Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Italien]la famille (1)

    << Forum Italien || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Italien]la famille
    Message de kosovo posté le 14-04-2008 à 21:27:52 (S | E | F)

    salut à tous,
    j`aimerais savoir comment il faut dire les membres da la famille ,grand-pere ,grand-mere ......
    merci et meilleures salutations du Kosovo


    Réponse: [Italien]la famille de nihao, postée le 15-04-2008 à 13:10:33 (S | E)
    Bonjour !!!
    alors je te donne les principaux :

    le père il padre papa- babbo et maman- mama
    la mère la madre
    le fils il figlio
    la fille la ragazza
    le frère il fratello
    la soeur la sorella
    la grand-mère la nonna
    le grand-père il nonno
    l 'oncle lo zio
    la tante la zia
    le cousin il cugino
    voilà c'est à peu près tout !

    j'espère que ça t'aide
    A bientôt


    Réponse: [Italien]la famille de pronesti, postée le 15-04-2008 à 13:14:03 (S | E)
    Bonjour, grand-père ==> nonno /grand-mère ==>nonna/sono i miei avi.


    Réponse: [Italien]la famille de nick27, postée le 15-04-2008 à 14:26:36 (S | E)
    il nonno e la nonna sono i nonni..

    EX:
    Vado a trovare i miei nonni ogni domenica.


    Réponse: [Italien]la famille de toufa57, postée le 15-04-2008 à 15:09:44 (S | E)
    Bonjour, j'ajouterai:
    i genitori = les parents.
    (la madrina, il padrino = la marraine, le parrain).
    il/la nipote = le neveu / la nièce.
    il /(la) nipotino(a) = le petit-fils/la petite-fille.
    En fait, il suffit de chercher dans un dico...





    Réponse: [Italien]la famille de loureine, postée le 16-04-2008 à 10:03:51 (S | E)
    Je rajouterais que " figlio, figli" veut dire " enfant" et si on demande à quelqu'un combien il a d'enfants et qu'il répond " tre figli", ça ne veut pas dire qu'il a trois fils....


    Réponse: [Italien]la famille de roulianito, postée le 16-04-2008 à 11:03:45 (S | E)
    il bisnonno / la bisnonna / i bisnonni
    arrière grand père / arrière grand mère / arrière grands parents

    il prozio / la prozia
    grand oncle / grande tante

    l'antenato
    l'ancêtre

    il cognato / la cognata
    le beau frère / la belle soeur

    il genero / la nuora
    le gendre / la belle fille

    il figlioccio / la figlioccia
    le filleul / la filleule

    avec ça t'as vraiment tout lol
    enfin presque... xD


    Réponse: [Italien]la famille de chocolina, postée le 16-04-2008 à 15:25:21 (S | E)
    et les demi freres et demi soeurs? vs avez oubliez


    Réponse: [Italien]la famille de toufa57, postée le 16-04-2008 à 15:45:26 (S | E)
    Bonjour,
    Bonne remarque cocholina!
    -demi-frère = fratellastro.
    -demi-soeur = sorellastra.
    -belle-mère/beau-père = suocera /suocero (mère/père du conjoint).
    -belle-mère/beau-père = matrigna/patrigno(par remariage).



    -------------------
    Modifié par toufa57 le 16-04-2008 15:46

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 16-04-2008 15:54


    Réponse: [Italien]la famille de figlio, postée le 16-04-2008 à 17:32:16 (S | E)
    bonsoir, j'ajouterais cette double signification du mot nipote. Il vaut dire neveu (nièce) et petit fils (petite fille).
    fils = figlio; ragazzo
    fille = figlia; ragazza
    NB: le mot ragazzo(a) est plus utilisé dans le sens de jeune garçon ou jeune fille. J'espère que je vous aies aidé.


    Réponse: [Italien]la famille de asuna07, postée le 16-04-2008 à 19:50:17 (S | E)
    Bonjour, alors moi je vous donne seulement se que je sais :
    les enfants= i figli / le fils= il figlio la fille= la figlia
    les beaux-parent= i suoceri / le beau-pére= il suocero la belle-mére= la suocera
    le gendre= il genero / la belle-fille= la nuora
    le beau-frére= il cognato / la belle-soeur= la cognata
    les cousins proches=i cugini germani / les cousins éloignés= i lantani cugini
    les arriére grands-parent= i bisnonni
    le marie= il marito / la femme= la moglie
    i nipoti= petit enfant, neveux et niéce.
    Donc voila, j'espére que c'est bien (^^) a bientôt !
    asuna07


    Réponse: [Italien]la famille de pomdhappy, postée le 19-04-2008 à 22:35:30 (S | E)
    Pour les "petits-enfants" on peut aussi dire "nipotini" sûrement pour différencier des neveux et nièces.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux