Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    maths seconde (1)

    << Forum maths || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    maths seconde
    Message de charlo008 posté le 19-04-2008 à 13:35:25 (S | E | F)

    Bonjour j'ai un problème avec ce sujet est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît voici l'énoncé :
    sur une autoroute , le prix du péage est de 0,075 £ /km.
    la société qui exploite l'autoroute propose aux usagers un abonnement aux conditions suivantes :
    achat d'une carte annuelle d'un coût de 66£

    30% de réduction sur le prix de péage aux titulaires de la carte

    1) si un automobiliste parcourt 10 000 km dans l'année combien paiera t-il sans abonnement ?
    pour cette question j'ai fait 0,075*10 000 = 750 £
    2) avec l'abonnement 0,075/100*30= 0,0225 puis j'enlève avec le prix 0,075-0,0225 = 0,0525 j'ai multiplié par 10 000 0,0525*10 000 = 525 puis 525+66 j'ai rajouté le prix de la carte et cela fait 591 £ donc il paiera 591 £ avec l'abonnement ( est ce que c'est bon ? je ne suis pas sûr )

    on définit 2 fonctions f et g de la façon suivante
    f(x) est le coût de péage pour un non-abonné parcourant x km dans l'année
    g(x) est ce même coût pour un abonné
    représenter graphiquement les fonctions f et g dans un même repère
    l'axe des abcisses étant gradué de 0 à 10 000 km et celui des ordonnées de 0 à 750 £
    je n'ai pas bien compris cette qu'est-on question ! j'ai traduit f(x) et g(x)
    f(x) = ax
    g(x) = a*30/100*ax
    mais après je ne sais pas comment faire

    merci beaucoup


    -------------------
    Modifié par magstmarc le 19-04-2008 15:09
    orthographe ! et un problème dans les zéros


    Réponse: maths seconde de magstmarc, postée le 19-04-2008 à 15:21:26 (S | E)
    Hello charlo008

    Questions 1 et 2 : OK à part une égalité que j'ai modifiée (on peut pas écrire une "égalité" du genre "2 + 2 = 4 * 10 = 40" même si on le dit )
    Pour la question 3, les calculs seront les mêmes que précédemment, sauf qu'il faut mettre "x" à la place de "10 000"...pas plus compliqué.

    Tu vas aboutir à une fonction f linéaire (mais le coefficient "a" sera un nombre connu) et une fonction g affine. Ensuite il n'y a plus qu'à tracer (il suffit de prendre deux valeurs de x pour chaque fonction ==> 2 points de la droite)

    Bonne continuation



    Réponse: maths seconde de charlo008, postée le 19-04-2008 à 20:29:37 (S | E)
    merci beaucoup




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux