Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Exercices - correction
    Message de armani posté le 22-05-2007 à 13:38:28 (S | E | F | I)

    Buongiorno,

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ces exercices, s'il vous plait ? C'est pour une correction, merci !

    1) Complète les phrases à l'aide de la forme de l'adjectif "bello" qui convient :

    a. Ci ha presentato un bel film.
    b. E stato proprio un bel autunno.
    c. Si interessa all'ornitologia : conosce tanti belli uccelli.
    d. Il San Siro di Milano è davvero un bello stadio.
    e. Lalla pensa con nostalgia ai belle giorni delle vacanze.

    2) Passe ces phrases à la forme de politesse :

    a. Tagliati un pezzo di torta prima di bere il tuo caffè ! Le tagli un pezzo di torta prima di bere il suo caffè !
    b. Fammi sapere il tuo numero di telefono, per favore ! Mi faccia sapere il suo numero di telefono, per favore !
    c. Tu non dici mai la verità. Non ti credo. Lei non dica mai la verità. Non la credo.

    3) Traduis en italien :

    a. Mettre la table est moins amusant que jouer au scrabble avec vous : Mettere la tavola è meno divertente di giocare allo scarabeo con voi.

    b. Quoi qu'il en soit, nous avons mangé moins de carottes que de tomates : Comunque, abbiamo mangiato meno carote che pomodori.

    c. La cuisine de Laura n'est pas aussi bonne que celle de sa mère : La cucina di Laura non è tanto buona che quella di sua madre.

    d. Comme Lalla est en train d'écrire, elle ne me voit pas mais elle peut m'entendre : Come Lalla sta scrivendo, non mi vede ma può sentirmi.

    Grazie,
    Ciao

    -------------------
    Modifié par bridg le 22-05-2007 14:44
    Forum italien


    Réponse: Exercices - correction de marie11, postée le 22-05-2007 à 19:27:50 (S | E)
    Buongiorno.

    I- Emploi correct de l'adjectif BELLO.

    b - bell'
    c - begli
    e - bei

    II - Employer la forme de politesse.

    a - Lei si tagli
    c - Lei non dice mai la verità.


    III- Traduire.

    a - Mettere.......... meno divertente che giocare.......
    c - ............ non è tanto buona quanto quella di sua madre.

    Devi imparare certe regole di grammatica. Se hai bisogno di me, sono pronta ad aiutarti.

    Coraggio. Amichevolmente.


    Réponse: Exercices - correction de armani, postée le 28-05-2007 à 17:54:57 (S | E)
    Grazie mille !

    J'aurai encore besoin de votre aide pour des exercices a corriger, s'il vous plait.

    Traduici in italiano :

    Dante Alighieri est né en 1265 et mort en 1321. Il a écrit La Divine Comédie au XIVe siècle.
    Dante Alighieri è nato in 1265 e è morto in 1321. Ha scritto La Divina Commedia al XIVe secolo

    Va acheter le journal et le pain !
    Va' ad acquistare il giornale ed il pane!

    On ne voit jamais beaucoup de touristes très curieux dans cette ville.
    Non si vede mai molti turisti molto curiosi in questa città.

    Aout est le mois le plus chaud de l’année.
    Agosto è il mese più caldo dell'anno.

    Caterina est plus grande que sa sœur.
    Caterina è più grande del suo sorella.

    Avez-vous lu le dernier roman policier de Camilleri ? Je suis sure qu’il vous plaira.
    Avete letto l'ultimo romanzo giallo di Camilleri? Sono sicura che vi piacerà.

    Completa le frasi :

    La Tartuca è il simbolo della ... contrada.
    La Tartuca è il simbolo della toscana di Siena ontrada.

    Il sedicesimo disegno è lo stemma della contrada della città ...
    Il sedicesimo disegno è lo stemma della contrada della città di Siena.

    Il … stemma è quello della Selva.
    Il rinoceronte stemma è quello della Selva.

    Alla contrada del Drago corrisponde la … vignetta.
    Alla contrada del Drago corrisponde la mitologico alato vignetta


    Il s'agit de mon dernier devoir de l'année que je dois rendre, hormis un autre exercice que j'espère pouvoir rédiger sans problème je ne devrai plus avoir besoin d'aide.

    Bientot les vacances... en Italie, bien entendu !

    Merci d'avance pour votre aide, car c'est la première année que je fais italien en LV3 !


    Réponse: Exercices - correction de aud18, postée le 28-05-2007 à 18:03:58 (S | E)
    Ciao !

    Dante Alighieri è nato in 1265 e è morto in 1321. Ha scritto La Divina Commedia al XIVe secolo
    ---> attention à la préposition avant une date !

    Va' ad acquistare il giornale ed il pane!
    ---> comprare serait mieux


    Caterina est plus grande que sa sœur.
    Caterina è più grande del suo sorella.
    ---> sorella féminin donc...

    Avete letto l'ultimo romanzo giallo di Camilleri? Sono sicura che vi piacerà.
    --->poliziesco pour policier
    Voilà tout ce que j'ai remarqué . J'ai peut être oublié des choses, je débute encore mais ça commence à venir .
    Vacanze in Italia ? sei fortuno !

    -------------------
    Modifié par aud18 le 28-05-2007 18:04
    -------------------
    Modifié par felin le 28-05-2007 18:04


    Réponse: Exercices - correction de nick27, postée le 28-05-2007 à 18:10:59 (S | E)
    Salut

    J'ai mis en rouge ce qui était à corriger

    -------------------------------------------------------------------------------
    Dante Alighieri est né en 1265 et mort en 1321. Il a écrit La Divine Comédie au XIVe siècle.
    Dante Alighieri è nato in 1265 e è morto in 1321. Ha scritto La Divina Commedia al XIVe secolo

    Va acheter le journal et le pain !
    Va' ad acquistare (comprare) il giornale ed il pane!

    On ne voit jamais beaucoup de touristes très curieux dans cette ville.
    Non si vede mai molti turisti molto curiosi in questa città.

    Aout est le mois le plus chaud de l’année.
    Agosto è il mese più caldo dell'anno.

    Caterina est plus grande que sa sœur.
    Caterina è più grande del suo sorella.

    Avez-vous lu le dernier roman policier de Camilleri ? Je suis sûre qu’il vous plaira.
    Avete letto l'ultimo romanzo giallo ("l'ultimo giallo" suffit) di Camilleri? Sono sicura che vi piacerà.

    Completa le frasi :

    La Tartuca è il simbolo della ... contrada.
    La Tartuca è il simbolo della toscana di Siena contrada.
    => È il simbolo della città di Siena in Toscana

    Il sedicesimo disegno è lo stemma della contrada della città ...
    Il sedicesimo disegno è lo stemma della contrada della città di Siena.

    Il … stemma è quello della Selva.
    Il rinoceronte stemma è quello della Selva.

    Alla contrada del Drago corrisponde la … vignetta.
    Alla contrada del Drago corrisponde la mitologico alato vignetta
    => Tu es sûr de ta réponse?




    Réponse: Exercices - correction de armani, postée le 28-05-2007 à 19:18:49 (S | E)
    Merci de m'avoir répondu, de votre gentillesse et de votre rapidité !

    Alors voici :

    Dante Alighieri è nato nel 1265 e è morto nel 1321. Ha scritto La Divina Commedia al XIVe secolo.

    Caterina è più grande del sua sorella.

    Non si vede mai molti turisti molto curiosi in questa città. (Pour cette phrase, si ce n'est pas vede alors je ne comprends pas)

    Pour l'autre partie, non je ne suis pas sur de cette réponse,... Mais je ne sais pas ce qu'il faut répondre dans ce cas là !

    Alla contrada del Drago corrisponde la mitologico alato vignetta


    Merci beaucoup !


    Réponse: Exercices - correction de aud18, postée le 28-05-2007 à 19:28:47 (S | E)
    Caterina è più grande del sua sorella.

    --->encore un petit effort !
    ex: Marco è più grande del fratello di Maria--- di + il = del
    Pour les autres, je ne sais pas trop . Comme toi, si ce n'est pas "vede" alors je ne vois pas


    -------------------
    Modifié par aud18 le 28-05-2007 19:34
    Ah oui remarque que l'emploi de l'adjectif est à supprimer sauf s'il est pluriel, suivi d'un suffixe diminutif ou devant loro . Mio fratello/ I miei fratelli/ Il mio fratellino / Il loro fratello. Donc...


    Réponse: Exercices - correction de nick27, postée le 28-05-2007 à 19:32:47 (S | E)
    Dante Alighieri è nato nel 1265 e è morto nel 1321. Ha scritto La Divina Commedia al XIVe secolo. OK

    Caterina è più grande del sua sorella.
    => "sorella" a un lien familial. Comment dis-tu "mon père", "ma mère", ...
    sûrement pas "il mio padre", "la mia madre"


    Non si vede mai molti turisti molto curiosi in questa città. (Pour cette phrase, si ce n'est pas vede alors je ne comprends pas)
    => "si vede" est suivi d'un nom au singulier tandis que "si vedono" sera suivi d'un nom au pluriel.
    EX: si vendono giornali
    si vende una casa


    Pour l'autre partie, non je ne suis pas sur de cette réponse,... Mais je ne sais pas ce qu'il faut répondre dans ce cas là !

    Alla contrada del Drago corrisponde la mitologico alato vignetta
    => Je t'ai dit ça parce que je ne connais pas la réponse moi même.


    Réponse: Exercices - correction de armani, postée le 28-05-2007 à 21:35:16 (S | E)
    Je vais y arriver

    Caterina è più grande della sua sorella.

    Merci pour la phrase avec "vede" j'ai mieux compris maintenant !

    Ok, pas de problème pour l'autre partie !

    Encore une fois, merci !


    Réponse: Exercices - correction de marie11, postée le 29-05-2007 à 10:43:18 (S | E)
    Bonjour Armani.

    Je voudrais revenir sur une phrase :

    Il a écrit la Divine Comédie au XIVe siècle.
    Ha scritto la Divina Commedia nel XIVe secolo.

    Voici un lien :
    Lien Internet


    Noter l'expression : " Al secolo " qui signifie de "son vrai nom".
    Ex : La cantante Mimi, al secolo Maria Rossi.



    Réponse: Exercices - correction de armani, postée le 29-05-2007 à 11:41:22 (S | E)
    Bonjour,

    Merci pour la phrase et pour le lien !

    J'ai fait le dernier exercice, si vous pourriez me le corriger ce serait très gentil, car j'ai quelques doutes sur certaines phrases !

    Sostituisci le parole sottolineate col pronome personale adatto. Starai attento/a al suo posto nella frase


    Paola ti regala due novi libri.
    Paola te li regala.

    I ragazzi della classe le faranno una lunga telefonata domani.
    I ragazzi della classe le faranno glielo, domani.

    Il compagno di Paolo gli racconta i tre giorni passati a Venezia.
    Il compagno di Paolo glielo racconta .

    Paolo parla a suo padre di tre cavalli che parteciperanno alla corsa.
    (Je ne trouve pas...)

    Lalla presenta la sua contrada agli amici francesi.
    Lalla gliela presenta/ Lalla la presenta loro.

    Voilà, le dernier exercice du dernier devoir de l'année... Bientot les vacances !

    Merci beaucoup de votre aide !


    Réponse: Exercices - correction de marie11, postée le 29-05-2007 à 18:01:39 (S | E)
    Buongiorno Armani.

    1- Paola te li regala. li = i libri. OK
    2- I ragazzi della classe gliela faranno. la = la lunga telefonata.
    3- Il compagno di Paola glieli racconta. li = i tre gorni
    4- Paolo gliene parla. gli = a suo padre / ne = i tre cavalli.
    5- Lalla la presenta loro. OK ( Vous devez savoir que loro est toujours après le verbe)


    Réponse: Exercices - correction de nick27, postée le 31-05-2007 à 18:00:17 (S | E)
    Ciao,

    Une dernière chose :

    Caterina è più grande della sua sorella.

    C'est faux car on ne dit pas "la sua sorella" mais "sua sorella". La phrase correcte sera donc

    Caterina è più grande di sua sorella.




    Réponse: Exercices - correction de pierre, postée le 07-06-2007 à 22:46:42 (S | E)

    Lien intetessant sur "mia madre/la mia madre"




    Lien Internet



    Réponse: Exercices - correction de marie11, postée le 07-06-2007 à 23:40:10 (S | E)
    Bonsoir Pierre.

    Intéressant cet article, mais il ne faut pas confondre madre et mamma !

    La règle est stricte :

    Devant les noms de parenté proche, précédés d'un adjectif possessif, padre ; madre; figlio; figlia; fratello; sorella; marito; moglie; nonno; nonna on omet l'article .

    Ainsi on dira :
    Mio padre ; suo fratello ; tua sorella

    Cependant lorsque ces noms de parenté sont employés soit sous une forme " diminutive " soit au pluriel ,soit accompagnés par des adjectifs ou des compléments déterminatifs, il faut l'article devant le possessif.

    Ex:
    La mia mamma
    Il mio fratellino
    Le nostre sorelle
    Il mio caro cugino

    Donc IL FAUT dire «mia madre» , mais on peut dire «la mia mamma»


    Réponse: Exercices - correction de pierre, postée le 09-06-2007 à 13:41:36 (S | E)
    Biensûr, en fait je voulais montrer que malgré des règles grammaticales bien établies, en pratique et notament à l'oral des variantes existent même si ce sont des fautes quand on s'en réfère aux règles strictes. C'est à cause des différents dialectes. mais bon je crois qu'ici on apprend à parler un italien correct donc je ne vais pas commencer à entrer dans ce genre de considérations parfois hasardeuses...
    Juste pour dire à ceux qui pensent aller en italie : ne vous attendez pas à ce qu'on vous parle dans un italien limpide et juste grammaticalement! ;)


    Réponse: Exercices - correction de nick27, postée le 09-06-2007 à 14:06:55 (S | E)
    Buongiorno,

    Ceci est aussi valable pour les autres langues et pas seulement pour l'italien .






    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux