Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Bac pro restauration (cuisinier)

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Bac pro restauration (cuisinier)
    Message de halina posté le 09-07-2011 à 01:12:44 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je dois donner des cours à un élève qui va entrer en terminale bac pro restauration (cuisinier). Je n'ai pas fait cela depuis 20 ans, donc je suis à la recherche de toutes informations utiles (exemples de textes et exercices, détails de l'épreuve etc).
    Si vous avez des informations que vous voudriez bien partager avec moi, je serais très reconnaissante.
    Merci d'avance.
    Halina

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-07-2011 07:24+ forum


    Réponse: Bac pro restauration (cuisinier) de jbmccartney, postée le 17-07-2011 à 11:27:58 (S | E)
    Bonjour,

    je travaille dans la restauration et j'ai obtenu le bac pro il n'y a pas longtemps .
    Que veux-tu savoir exactement ?
    Merci

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-07-2011 11:29



    Réponse: Bac pro restauration (cuisinier) de halina, postée le 17-07-2011 à 11:40:51 (S | E)
    Bonjour,
    Merci d'avoir proposé votre aide.

    Mon élève entre en terminale et il a énormément de lacunes (manque de vocabulaire de base, peu de connaissances grammaticales...), mais je ne pense pas que ses parents ont prévu qu'il prenne beaucoup de cours, donc j'aurais besoin des exercices/conseils, qui pourraient le faire progresser un maximum en un minimum de temps. Toutes informations seraient utiles.

    En contrepartie, si vous avez besoin de mon aide en anglais, je suis anglaise.
    Merci d'avance.
    Halina

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-07-2011 15:35



    Réponse: Bac pro restauration (cuisinier) de jbmccartney, postée le 17-07-2011 à 14:24:13 (S | E)
    Bonjour à toi,

    merci pour ces informations , je suis maitre d hôtel en restauration et il y a plusieurs années , j'ai repris les études pour passer des diplômes d'anglais entre autres et le bac pro également que j'ai obtenu.
    J'ai des ouvrages d'anglais que je peux te scanner via mon pc si tu le souhaites.
    En général tous les bons livres concernant la restauration sont édités chez " BPI " , voilà je te donne les titres et références et si tu es intéressée dis-le moi .

    l anglais en 10 leçons restaurant chez bpi
    préparer les épreuves d'oral anglais bac pro , version élève chez bpi
    Anglais bac pro : l hôtellerie

    Pour ma part , tout est dans ma fiche , je passe le BTS en octobre et suis inscrit sur une licence pro art de la table , en parallèle à cela je fais via educatel un Fisrt Certificate in English .
    L'idéal pour moi serait de trouver un correspondant anglais , de langue maternelle .

    Merci à toi et bon courage.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-07-2011 15:37



    Réponse: Bac pro restauration (cuisinier) de halina, postée le 19-07-2011 à 09:54:16 (S | E)
    Hello again,
    Thanks for the advice and for the offer to scan your books. I already have 'Anglais en 10 leçons' and I will take a look this lunchtime at 'préparer les épreuves d'oral anglais bac pro , version élève chez bpi'.

    Good luck with your BTS.
    Regards,
    Halina







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux