Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Vocabulaire en CPGE

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Vocabulaire en CPGE
    Message de infimum posté le 29-06-2011 à 20:01:24 (S | E | F)
    Bonjour !

    À la rentrée je passerai en 1ère année CPGE ( filière MPSI ), et je voudrais bien améliorer mon vocabulaire avant la rentrée. C'est pour cela que je voudrais savoir les titres des chapitres vus au programme pour que je puisse me faire une liste des mots correspondants à apprendre

    Merci !


    Réponse: Vocabulaire en CPGE de lucile83, postée le 04-07-2011 à 07:50:02 (S | E)
    Bonjour,

    En recherchant sur internet vous avez ceci:
    Lien Internet






    Réponse: Vocabulaire en CPGE de iris173, postée le 07-07-2011 à 19:01:38 (S | E)
    Bonjour,

    Passant en 2ème année BCPST, je peux te dire qu'il n'y a pas de programme précis en CPGE. Le but de ton professeur sera simplement de vous enseigner la méthodologie nécessaire à l'épreuve écrite (version et thème) et orale (khôlle t'entraînant à construire un résumé et un commentaire sur un article en 20 min) Tu reverras donc tout au long de l'année quelques points de grammaire, puis tu t'exerceras aux versions, thèmes et commentaires.
    En tout cas, pense à ne pas négliger cette matière car c'est souvent elle qui fait la différence aux concours. (conseil donné par une fille qui est passée en 2ème année grâce à l'anglais )

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-07-2011 19:48



    Réponse: Vocabulaire en CPGE de infimum, postée le 11-07-2011 à 17:56:33 (S | E)
    Merci pour vos réponses !

    lucile83 : sur le lien il n'y a malheureusement rien concernant l'anglais :-/

    iris173 : s'il n'y a rien de précis, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à apprendre du vocabulaire général de la vie quotidienne + quelques verbes irréguliers... Eh oui, je ne la néglige pas, sinon je n'aurais pas ouvert ce topic ^_^ .



    Réponse: Vocabulaire en CPGE de lucile83, postée le 11-07-2011 à 18:07:36 (S | E)
    Hello,

    Dommage! je vous envoie de quoi travailler par message interne.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux