Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Préposition 'a ' devant un COD (1)

    << Forum espagnol || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Espagnol]Préposition 'a ' devant un COD
    Message de flomrhell posté le 14-03-2008 à 21:04:32 (S | E | F)

    bonjour,je voudrais que quelqu'un m'éclaire sur cette fameuse préposition que l'on ne connaît pas en français.En fait,mon prof a écrit deux phrases au tableau mais dans l'une il y a le "a" et dans l'autre non.Jugez plutôt:
    "los jefes buscan trabajadores "
    "prefieren a los Iberoamericanos"
    Je ne vois pas pourquoi il n'a pas utilisé "a" partout.De même,il a une fois écrit:"Manuel quiere tener hijos" et toujours pas de "a".

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-03-2008 09:18
    correction titre


    Réponse: [Espagnol]Préposition 'a ' devant un COD de mandine42, postée le 14-03-2008 à 21:53:01 (S | E)
    Bonsoir,

    Le "a" devant un COD ne s'emploie que si celui est bien déterminé, particularisé,caractérisé...enfin comme tu préfères. Un COD "général" n'est pas précédé de la préposition "a" donc pour en venir à tes exemples
    Dans la phrase 1 il n'y a pas le "a" car les "trabajadores" ne sont pas définis c'est à dire que ce ne sont pas des personnes en particulier mais en général, des travailleurs parmi d'autres
    Dans la phrase 2 il y a le "a" car on parle d'un groupe en particulier "los iberoamericanos" défini par l'article défini "los"
    Voilà j'espère avoir été claire, pas sûre


    Réponse: [Espagnol]Préposition 'a ' devant un COD de yuma, postée le 14-03-2008 à 23:33:06 (S | E)
    Je vais paraphraser mandine :
    " busco una secretaria " : je cherche une secrétaire (je suis patron, je veux en embaucher une...)
    " busco A una secretaria " : je cherche une secrétaire (je suis dans le couloir et je cherche Mme Schmoll, qui est secrétaire...)


    Réponse: [Espagnol]Préposition 'a ' devant un COD de flomrhell, postée le 15-03-2008 à 11:28:51 (S | E)
    ok merci là je pense avoir compris le système


    Réponse: [Espagnol]Préposition 'a ' devant un COD de flomrhell, postée le 16-03-2008 à 17:17:52 (S | E)
    bonjour Pelayo,on peut dire que tu ne lésines pas sur les explications!En effet,les multiples emplois de la préposition "a" la rendent assez complexe mais maintenant je pense avoir compris le principe en ce qui concerne les COD de personnes.Merci beaucoup




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux