Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Allemand]Phrases à sens passif (1)



    << Forum Allemand || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Allemand]Phrases à sens passif


    Message de trouthy posté le 29-08-2008 à 07:27:15 (S | E | F)

    Bonjour à toutes et tous et merci pour vos réponses qui sont toujours rapides et justes.
    Je m'interroge sur les constructions des subordonnées à sens passifs et en temps composés (ex: futur werden conjugé + participe passé + werden)introduites par exemple par "WEIL".
    Demain je pourrai faire ce travail sur mon ordinateur parce que ou car il sera réparé par mon ami.
    Quel est la bonne construction dans la subordonnée?
    Merci


    Réponse: [Allemand]Phrases à sens passif de vergnuegen, postée le 29-08-2008 à 15:48:51 (S | E)
    Demain je pourrai faire ce travail sur mon ordinateur parce que ou car il sera réparé par mon ami. Morgen werde ich diese Arbeit auf meinem Computer machen können weil / da er von meinem Freund repariert worden sein wird ( besser aktiv: da mein Freund ihn heute noch reparieren wird )
    Bsp: die Wäsche wird gebügelt worden sein. ( Tätigkeit (das Bügeln) ist beendet )
    die Wäsche wird gebügelt sein ( Zustand der Wäsche )

    Man unterscheidet das Vorgangs- oder "werden" - Passiv und das Zustands- oder "sein"-Passiv:
    1)
    Passiv Präsens : Marlis wird geliebt.
    Passiv Futur I : Marlis wird geliebt werden.
    Passiv Futur II: Marlis wird geliebt worden sein.
    Dies ist Vorgangspassiv!

    2)
    Jetzt ein Bsp für Zustandspassiv:
    Passiv Präsens: Beate ist verärgert.
    Passiv Futur I: Beate wird verärgert sein.
    Passiv Futur II:Beate wird verärgert gewesen sein.

    Hoffentlich hilft Ihnen das weiter!
    Gruß von
    vergnügen





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux