Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    A quoi peut servir un doctorat?

    << Le coin des étudiants || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    A quoi peut servir un doctorat?
    Message de marengo posté le 16-06-2009 à 19:52:35 (S | E | F)

    Bonjour,

    J'aurais une question ''administrative'' pour un professeur d'anglais qui enseigne dans un lycée ou dans un collège ou pour toute autre personne qui pourrait me renseigner.

    Je m'appelle Florin, l'année prochaine j'aurais un diplôme de doctorat ès Sciences du langage (spécialité Langue française). Dans le cas où je ne pourrais pas faire une carrière universitaire, je voudrais enseigner dans un lycée ou dans un collège. Pour cela, je voudrais passer un examen de CAPES ou d'Agrégation, mais pas de Lettres modernes, mais d'Anglais.

    Je voudrais, donc, vous demander, si vous savez si mon diplôme me serait utile, dans ce cas. Est-ce qu'un professeur avec un doctorat un poche pourrait avoir une augmentation de salaire? Il y a d'autres avantages?

    Je vous en remercie,

    Florin


    -------------------
    Modifié par bridg le 16-06-2009 19:53
    étudiants


    Réponse: A quoi peut servir un doctorat? de webmaster, postée le 16-06-2009 à 20:30:24 (S | E)
    Bonjour,
    A partir du moment où vous passez un concours, vous êtes sur la même grille que tout le monde. Seul l'échelon de départ change en fonction de votre ancienneté et de vos services passés (surveillant etc.). Le diplôme n'entre pas en jeu. A noter que si vous êtes deux fois admissible à l'oral de l'agreg, vous êtes bi-admissible, et vous êtes sur une grille spéciale, même si vous n'êtes pas reçu au concours.

    Je vous encourage donc à passer l'agrégation directement, tout en passant aussi le CAPES car ce sont des concours très exigeants - mais malheureusement, votre diplôme n'apportera pas grand chose d'un point de vue salaire, à moins que vous ne décidiez d'aller enseigner à l'université.

    bonne chance!

    -------------------
    Modifié par webmaster le 16-06-2009 20:40



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux