Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Test de raisonnement numérique

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Test de raisonnement numérique
    Message de roseline2023 posté le 21-11-2023 à 19:42:20 (S | E | F)
    Bonjour,

    Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à résoudre ce calcul de raisonnement numérique ?
    Quelle est la formule de cette suite logique?

    Première question:

    (x + 2) (y + 2) (x + 6) (y + 9) (x + 10) (y + ?)
    Quel nombre complète cette série ?

    Deuxième question:
    (b – a) x 2 = (b – a) x (0 + ...)
    Quel nombre complète cette équation ?

    Je vous remercie d'avance !


    ------------------
    Modifié par lucile83 le 21-11-2023 20:21
    Gris. Nous n'acceptons pas de majuscules, à part les indispensables, sur le forum.
    Merci de vous en souvenir.
    Nous répondons dès que possible, chaque membre est libre ou pas.



    Réponse : Test de raisonnement numérique de wab51, postée le 21-11-2023 à 21:37:22 (S | E)
    Bonsoir
    Première question : (x+2)(y+2)(x+6)(y+9)(x+10)(y+...)
    Quel nombre complète cette série ?
    Remarquer que les termes ajoutés à x dans chaque sont dans l'ordre : 2 , 6 , 10 . On passe d'un terme au suivant en ajoutant le nombre
    4 au précédent
    2+4=6 et 6+4=10 ,donc la suite 2,6 et 10 est simplement une progression arithmétique de raison 4 .
    *Par rapport à y : la suite des nombres est 2,9 et ....C'est le meme raisonnement et il s'agit d'une progression arithmétique de raison égale à ...
    donc facile à trouver .

    Deuxième question : (b-a)x2=(b-a)x(0+...) . Quel nombre complète cette équation ?
    Remarque : On peut s'en passer du symbole de la multiplication ( x signe en croix)
    Il faut aussi voir que pour que cette équation existe ,il faut que (b-a)≠0
    On sait aussi que le nombre 0 est l'élément neutre de l'addition .Ajouter 0 à tout nombre c'est toujours ce nombre lui-même ,
    donc vous saurez immédiatement répondre à cette question .
    Bon courage



    Réponse : Test de raisonnement numérique de roseline2023, postée le 22-11-2023 à 14:30:20 (S | E)
    je vous remercie infiniment



    Réponse : Test de raisonnement numérique de roseline2023, postée le 22-11-2023 à 14:35:08 (S | E)
    bonjour, j'ai une autre question. pourriez vous m'expliquer la formule svp. je vous remercie d'avance

    question
    si C, D, E, F et H > 0 C = D
    E > D
    F = E mais F < H.

    laquelle des valeurs suivantes sera la plus élevée ?

    alternatives de réponses :
    A. D / C
    B. E / C
    C. H / D
    D. H / E
    E. F / C

    je vous remercie d'avance de m'expliquer cette question



    Réponse : Test de raisonnement numérique de wab51, postée le 22-11-2023 à 20:12:10 (S | E)
    Bonsoir
    Remarque :
    Pour désigner un nombre ,on utilise généralement une lettre minuscule tels dans l'énoncé : c,d,e,f et h nombres réels positifs .
    Laquelle des valeurs suivantes sera la plus élevée ?

    Sachant que c=d et e>d ainsi que f=e et f<h
    On sait que h>f=e>d=c .En divisant cette inégalité par le nombre positif d (l'inégalité ne change pas de sens) :
    h/d > e/d=f/d > d/d=c/d
    puis en divisant la meme inégalité cette fois par le nombre positif e (l'inégalité ne change pas de sens) :
    h/e > f/e=e/e=1 > d/e=c/e
    Il ne reste plus qu'à comparer h/d et h/e . Comme e > d et comme ils ont le meme numérateur h alors le plus grand est celui qui le petit dénominateur donc c'est h/d .



    Réponse : Test de raisonnement numérique de roseline2023, postée le 22-11-2023 à 20:21:25 (S | E)
    un grand merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux