Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Accord de l'adjectif

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Accord de l'adjectif
    Message de chris310 posté le 24-02-2022 à 01:58:30 (S | E | F)
    Bonjour,
    Dans un test sur l'accord de l'adjectif, trabajador s'accorde pour donner trabajadora. Cependant dans le cours on dit que les adjectifs se terminant par une consonne ne s'accordent pas en genre. Est-ce une exception ou est-ce parce que trabajador est un nom d'abord mais utilisé comme adjectif?
    Merci.


    Réponse : [Espagnol]Accord de l'adjectif de andre40, postée le 24-02-2022 à 08:54:24 (S | E)
    Bonjour cris 310.
    Dans un test sur l'accord de l'adjectif, trabajador s'accorde pour donner trabajadora. Cependant dans le cours on dit que les adjectifs se terminant par une consonne ne s'accordent pas en genre. Est-ce une exception ou est-ce parce que trabajador est un nom d'abord mais utilisé comme adjectif?
    Merci.
    ==========================================================
    L'adjectif doit s'accorder en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie, cependant il y a des adjectifs se terminant par une consonne qui sont invariables en genre(inábil, azul) mais trabajador n'en fait pas partie
    Trabajador/a est un nom ou un adjectif suivant le contexte.
    -Trabajador/ trabajadora (nom): El sindicato defendió al trabajador cuando el patrón intentó despedirlo injustamente./El sindicato defendió a la trabajadora cuando el patrón intentó despedirla injustamente.
    -Trabajador/ trabajadora(adjectif):El vendedor es un hombre muy trabajador: siempre cumple con sus obligaciones laborales./La vendedora es una mujer muy trabajadora: siempre cumple sus obligaciones laborales.

    Bonne journée.



    Réponse : [Espagnol]Accord de l'adjectif de veronica71, postée le 24-02-2022 à 09:03:39 (S | E)

    Bonjour

    Pour les adjectifs terminés en -or, -ol, -ón, -án, -ín et -és, on ajoute a au féminin. (Exception : cortés).

    Bonne journée.






    Réponse : [Espagnol]Accord de l'adjectif de hidalgo, postée le 24-02-2022 à 16:41:46 (S | E)
    Bonjour chris310,

    Pourriez-vous me donner le numéro du test auquel vous faites allusion, afin que je puisse y apporter des précisions et que je puisse éventuellement compléter le cours qui précède les questions ?

    Serait-ce le test n° 71125 ?

    Merci d'avance !

    Cordialement,

    Hidalgo



    Réponse : [Espagnol]Accord de l'adjectif de hidalgo, postée le 24-02-2022 à 16:59:55 (S | E)
    Bonsoir,

    Il faut aussi signaler qu'il y a des exceptions pour les adjectifs se terminant en -or.

    Leur féminin se forme en ajoutant un -a à la forme masculine (hablador => habladora)

    sauf pour les adjectifs menor, mayor, mejor, peor, superior et inferior qui sont INVARIABLES en genre => hermano mayor, hermana mayor.

    Cdlt,

    Hidalgo



    Réponse : [Espagnol]Accord de l'adjectif de chris310, postée le 25-02-2022 à 05:37:42 (S | E)
    Merci à tous.
    Pour Hidalgo: le test était 101122 question 2.



    Réponse : [Espagnol]Accord de l'adjectif de hidalgo, postée le 27-02-2022 à 15:22:04 (S | E)

    chris310

    Cependant, dans la mesure où vous dites '... dans le cours on dit que les adjectifs se terminant par une consonne ne s'accordent pas en genre', je pensais que le test dont vous me donnez le numéro = 101122 (test dont je suis l'auteur) était précédé d'un cours dans lequel il n'aurait pas été précisé que les adjectifs se terminant en -or formaient leur féminin avec l'adjonction d'un a à la forme masculine.


    Je ne sais pas si vous aviez bien lu toutes les explications présentes dans la correction de ce test qui, sans être équivalentes à un cours complet, donnent quand même des informations précieuses quant à la formation du féminin des adjectifs et notamment celle des adjectifs se terminant en -or, comme c'est le cas pour l'adjectif 'trabajador'.

    Il est bien évident que les explications qui figurent dans la correction d'une question correspondent au cas visé dans la question.

    Et vous aviez un exemple d'adjectif se terminant en -or dans la question n° 2.

    Dans le test il y avait, au moment où vous l'avez passé, et aucune modification n'y a été apportée depuis :

    correction Q2 => Les adjectifs se terminant en -or prennent un -a au féminin sauf les comparatifs qui ne prennent pas de A au féminin. Ces derniers sont donc invariables en genre (voir question 6)
    correction Q6 => Les adjectifs tels que mayor, menor, mejor, peor, superior, inferior ... sont invariables en genre.
    correction Q10 => les comparatifs en -or sont invariables en genre mais ils s'accordent en nombre. On doit donc choisir superiores.

    Je pense quand même qu'avec ces trois explications, vous aviez une réponse à votre question, ou tout du moins des éléments vous permettant de comprendre pourquoi l'adjectif 'trabajador', bien que se terminant par une consonne, s'écrive trabajadora au féminin, singulier.

    Donc, ce que j'attendais de vous, c'était que vous me donniez le numéro du test *** dans lequel vous avez vu un cours sur la formation du féminin des adjectifs et dans lequel il n'est rien précisé au sujet des adjectifs se terminant en -or.


    Je vous ai donné un numéro de test qu'il va falloir que je complète : le test n° 71125, mais il y en a peut-être un autre *** (justement celui dans lequel vous avez vu le cours incomplet auquel vous faites allusion).


    Il faut savoir que tous les cours ne sont pas forcément complets, mais ils doivent au moins permettre de répondre aux questions qui sont posées à la suite, ce qui est le cas du test n° 71125 que je vais quand même compléter en ce qui concerne les cas spéciaux.

    Merci d'avance de bien vouloir me donner *** le numéro de ce test si vous vous en souvenez ou si vous arrivez à le retrouver !

    Cordialement,

    Hidalgo

     





    Réponse : [Espagnol]Accord de l'adjectif de hidalgo, postée le 27-02-2022 à 16:55:45 (S | E)
    Bonsoir chris310,

    Voilà, je viens de compléter le cours du test 71125, auquel j'ai ajouté les cas spéciaux comme cortés, ruin, les mots se terminant par vocal tónica + n (ín, ón, án), les mots se terminant par -or et les exceptions avec les comparatifs en -or et -ior peor, menor, mayor, superior etc. invariables en genre.
    Les adjectifs de nationalité étaient déjà cités : se terminant en -ol ou en -és => español/española, francés/francesa etc., adjectifs se terminant en -í ..., les diminutifs en -ete ou -ote ...

    Cordialement,

    Hidalgo




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux