Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Allemand]Schnellbootflottille

    Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Allemand]Schnellbootflottille
    Message de max526 posté le 29-03-2021 à 08:00:40 (S | E | F)
    Hallo,
    Ich habe eine Frage zu deutschen Vokabeln (oder Grammatik): Sollen wir schreiben Schnellbootsflottille (mit ein „s“ wie hier: Lien internet
    ) oder Schnellbootflottille (wie hier: Lien internet
    )?
    Ich denke, daß der erste Vorschlag richtig ist und daß wir auch schreiben können Schnellboot-flottille, aber es ist erstaunlich, daß die Stuttgarter WLB Website einen Fehler macht.
    Übrigens, wenn ich nur auf deutschsprachigen Seiten suche, finde ich nur Schnellbootflottille und nie Schnellbootsflottille.
    Vielen Dank für Ihre Hilfe
    Christophe

    Bonjour,
    Voici une question à propos du vocabulaire (ou de la grammaire) allemand(e) : doit-on écrire Schnellbootsflottille (avec un „s“ comme cela apparaît sur le site Lien internet
    ) ou bien Schnellbootflottille (comme ici : Lien internet
    ) ?
    J'aurais pensé que la première proposition serait la bonne et qu'on peut aussi écrire Schnellboot-flottille, mais je suis étonné que le site du WLB de Stuttgart (qui fait référence) fasse une telle erreur.
    Par ailleurs, en cherchant sur les sites uniquement en langue allemande, je trouve uniquement Schnellbootflottille et jamais Schnellbootsflottille.
    Merci pour votre aide
    Christophe


    Réponse : [Allemand]Schnellbootflottille de fleur13, postée le 29-03-2021 à 09:26:27 (S | E)
    die Schnellbootflottille - Je suis très étonnée que sur un site et son forum mondialement fréquenté nous revenions sur un vocabulaire des plus NAZI.
    Je me permets cette réflexion car je suis une victime collatérale (des hauts faits hi,hi,hi de certains nazis)

    Ce terme est employé pendant les années de guerre : 1940 - 1941 - 1942-43.



    Réponse : [Allemand]Schnellbootflottille de tamaraal, postée le 29-03-2021 à 15:15:39 (S | E)
    Bonjour,

    ce mot s'écrit sans un 's' (normalment marqueur linguistique du génitif). > Schnellbootflottille

    Lien internet


    Salut, Tamaraal.



    Réponse : [Allemand]Schnellbootflottille de max526, postée le 30-03-2021 à 08:02:24 (S | E)
    Bonjour Tamaraal et fleur13,

    Merci pour vos réponses

    Fleur13, je suis désolé si ce terme a pu vous choquer. Quelle que soit votre histoire, sachez que je ne fais ici aucune apologie ni ne soutiens aucune idéologie. Ce terme est simplement un mot allemand à propos duquel je m'interrogeais.
    Ce n'est ni le sujet et encore moins le lieu. Néanmoins, je ne suis pas partisan des conclusions hâtives. Ces flottilles ont existé de 06/1935 à 05/1945 (les premiers S-Boote datent de 1917) puis ont fait leur retour en 10/1957 à l’occasion de la création de la Bundesmarine en RFA (là, c'en était fini du IIIe Reich). La réunification et la création de la Deutsche Marine ont laissé quelques années de flottement mais le terme est apparu de nouveau à partir de 1995 et jusqu’en 11/2016, période au cours de laquelle on a retiré des listes de la Marine allemande les derniers Schnellboote classe Gepard. Le terme de Schnellboot (et les flottilles qui les regroupaient) a donc été employé de 1917 à 2016 soit près d'un siècle durant. On a largement dépassé la période nazie.
    Respectueusement,
    Christophe




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux