Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    DAEU A (1)

    << Le coin des étudiants || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    DAEU A
    Message de posté le 22-06-2009 à 14:06:10

    Bonjour à tous,

    Maman d'un petit garçon de 4 ans et célibataire, je souhaite à 34 ans reprendre mes études par le biais du DAEU A. J'ai quitté les études à 19 ans et je n'ai pas de diplômes.
    J'aimerais avoirs des témoignages de personnes ayant passé ce diplôme.
    Je vous remercie(s)
    Sandra34
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-09-2009 18:13


    Réponse: DAEU A de , postée le 23-06-2009 à 20:32:51
    Salut Sandra,
    On a despoints communs dis donc!!

    Je suis maman célibataire d'une fille de 2 ans et je compte m'inscrire pour le daeu littéraire.

    A bientot peut être


    Réponse: DAEU A de estrellias, postée le 18-09-2009 à 17:56:55
    Bonjour,

    J'ai 25 ans et maman d'un petit garçon qui avoir 3 ans. je me suis inscrite au daeu a à l'université de ma ville et je commence bientôt.

    Bon courage.


    Réponse: DAEU A de irassy, postée le 27-11-2009 à 17:22:09
    Hello!!! j'ai passé mon DAEU A à la sorbonne nouvelle à paris, en 2000, donc il y a lgt, donc, il faut se renseigner auprès des facs; en trois mois.

    Les DAEU, y'en a plusieurs, et dans plusieurs facs. Il y a des conditions pour le faire, elles ont peut être changées.
    - avoir travaillé un x nb d'années;
    - avoir un niveau minimum;
    - avoir arrété les cours depuis un certain nombre d'années;
    - passer un test de niveau (anglais, résumé de textes et peut être autre chose, me souviens plus. pour savoir quel DAEU faire:

    ----celui en trois mois (stage intense, je crois plus cher mais peut être payé par fongecif) le A (littéraire ou le B plus scientifique)
    A la sorbonne nouvelle, il y avait quatre/cinq matières: décomposition de l'image (pub, d'art); anglais littéraire, grammaire anglais, littérature, et contraction de textes (il fallait bosser!!!) c'était super sympa de se retrouver avec des gens dans la même situation, de rencontrer des profs sympas qui te tutoient etc...

    ----celui en un an (là, y'a plus de matières, dont la philo je crois)
    ----celui en deux ans (encore plus de matières)

    les profs à la sorbonne nouvelle étaient hyper cools (fac plutôt "à gauche" de la sorbonne), maintenant j'ai un bac plus 5 en psycho mais je galère à trouver un stage pour avoir mon titre de psychologue du travail alors un conseil: pourquoi le bac? où ça recrute/ça va recruter?????
    Je vous souhaite un excellent DAEU les filles!!!!


    Réponse: DAEU A de vince91, postée le 27-11-2009 à 21:24:25
    Bonjour à tous,

    Maman d'un petit garçon de 4 ans et célibataire, je souhaite à 34 ans reprendre mes études par le biais du DAEU A. J'ai quitté les études à 19 ans et je n'ai pas de diplômes.
    J'aimerais avoirs des témoignages de personnes ayant passé ce diplôme.
    Je vous remercie(s)

    je fais un daeu actuellement, ce que je peux te dire c'est qu'il y'a des tests d'entrée que l'ont fait chez soit et que l'on renvoi, a partir de ces test ils t'acceptent ou non, pour ca je te conseille de remettre un peu le nez dans les bouquin histoire de les faire sans trop de difficulté et pour suivre dans les cours, sinon y'a 4 matières, je ne pense pas que ca varie d'un lieu a un autre, y'a anglais-français puis le choix entre histoire, géo et maths (2 matières a prendre dans ces 3 dernières), a noter qu'il faut avoir travaillé 2 ans pour accéder au daeu, ce que je peux te dire, c'est que c'est plutôt sympa, si tu est motivée n'hésite pas

    si tu veut savoir d'autres choses envoi moi un message privé


    Réponse: DAEU A de myriam1601, postée le 28-11-2009 à 16:44:23
    bonjour,

    j'ai passé le daeu A en 2000 j'avais alors 30 ans et j'avais arreté mes études depuis très longtemps si vous avez besoin de renseignements je peux vous aider

    a bientot myriam


    Réponse: DAEU A de biche74, postée le 15-12-2009 à 11:03:05
    j'ai 50 ans un cap et je desire passer le daeuA tous vos conseils me seront bien utiles sachant que j'ai arrété les etudes il y a 30ans eh oui


    Réponse: DAEU A de rose51, postée le 12-05-2010 à 18:06:37
    Sa me rassure de savoir que je ne suis pas la seule J'ai 30 ans et 2 enfants de bientôt 6 et 4 ans, et en essai d'un 3ème. Je me suis renseignée hier matin car j'avais très envie de reprendre des études car je me rends compte qu'il me manque une certaine culture générale...de ce fait je me sens pas très à l'aise par moment intellectuellement...(c'est le fait d'avoir quitté les bancs de l'école trop vite, car envie d'être indépendante financièrement...) Je me suis remise en question à plusieurs reprises et j'en ai conclue que ma vie professionnelle ne me satisfait pas, je suis loin d'être épanouie de ce côté là...Je vais donc m'inscrire fin juin en Pré-DAEU car je pense avoir besoin de me remettre dans le bain en douceur, mais avec la motivation qui m'habite je pense que j'en suis capable. En tout les cas ma personnalité veut que lorsque j'entreprends quelque chose, je me bat pour aller jusqu'au bout et je ne me laisse pas décourager ( certaines expériences de ma vie ont faits que je me suis forgée un caractère très fort, je sais ce que je veux). Bon courage à tous et toutes




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux