Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Italien]article Di et DA (1)

    << Forum Italien || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Italien]article Di et DA
    Message de sara_dylla posté le 26-03-2008 à 13:05:54 (S | E | F)

    voila je debute en italien et je trouve bcp de diffucltés dans l'utilisation des article DI et DA ...si quelqu'un voudrait bien m'aider sur ce point ça serait gentil
    merci


    Réponse: [Italien]article Di et DA de bridg, postée le 26-03-2008 à 13:12:16 (S | E)
    Bonjour.
    Sujet plusieurs fois traité sur les forums. Vous aurez les répponses ici:
    Lien Internet

    Bon apprentissage.


    Réponse: [Italien]article Di et DA de toufa57, postée le 26-03-2008 à 14:05:49 (S | E)
    Bonjour,
    !! DI et DA ne sont pas des articles; ce sont des prépositions!


    Réponse: [Italien]article Di et DA de jod47, postée le 26-03-2008 à 14:32:45 (S | E)
    courage sara!! car il n'y a pas que DI et DA...!!!!!!!mais toute une kyrielle de " diablotines" prépositions ...! mais petit à petit ça finira par rentrer!!! pour moi aussi elles sont d'une grande difficulté , alors très souvent je reprends les exercices et puis je me dis qu'un jour ...j'en viendrai bien à bout!!!
    bonne journée e "coraggio"!


    Réponse: [Italien]article Di et DA de sara_dylla, postée le 27-03-2008 à 13:10:53 (S | E)
    merci pour votre aide ainsi qu'a l'interet que vous avez porté à mon message .......je ne dis pas encore que c'est dans la poche mais au moins c'est devenu clair, et il ne me reste plus qu'a m'appliquer
    grazzi a vous tous et a italien-facile


    Réponse: [Italien]article Di et DA de elisa21, postée le 27-03-2008 à 15:54:16 (S | E)
    Bonjour sara dylla,

    A mon dernier cours de fac, nous avons étudié l'emploi de da et di. Je te communique le cours:

    Emplois de da :

    1-l'usage : una camera da letto
    una sala da pranzo
    gli occhiali da sole

    2- la destination ( traduit " chez " ): andare dal medico

    3-la protection : proteggere dal freddo

    4- le trait distinctif : un bel ragazzo dagli occhi azzuri !

    5- le complément d'agent : i fiori sono piantati dalla mamma

    6-la cause : tremare da paura
    morire dal freddo

    7- la valeur : una moneta da un euro

    8- l'obligation: avrò compiti da fare

    9- la provenance : tornare dalla campagna

    10- l'origine : Leonardo da Vinci ( ss-entendu, du village de Vinci )

    11- l'origine dans le temps :da qualche giorno fa freddo ( depuis ...)

    Emplois de di :

    1- la partie d'un tout : uno di noi

    2- la possession : il libro della signora
    di chi è questo libro ?

    3-la matière : la scala di legno ( ...en...)

    4- la cause :tremare di paura ( - fort que tremare dalla paura )

    5- la provenance ( si pas d'article ): venire di Roma

    6- le temps : d'estate , di primavera...( en été...)

    Voilà, je pense, un récapitulatif assez complet.
    Si tu veux la traduction des exemples , dis-le moi.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux