Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le brevet

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le brevet
    Message de enibas posté le 30-12-2009 à 08:35:48 (S | E | F)

    Bonjour à tous et à toutes
    Avant toute chose j'espère que vous avez passé un très bon noël et je vous souhaite une très bonne année 2010

    Mes questions : je voudrais savoir si au brevet des collèges, les élèves ont le choix entre le sujet histoire et géographie ou s'ils doivent traiter les deux matières
    Je voudrais savoir également quelles matières sont prises en compte tout le long de l'année pour le brevet et si l'élève n'a pas la moyenne dans une ou plusieurs matières comment sont prises en compte les notes au brevet

    je ne sais pas si je me suis bien expliquée

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 30-12-2009 08:46
    forum




    Réponse: Le brevet de volvic62560, postée le 30-12-2009 à 12:15:42 (S | E)
    Bonjour

    Pour répondre à tes questions: Oui tu as le choix entre Histoire ou Geo
    et toutes les matières comptent car tu es en contrôle continu (Plus ta moyenne générale est élevée plus tu auras de points gagnés au brevet); si tu as 16 de moyenne générale minimum dans les 3 trimestres tu as le brevet d'office mais sans mention Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions.

    A bientôt

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 30-12-2009 12:20




    Réponse: Le brevet de enibas, postée le 14-02-2010 à 20:07:58 (S | E)
    Pourriez vous me donner plus de précisions ??
    Quand vous dites toutes les matières comptent............le.dessin, musique, sport...etc aussi ??
    avec un 16 de moyenne générale en controle continu........pas de mention ???
    merci pour vos réponses

    -------------------
    Modifié par enibas le 14-02-2010 20:08


    Réponse: Le brevet de shamrock, postée le 16-02-2010 à 20:27:40 (S | E)
    Bonsoir

    N'oubliez pas non plus qu'il faut également valider le niveau A2 dans une langue étrangère ainsi que le B2i...

    Cordialement,

    Shamrock



    Réponse: Le brevet de kelly89, postée le 22-03-2010 à 19:29:14 (S | E)
    Bonjour,

    En fait pour le brevet tu n as pas le choix enfin presque tu as le choix uniquement pour l histoire mais pour la géographie tu es obligée de faire l unique sujet !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux