Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devenir prof à domicile

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devenir prof à domicile
    Message de widibob posté le 15-03-2012 à 12:29:37 (S | E | F)
    Hello !

    Je souhaiterais devenir professeur d'anglais à domicile. Seulement, j'ai le bac, et pratique l'anglais couramment. Mais je ne souhaite pas reprendre d'études car je n'aurai(s) pas bourses, et il faut bien travailler en attendant! Donc, pour rivaliser avec tous ces bac +5 qui en savent autant que moi, je songeais à valider mon anglais avec les Cambridge exams, mais je ne n m'y retrouve pas trop dans toutes leurs possibilités!

    Qu'en pensez vous? Et avez vous des informations à ce sujet?

    Thanks a lot!
    Widibob
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-03-2012 13:35
    Forum



    Réponse: Devenir prof à domicile de lucile83, postée le 15-03-2012 à 15:21:28 (S | E)
    Bonjour,

    Les examens de Cambridge sont bien en-dessous du niveau Bac+5.
    Si vous voulez devenir professeur, y compris à domicile, il faudra être capable de répondre à toutes les questions qu'un étudiant de plus de 6 ans par exemple peut poser, et elles sont nombreuses.
    Cela va de la langue elle-même au niveau grammatical, à la culture,la littérature,la musique,la civilisation, l'histoire,la géographie etc.
    Il me semble que vous devriez approfondir la question.
    Best wishes.




    Réponse: Devenir prof à domicile de brettdallen, postée le 15-03-2012 à 20:37:13 (S | E)
    Bonsoir,

    J'irai dans le même sens que Lucile. Vous ne devez pas confondre la capacité que vous avez à utiliser la langue et celle de l'enseigner. S'il suffisait de parler une langue pour être capable de l'enseigner, alors tout le monde pourrait le faire car nous avons tous une langue maternelle...
    Si vous n'êtes pas prêt(e) à faire les études adéquates, je vous conseille d'approfondir les divers aspects associés à la langue anglaise, à savoir la linguistique générale, la grammaire (et ses diverses écoles), la civilisation, la culture, etc. car, ne l'oubliez pas, vous allez vous retrouver face à face avec des élèves qui eux ont des professeurs ayant des exigences se rapportant à ces divers domaines. Les ressources pour se former sont nombreuses, je pense que vous pouvez arriver à vos fins. Je signale néanmoins qu'il n'est pas facile d'en faire un métier et de gagner sa vie de cette manière. les élèves que vous aurez seront là un jour et peut être pas le suivant (vacances, maladie, lassitude..) et vous ne saurez jamais combien d'heures vous allez faire ni le "salaire" que vous allez pouvoir avoir. Je connais des personnes qui font cela, mais c'est soit en complément d'une activité, donc pas de risque, ou alors pour avoir une activité, sans réel enjeu financier...
    C'est un bon projet, mais il faut que vous sachiez que ce n'est pas une activité professionnelle très sécurisante...
    Cordialement.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux