Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    LLCE anglais

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    LLCE anglais
    Message de posté le 18-12-2007 à 16:21:00 (S | E | F)

    Bonjour,
    je voudrais en septembre aller en LLCE anglais mais je me demande si j'en ai les capacités, car j'ai eu mon bac L en juin et je suis en fac de bio! Et oui j'avais envie de tester!! J'ai bien peur d'avoir perdu mon niveau d'anglais!!! Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me montrer un peu ses cours? De plus je voudrais connaître les débouchés?

    Merci beaucoup
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-04-2010 19:03


    Réponse: LLCE anglais de , postée le 03-01-2008 à 17:35:55 (S | E)
    Bonjour,

    Tu peux y arriver en te donnant les moyens. En plus tu viens d'un parcours adapté à la fac d'anglais. Moi j'étais en info en STT et je passe le capes en juin.
    La bio me fait plus peur que l'anglais, c'est normal non? mais bon, c'est pas pareil.

    Les cours de 1ere année, je n'en ai pas de dactlyographiée et je ne me souviens plus trop. Mais je sais qu'il y avait de la civilisation américaine, de la langue orale (phonétique et compréhension orale), grammaire et explication de textes.
    Ne panique pas en lisant phonétique, c'est bien plus simple que l'on le croit...

    Lance toi

    Bonne chance


    Réponse: LLCE anglais de didinol, postée le 14-01-2008 à 10:24:33 (S | E)
    slt! t'inquiète pas la première année c'est pas trop dur si tu te donne les moyens pour réussir. En plus au premier semestre c'est pas grand chose de nouveau ( surtout en grammaire) mais si ça t'intéresse c'est super (civi britannique / américaine, littérature... et c'est vrai que la phonétique c'est pas trop dur (c'est même plutôt facile)

    Bon courage !!!


    Réponse: LLCE anglais de , postée le 23-08-2008 à 16:49:05 (S | E)
    POurrais tu m envoyer tes cours de llce d anglais si ca ne te derange pas merci


    Réponse: LLCE anglais de bebounettedu84, postée le 05-02-2010 à 13:17:00 (S | E)
    Bonjour, je suis actuellement en seconde année de Licence LEA anglais -espagnol à la fac d'Avignon... Je vous écris car j'ai absolument besoin de votre aide... J'ai toujours voulu faire une fac d'anglais ( je viens d'un BAC L) mais je n"ai jamais eu le courage de l'intégrer pourquoi??? Peur de ne pas avoir le niveau. L'année dernière, je me suis renseignée auprès du département de ma fac pour la fac d'anglais et on m'a dit que je pouvais intégrer directement la deuxième année de fac d'anglais puisque j'ai validé avec tous mes crédits la première année de LEA... seulement j'ai peur et je pense à intégrer directement la seconde année à la rentrée prochaine mais comment savoir si j'ai le niveau adéquat????

    J'attends vos réponse , je suis perdue...
    Merci
    Solène


    Réponse: LLCE anglais de mari0n, postée le 09-02-2010 à 19:24:11 (S | E)
    Bonjour,

    Tu pourrais peut-être demander à assister à quelques cours. Adresse-toi directement aux professeurs et explique leur ton cas.


    Réponse: LLCE anglais de worldtogether, postée le 14-03-2010 à 14:11:10 (S | E)
    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S. J'ai l'intention en septembre d'intégrer la licence LLCE anglais à Lorient ou à Rennes (je ne sais pas encore quelle fac choisir, si quelqu'un peut me donner son opinion sur une des deux facs). Je voulais savoir si quelqu'un de LLCE pourrait m'envoyer une copie de ses cours. De plus, je voudrais en seconde année faire l'option FLE, je voudrais savoir si l'option Fle est intéressante, quelle est le programme,...
    Voilà. Merci d'avance pour vos réponses.


    Réponse: LLCE anglais de arthur26, postée le 07-04-2010 à 18:26:13 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement aux États-Unis, j'y suis depuis Août dernier, et je pense à devenir professeur d'anglais car ça me passionne. C'est pour ça que je voudrais me renseigner sur les cours que LLCE offre. Je sais qu'il y a de la Littérature (DUH!) mais je suis un peu lent à lire des livres. :/
    Le côté Histoire, Geo, etc.. je kiff j'aime bien, ca c'est sûr..
    Mais j'ai un peu peur de pas avoir le niveau..

    I need your help!
    Thanks

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-04-2010 18:32
    + forum


    Réponse: LLCE anglais de ccily, postée le 08-05-2010 à 12:55:08 (S | E)
    Bonjour,
    Le dernier message date d'un moment donc vous avez peut-être trouvé des réponses à vos questions, mais je vais essayer de partager ce que je sais, si ça peut aider.
    Je suis actuellement en fin de master 1 de LLCE anglais.
    Pour la question du "est-ce que j'ai le niveau pour entrer en LLCE?", je pense que n'importe qui qui peut suivre au minimum un film en VO (mm sous-titré) en est capable. Ce qu'il faut surtout c'est aimer ça, parce-que vous allez en bouffer!
    Un truc qu'on ne dit pas souvent aussi c'est qu'en LLCE, on apprend pas l'anglais. On l'approfondit via la littérature et la civi. La grammaire et la phonétique sont surtout là pour bien analyser ce qu'on sait déjà. Et si vous avez peur de ne pas savoir déjà suffisamment, ne vous inquiétez pas, au bout de quelques mois ou semaines, vous penserez en anglais (toujours dans l'hypothèse où vous êtes passionnés par la langue). Après il y aura forcément des choses dans lesquelles vous serez moins à l'aise (j'aime pas trop la civi, par exemple, mais j'ai survécu!)
    Ah et aussi un détail, la licence c'est le plus difficile. Le master après, c'est les doigts dans le nez. Je dis ça surtout pour celles/ceux qui veux être prof, puisque avec la masterisation, le master sera obligatoire pour passer le CAPES.
    Voila. euuuh je sais pas si j'ai aidé quoi ou qui que ce soit, mais n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, en espérant que je puisse y répondre.
    Ah et je peux faire passer des cours aussi si ça vous intéresse. Ou vous donner des références pour les livres au programme.
    Bon courage et bonne continuation.


    Réponse: LLCE anglais de nat281, postée le 08-05-2010 à 14:02:46 (S | E)
    Bonjour,

    je suis aujourd'hui professeur d'anglais dans le secondaire, et ce depuis 4 ans; j'ai intégré une fac d'anglais (LLCE) en 2è année (car j'étais en prépa littéraire l'année d'avant) et c'est après mon D.E.A que j'ai passé le concours externe du CAPES donc si tu souhaites être prof d'anglais, LLCE me semble approprié. Néanmoins, comme l'a souligné une personne juste avant, une fac d'anglais, ce n'est pas pour apprendre l'anglais mais pour approfondir ses connaissances sur le monde anglophone (littérature, civi) ainsi que développer ses compétences sur le plan linguistique, phonologique etc. De plus, il ne faut pas se contenter des cours et élargir sa propre culture en lisant, regardant des films et en passant du temps du temps dans les pays anglosaxons.
    Bonne chance!


    Réponse: LLCE anglais de lilie41, postée le 17-05-2010 à 14:52:12 (S | E)
    Bonjour, je viens de terminer ma première année en licence d'Anglais, moi qui ai toujours aimé cette langue, j'ai trouvé ça très intéressant surtout la civilisation américaine. Cependant j'aurai une question concernant la deuxième année, je sais que nous avons le choix entre le prcours Anglais et le parcours Civ et Com. Je souhaiterais me lancer dans le secteur de la communication et donc faire Civ et Com mais on m'a dit qu'il y avait une sélection pour y entrer, j'aurai aimé savoir si quelqu'un savait? De plus, en savoir plus sur le programme.

    -------------------
    Modifié par lilie41 le 17-05-2010 14:53



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux