Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Italien]conjugaison de sbrigarsi (1)

    << Forum Italien || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Italien]conjugaison de sbrigarsi
    Message de canino posté le 23-05-2008 à 13:03:15 (S | E | F)

    bonjour !
    pourquoi, dans la conjugaison du verbe sbrigarsi ou sbrigare, n'entend-on pas le "g" ?
    y-a-t-il d'autres verbes avec cette singularité ?

    quelle différence avec spicciarsi ?

    merci d'éclairer ma lanterne !
    bonne journée
    canino


    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de loureine, postée le 23-05-2008 à 13:59:23 (S | E)

    Le " g" s'entend partout ex: ti sbrighi....si sbriga



    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de chilla, postée le 23-05-2008 à 14:26:58 (S | E)
    bonjour canino
    Sbrigare – verbo riflessivo - veut dire : eseguire e portare a termine un lavoro. Fare presto, finire, concludere.
    Spicciare –(verbe pronominal lui aussi) a les mêmes définitions que sbrigare.
    La différence est dans l’origine du mot. Spicciare vient de l’ancien français despeechier aujourd’hui dépêcher

    ( tu as fait les devoirs de la dernière fois )


    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de canino, postée le 23-05-2008 à 16:05:04 (S | E)
    merci ! et pourtant, pourtant... quand je cherche la conjugaison je vois : (voir le lien)

    Lien Internet


    réponse à chilla : mea culpa - mais je n'accroche pas, alors, je fais traîner...
    mais, je te promets qu'un jour, je m'y attellerai !

    canino
    bonne fête des mères !


    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de chilla, postée le 23-05-2008 à 16:41:35 (S | E)
    C'est une erreur MONUMENTALE
    Voici une conjugaison correcte du verbe "sbrigare". Le G ne change pas en C. Il reste G.
    Lien Internet




    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de canino, postée le 23-05-2008 à 17:44:47 (S | E)
    Santo cielo ! me voilà rassurée ! car toute mon enfance mon père me disait "sbrigati!" - (lente, déjà...)- mais comme nous sommes vénitiens, je pensais que ce mot, dans ma mémoire, était du vénitien. Je réapprends l'italien da zero, car je suis venue en France toute petite - Je comprends seulement l'italien parlé... et encore... il ne faut pas parler trop vite...

    Heureusement que j'ai posé cette question ! comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide.

    un grand merci, Chilla !
    canino


    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de chilla, postée le 24-05-2008 à 00:57:00 (S | E)
    Je voudrais te répéter ce que lilyyy t'a déjà dit: fouille ! Dans ce site il y a tout ce qu'il te faut !"Parola di scout"! Fouille ! parce qu'il y a vraiment réponse à toutes tes questions. Rien qu'en lisant les questions réponses, tu emmagasines sans le savoir et puis, si tu ne trouves pas, des personnes sont là pour t'aider !!! Franchement!!
    Donc... Non essere pigra ! ( J'ai l'impression de parler à mon gamin !!)


    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de canino, postée le 24-05-2008 à 08:00:57 (S | E)
    grazie mamma !! faró tutto il mio possibile ... te lo giuro - buona festa delle mamme

    ciao
    canino


    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de canino, postée le 24-05-2008 à 08:03:02 (S | E)
    ti lo giuro ! ancora questo veneto !!


    Réponse: [Italien]conjugaison de sbrigarsi de chilla, postée le 24-05-2008 à 10:30:02 (S | E)
    NO! no! si dice "Te lo giuro!"

    "Bonne fête des mères"
    "Auguri a tutte le mamme del mondo".




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux