Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]El hecho de que

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]El hecho de que
    Message de alcalde posté le 21-02-2019 à 08:37:48 (S | E | F)

    Bonjour à tous.
    El hecho de que tengáis el aire acondicionado es una gran ventaja.
    El hecho de que tú no hayas estudiado , no quiere decir que…
    Je me demande pourquoi, quand l’expression “el hecho de que” introduit une subordonnée, doit-on employer le subjonctif. Je ne trouve pas de règles grammaticales à ce sujet. Bien sur si l’expression est précédée d’une expression d’évaluation ou de constatation je sais à quoi m'en tenir, mais dans ce cas-ci je suis perdu. Aidez-moi SVP


    Réponse : [Espagnol]El hecho de que de andre40, postée le 21-02-2019 à 12:17:17 (S | E)
    Bonsoir Alcalde.
    Vous avez là un début de réponse.
    Lien internet

    Bonne journée.



    Réponse : [Espagnol]El hecho de que de leserin, postée le 21-02-2019 à 14:17:27 (S | E)
    Bonjour.
    El hecho de que tenéis tengáis el aire acondicionado es una gran ventaja.
    El hecho de que tú no hayas estudiado, no quiere decir que ...
    ............................
    "El hecho de que + l'indicatif / le subjonctif ..."
    L'emploi de deux modes, l'indicatif ou le subjonctif, est correct. Employer l'un ou l'autre dépend de la situation que l'on veut décrire.
    1. Si l'on utilise le mode indicatif, le locuteur (el hablante) reconnaît la véracité de la proposition subordonnée.
    El hecho de que tenemos poco dinero condiciona nuestros planes.

    2. Si l'on utilise le mode subjonctif le locuteur laisse en suspens (deja en suspense) la véracité de la subordonnée, il reste tout à fait en dehors de la situation décrite.
    El hecho de que tengáis proyectos dice mucho de vosotros.
    Cordialment.





    Réponse : [Espagnol]El hecho de que de puente17, postée le 21-02-2019 à 17:01:39 (S | E)
    Bonjour,
    et en français???
    "le fait que je suis content" → 86 résultats sur google
    "le fait que je sois content" → 67 résultats sur google

    Le fait que je suis content de venir n'implique pas que tu doives en profiter...
    Le fait que je vienne n'impliquera pas que je sois d'accord.

    Grâce à l'espagnol je m’intéresse enfin au français, merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux