime. Rompre charge, transborder. Sans rompre charge, sans transbordement.
    Dresser, accoutumer. Rompre un cheval, l'assouplir.
    Rompre le charme, faire cesser l'illusion, faire reprendre le contact avec la réalité. [Larousse]
    Rompre un condamné, rompre avec une barre de fer les os des bras et des jambes à un condamné.
    Rompre les chiens, les rappeler et leur faire quitter ce qu'ils chassent.
    Rompre le carré, reformer en colonne une troupe qui formait le carré.
    Rompre le camp, renvoyer les troupes dans leurs quartiers.

    Après validation, je vous proposerai un autre triplet



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 18-08-2015 à 18:53:00 (S | E)
    Bonsoir
    Juldan, c'est OK! Tu peux poster ton triplet.
    Bon jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 18-08-2015 à 20:40:13 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes !
    Double, libre, amoureuse, je suis le nouveau triplet. Trouvez-moi !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 18-08-2015 à 23:15:29 (S | E)
    Vos propositions étaient très agréables mais aucune ne convient. En conclusion pour aujourd'hui, voici où nous en sommes :
    Indices : double, libre, amoureuse, conclusion
    Mots refusés : vie, suite, relation, pensée, amitié
    Cherchez bien, à demain.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 19-08-2015 à 06:52:49 (S | E)
    Bon matin
    Je dirais plutôt intrigue
    Bon mercredi!



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 19-08-2015 à 08:04:27 (S | E)
    Pas de liaison ni d'intrigue, par contre vous semblez être sur la bonne voie.
    Indices : double, libre, amoureuse, conclusion, contre
    Mots refusés : vie, suite, relation, pensée, amitié, liaison, intrigue
    Bonne journée !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 09:26:54 (S | E)
    Bonjour, les amis
    Et pourquoi pas la séduction ou l'experience, voire l'expertise ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 19-08-2015 à 09:27:21 (S | E)
    L'agent n'a pas l'air d'être expert, le secret reste bien gardé. Il faut faire encore un effort.
    Dans un de ses domaines, mon triplet a besoin d'expertise et d'expérience, oui mais ce n'est pas ça.

    Indices : double, libre, amoureuse, conclusion, contre, faire
    Mots refusés : vie, suite, relation, pensée, amitié, liaison, intrigue, agent, secret, expert, séduction, expérience, expertise



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 09:40:53 (S | E)
    Bonjour, Juldan ;
    une affaire ferait-t-elle l'affaire ?




    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 19-08-2015 à 09:52:36 (S | E)
    Je regrette, mais non l'affaire n'est pas encore dans le sac. L'intermède musical, posté par terredefeu hier soir, a disparu et c'est dommage car il était sur une bonne voie.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 10:51:19 (S | E)
    Oh, là, je sens venir une matheuse avec un tableau à double entrée...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 19-08-2015 à 11:01:47 (S | E)
    Ce n'est pas la bonne entrée, Gigi, un développement supplémentaire, t'aiderait-il ?

    Indices : double, libre, amoureuse, conclusion, contre, faire, développement
    Mots refusés : vie, suite, relation, pensée, amitié, liaison, intrigue, agent, secret, expert, séduction, expérience, expertise, affaire, entrée



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 11:14:19 (S | E)
    , je n'ai plus d'idée !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 19-08-2015 à 11:21:12 (S | E)
    Ça ne te ressemble pas ! On peut faire une classe de mon triplet avec un bon sujet.

    Indices : double, libre, amoureuse, conclusion, contre, faire, développement, classe, sujet
    Mots refusés : vie, suite, relation, pensée, amitié, liaison, intrigue, agent, secret, expert, séduction, expérience, expertise, affaire, entrée, idée



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 11:37:13 (S | E)
    Aurais-tu l'audace de me renvoyer à l'école ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 11:54:12 (S | E)
    J'analyse pour la dernière fois la situation, espérant faire une jolie rencontre...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 12:09:23 (S | E)
    ...Ou obtenir un nouvel emploi ...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 19-08-2015 à 13:04:49 (S | E)
    Rien de tout cela, Gigi. Même s'il n'y a pas d'école du triplet, il peut avoir un professeur et un de ses domaines est la musique.
    Indices : double, libre, amoureuse, conclusion, contre, faire, développement, classe, sujet, professeur
    Mots refusés : vie, suite, relation, pensée, amitié, liaison, intrigue, agent, secret, expert, séduction, expérience, expertise, affaire, entrée, idée, analyse, situation, rencontre, emploi, vache (en MP)



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de alicemerveilles, postée le 19-08-2015 à 14:49:42 (S | E)
    Coucou Juldan,
    Je propose la danse des vaches, pourquoi pas



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 16:29:42 (S | E)
    J'avais interrompu mes recherches, pensant que Alice avait fait valser le triplet avec sa "danse", mais il me semble que tu avais refusé "école"...Alors, dans une optique plus générale, je propose expression, sans grande conviction...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 19-08-2015 à 17:37:19 (S | E)
    Danse et expression ne vont pas mais exposition est un indice.



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 17:37:35 (S | E)
    ...Et pour retourner à l'école () une composition ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 17:51:48 (S | E)
    Je sens que vais faire une scène !



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 19-08-2015 à 18:57:38 (S | E)
    Non, non, pas de composition, ni de scène même si c'est de l'art ! Quant à l'école avec mon triplet, elle serait plutôt buissonière...



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 20:54:55 (S | E)
    Oh!Le triplet n'a toujours pas été trouvé ! Serait-il de nature secrète ?



    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 19-08-2015 à 21:25:58 (S | E)
    Je vais encore élargir pour tomber dans le domaine de la culture...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux