Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Professeur en Angleterre

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Professeur en Angleterre
    Message de beya posté le 14-11-2009 à 16:16:19 (S | E | F)

    Bonjour.
    Je me présente: je m'appelle Beya et suis en 1°L.
    Après de nombreuses hésitations, j'ai finalement l'intention de devenir professeur de français en Angleterre.
    En faisant quelques recherches, j'ai remarqué qu'il est souvent dit que le métier de professeur est très différent en Angleterre.

    C'est justement à ce sujet que je me pose des questions.
    Quelles sont les différences concrètement entre la France et l'Angleterre au niveau du travail et de la vie en général d'un enseignant?

    Je serais ravie de lire quelques témoignages de professeur français en Angleterre.


    Post-scriptum:
    Est-il préférable de passer par un FLE ou un LLCE anglais mention FLE ?
    En LLCE, puis-je faire et mention FLE et faire histoire de l'art, ou encore une lv2 tout simplement ?

    -------------------
    Modifié par beya le 14-11-2009 16:17


    Réponse: Professeur en Angleterre de seb06000, postée le 14-11-2009 à 17:20:54 (S | E)
    bonjour,

    juste concernant la filière: il est préférable de choisir une filière LLCE anglais puis effectivement vous orienter vers un FLE en Licence 2 ou 3 (suivant les universités) et effectivement conserver une LV2 ( espagnol ou allemand). En effet, contrairement à la France les enseignants britanniques sont souvent amenés à enseigner une autre matière pour un complément de service...

    Pensez également au PCGE, l'équivalent du CAPES français ( à découvrir lors de votre année d'assistanat par exemple)!

    Lien Internet


    Amicalement

    sebastien


    Réponse: Professeur en Angleterre de beya, postée le 14-11-2009 à 19:26:16 (S | E)
    Merci mille fois.
    Je pensais qu'il était impossible d'accumuler FLE et Lv2...



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux