Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°170

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 18-09-2015 à 17:25:17 (S | E)
    Coucou les triplétistes

    Les propositions faites en MP n'ont pas réussi à lever le triplet.

    Voici quelques indices pour vous aider dans vos recherches : mon énigme peut être petite, grande ou longue et elle peut servir à exprimer son amour...

    Ce qui nous donne : mer - océan - rouge - lever - petite - grande - longue - amour
    et ce n'est pas : flot - blé - sable - misère - tendresse




    Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 18-09-2015 à 18:13:21 (S | E)
    Coucou Terredefeu,
    Les lunettes bien essuyées, je propose lettre
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 18-09-2015 à 18:46:51 (S | E)
    Tant pis pour Antoine qui voulait sa revanche sur l'être, c'est Alice qui monte sur le podium ce soir avec une simple lettre en plus.

    Alice, tu es l'unique ne.

    A toi la suite du triplet

    Bonne soirée à tous




    Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 18-09-2015 à 21:00:26 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Merci Terredefeu,
    Lettre de mer, d'océan : Passe-port délivré à un navire quand il sort d'un port (littré)
    Lettre rouge : Synonyme de bois d'amourette.(larousse)
    Lever la lettre : Ensemble de caractères dont on se sert pour composer un ouvrage.(cntrl)
    Lettre petite : Lettre minuscule.
    Lettre grande : Grande lettre capitale ornée de certaines figures et ordinairement gravée sur bois ou sur cuivre.(Académie8eme Edition)
    Lettre longue : Se dit d'un texte qui est étendu, fourni : Il nous a écrit une très longue lettre.(larousse)
    Lettre d'amour : lettre ou billet dans lequel l'auteur exprime son amour.(sensagent)
    Comme je suis occupée, je laisse la main.
    Bonne continuation.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 18-09-2015 à 21:18:05 (S | E)
    Alice pour ces définitions, seulement il en manque une, tu n'as bien essuyé tes lunettes, et les verres ressemblent encore à du papier calque

    la lettre-océan : télégramme envoyé par TSF d'un navire à l'autre (cnrtl)




    Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 19-09-2015 à 00:30:03 (S | E)
    Bonsoir
    Je ne porte pas de lunettes et il me semble que c'est Terredefeu qui doit consulter un ophtalmologue car il y a péril en la demeure.
    Quant à lettre-océan, j'ai trouvé une définition plus plausible qui complète celle de Terredefeu :
    Télégramme envoyé par T.S.F. d'un navire à l'autre, ce dernier ayant pour mission, après avoir mis le télégramme sous forme de lettre, de déposer cette lettre au bureau de poste de son port d'arrivée.(Larousse du XXe siècle en 6 vol. 1928-1933)
    Bonne nuit



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de gigi950, postée le 19-09-2015 à 00:34:45 (S | E)
    Bonsoir, mes amis , vous m'avez manqué !
    Je ne suis pas "rentrée" dans le jeu , un peu fatiguée de ma parenthèse (si belle...) andalouse , mais j'avais envie de me manifester à ma façon...Alors , je dirai olé ! et tant pis si le rouge est hors jeu ...



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 19-09-2015 à 10:01:57 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Gigi, bien reposée et en forme, je pense. Olé dans ta famille du jeu.
    Indices de départ: corps / front / volant /
    Ma MP est ouverte à vous et on se retrouve sur forum dans 2 h.
    A vos dicos!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 19-09-2015 à 12:09:28 (S | E)
    Me voilà
    Une seule proposition par MP: prendre, mot refusé.
    Bon weekend!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 19-09-2015 à 15:33:56 (S | E)
    un oiseau? il volerait haut comme une colombe voire un pigeon.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 19-09-2015 à 15:54:34 (S | E)
    Bonjour
    Mon triplet ne peut voler haut.
    Il faut encore chercher.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 19-09-2015 à 18:20:15 (S | E)
    Bonsoir
    Où êtes-vous? Peut-être à la mer ou à la piscine pour vous rafraîchir les idées?
    Ce qui donne.
    Indices: corps / front / volant / mer / piscine / œil /
    Mots refusés: prendre, haut, service, repos...
    Bonnes recherches.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 19-09-2015 à 18:32:18 (S | E)
    Coucou Lumière de Feu

    On est pas de service aujourd'hui, c'est notre jour de repos.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 19-09-2015 à 18:50:43 (S | E)
    Re
    Olé Terredefeu, le triplet reste en service et n'aspire pas au repos. Où sont les férus de ce jeu?
    Donc service et repos sont oust.
    Bonne continuation.
    Bon weekend!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 19-09-2015 à 19:35:59 (S | E)
    Mettre un peu d'eau dans son vin?



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 19-09-2015 à 19:42:00 (S | E)
    eau n'a pas de rapport avec ce triplet. Antoine veut en découdre avec mon triplet. Sans aucun doute, sa ténacité sera concluante.
    Bonne soirée.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 19-09-2015 à 23:02:43 (S | E)
    Bonsoir,
    Puisque personne n'ose jouer.
    Je vous laisse et vous dis à demain.
    Bonne nuit!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 20-09-2015 à 09:15:36 (S | E)
    Bonjour
    Je viens jeter un coup d’œil sur le triplet mais toujours rien à l'horizon.
    Bon dimanche!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de gigi950, postée le 20-09-2015 à 11:26:39 (S | E)
    Hola, amigos !
    Entre la Mezquita de Cordoba, le flamenco de Séville, la blancheur des Pueblos blancos et une paëlla valenciana , il reste un petit taureau qui trotte dans ma tête et se prélasse dans un patio andalou......

    Bon dimanche à tous .....Je vais profiter de cette jolie fin de mois de septembre.....



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de loreme, postée le 20-09-2015 à 11:55:13 (S | E)
    ok mais pour moi je nage



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 20-09-2015 à 13:13:42 (S | E)
    Bon après-midi
    Loreme à ce jeu.
    Pour apprécier ce que recèle l'Andalousie comme patrimoine et celui surtout de la corrida de Séville. J'ai voulu rappelé la tauromachie qui la caractérise.
    Hola Gigi, taureau est bien le mot. Tu es la seule ne. Tu connais les suites.
    aux participants qui n'étaient pas bien nombreux.
    Bonne continuation!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de gigi950, postée le 20-09-2015 à 13:44:47 (S | E)
    Merci, Lumieredefeu, d'avoir prolongé mes vacances
    On n'était pas très nombreux à descendre dans l'...arène !
    Voici mes définitions :
    CNRTL
    corps de taureau : en parlant de l'aspect physique d'une personne, qui rappelle le taureau, notamment par sa masse puissante, sa musculature .
    front de taureau : front fuyant .
    taureau de mer, ou taureau marin : ostracion (poisson) quadrangulaire, dont les cornes antérieures ressemblent un peu à celles du taureau .
    MEDIADICO
    oeil de taureau :
    -pierre qui permet d'acquérir force et courage, et d'éviter les petits soucis de la vie quotidienne .
    -étoile de la constellation du Taureau .
    taureau volant : scarabée
    WIKIPEDIA
    taureau piscine, ou toro piscine : jeu taurin du sud de la France qui consiste à attirer une vachette dans une piscine . L'animal n'y est pas mis à mort .

    Je pense avoir fait le tour de la plaza de toros.....J'attends tes directives...



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 20-09-2015 à 13:52:19 (S | E)
    Gigi pour les définitions que je trouve parfaites.
    Bonne poursuite du jeu!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de gigi950, postée le 20-09-2015 à 14:50:25 (S | E)
    Alors moi, je vous propose une partie de pêche dans la vase
    Comment ça, "burk ?!!!!
    On ne peut pas toujours faire dans la dentelle...

    Je suis dans mon jardin, je vous attends ...

    pêche-vase-dentelle



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 20-09-2015 à 17:16:48 (S | E)
    une arachnide du dit jardin pourrait faire un point d'araignée de dentelle dans sa toile.
    l'araignée est un filet de pêche mais tout cela me semble bien bancal.Je préférais mon vin de dentelle.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de gigi950, postée le 20-09-2015 à 17:38:59 (S | E)
    Je vois que tu t'obstines dans ton vin de dentelle ; l'expression est très gracieuse , il est vrai.....
    Quant à l'araignée, je préfère l'avoir dans mon assiette !

    vin-araignée
    pêche-vase-dentelle-avoir



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 20-09-2015 à 20:47:04 (S | E)
    Bonsoir
    L'arène est toujours vide.
    Bon jeu



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de gigi950, postée le 20-09-2015 à 20:58:46 (S | E)
    Houlala !
    Je sens un certain abandon de tous les triplétistes ! C'est un peu mou....

    Debout là-dedans !

    pêche-vase-dentelle-avoir-mou



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 20-09-2015 à 21:12:36 (S | E)
    Re
    filet



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 20-09-2015 à 21:13:19 (S | E)
    Re
    navire




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux