Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    DAEU+travail à temps plein

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    DAEU+travail à temps plein
    Message de slave01 posté le 03-09-2008 à 20:01:40 (S | E | F)

    Bonjour à tous et à toutes,

    Désirant passer le DAEU l'année prochaine et ayant un emploi 35h, j'aurai voulu savoir si je pouvais faire les deux en même temps?

    Merci pour vos réponses.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-09-2008 20:02
    étudiants


    Réponse: DAEU+travail à temps plein de hippocampe82, postée le 15-09-2008 à 10:34:19 (S | E)
    Salut, c'est exactement ce que je voudrais faire et je suis dans la même situation que toi. J'ai 2 enfants à la maison à m'occuper en plus... Mais courage, on peut y arrriver... pour le moment, je fais une remise à niveau à l'aide de ce site en anglais. Après, je commence la préparation au daeu en septembre 2009 avec le cned.
    Ca fait 7 ans que j'ai quitté les bancs du lycée alors la reprise est dur dur... mais je suis motivée. J'ai un niveau intermédiaire en anglais.
    Et toi où en es-tu?


    Réponse: DAEU+travail à temps plein de zen21, postée le 17-10-2008 à 18:01:19 (S | E)
    Bonjour, moi j'ai 3 enfants (bon je suis à la maison) et je m'inscris au DAEU A cette année également. Cela fait 10ans que je n'ai pas été sur les bancs de l'école. Je m'entraîne avec ce site et je prends également des "cours" (1h par semaine) avec un prof d'anglais dans ma ville dans l'association d'accueil de celle-ci. Nous sommes un groupe de 7-8 personnes et conversons, lisons des textes, travail de compréhension...etc. :



    Réponse: DAEU+travail à temps plein de pascaline1112, postée le 26-10-2008 à 09:29:54 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai 38 ans est ai eu le DAEU A en juin dernier. Je travaille à temps plein et ai deux enfants "ados". Ne pouvant me rendre en cours 4 fois par semaine(4 matières), j'ai pris les cours du CNED. C'était vraiment difficile!!
    En fin d'année, j'ai validé 3 matière sur 4 (j'avais laissé tombé l'anglais).
    Cependant l'année suivant je me suis réinscrite en anglais et là je pouvais aller en cours (c'était qu'une seule fois par semaine). Les cours en présence sont mille fois mieux (j'avais eu 4/20 à l'examen d'anglais la première année et 17/20
    l'année suivante). Si je peux donner quelques conseils; mieux vaux prendre deux ou trois ans on peut valider matière par matière, le maximum de temps pour valider ses 4 matières est de 4 ans. Il y a aussi votre situation géographique qu'il faut prendre en compte la fac est peut-être loin et les déplacement ont un coût. A vous de voir!
    Aussi,je me dois d'ajouter que pendant le premier mois en présence les cours d'anglais m'ont paru très difficiles. Mais,c'est ici sur ce site que je reprenais tous mes cours et m'entraînais. Alors très bon courage...


    Réponse: DAEU+travail à temps plein de amberkil, postée le 28-11-2008 à 23:17:26 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai 37 ans, 2 enfants et un job à temps partiel. Je suis inscrite au Daeu A que je fais en cours du soir, je prépare les 4 matières et cela représente beaucoup de travail perso en dehors des cours. Avec un job à temps plein il est préférable de répartir sur 2 ans ou d'avoir fait une sérieuse remise à niveau.
    Le Daeu par correspondance semble, d'après des collègues de cours, très difficile. Bon courage


    Réponse: DAEU+travail à temps plein de nany2010, postée le 14-12-2008 à 17:56:22 (S | E)
    bonjour!
    je vous dis tout d'abord que si on veut on peut , si vous avez l'ambition et la patience vous arriver à votre but quelque soient les conditions
    je vous souhaite la réussite et le succès
    bon courage et vous devez travaillez trop pour etre tres content des resultats en fin
    merci



    -------------------
    Modifié par bridg le 14-12-2008 18:10


    Réponse: DAEU+travail à temps plein de voiliercorsa, postée le 26-08-2009 à 17:55:31 (S | E)
    Avant l'inscription vous vous renseignez du jour et des heures de cours à suivre sur l'université ,puis inscription faite vous aurez une convocation pour passer un test d'évaluation et seulement après par courrier on vous informera si vous êtes ou nom admis(e) .
    Puis à vous de gérer votre planning surtout si vous travaillez et si en plus vous avez des enfants .Bien ce préparer surtout!
    Moi je n'étais pas retourné sur les bancs de l'école depuis trente ans ,je n'avais même pas le brevet d'étude mais je suis motivée donc en juillet 2009 j'ai été admise au diplome!!
    Maintenant ,mon cruel dileme est l'entrée dans les classes supérieurs soit BTS sur deux ans mais cours à distance avec le financement à ma charge soit le certicat dit l'équivalent du métier dont je désirerai ma reconvertion plus tard mais là un an en cours à distance Que faire ? I don't know!!!




    Réponse: DAEU+travail à temps plein de oasisking44, postée le 07-09-2009 à 06:49:00 (S | E)
    Bonjour
    J ai passé mon DAEU A l'année dernière, je l 'ai eu en Juin dernier, au contraire de toi, pas de travail à côté et pas d'enfants, mais juste pour te dire que cela demande un investiment personnel assez conséquent surtout quand tu as "lâché" les études depuis longtemps
    mais tout est possible quand on est motivé, la preuve: je détestais l'école plus jeune,je l'ai eu en bossant un peu..lol et j'aime tellement ça now, que je me suis re inscrit en FAC de langues cette année et je bosse à cô
    si tu veux d autres informations sur le DAEU, n'hésite pas !
    Bon courage
    @+

    -------------------
    Modifié par bridg le 07-09-2009 07:00
    Merci de respecter les règles orthographiques sur ce site d'apprentissage des langues.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux