Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    TEFL

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    TEFL
    Message de bibilleparis posté le 08-10-2012 à 12:53:33 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je suis française et je souhaite devenir formatrice anglais pour un public adulte et pourquoi pas aussi enseigner aux plus jeunes.
    J'ai entendu parler d'une formation au TEFL qui permettrais justement l'accès à ce genre d'emploi.
    Je voudrais en avoir la certitude avant de me lancer dans cette formation.
    Est ce que la formation au TEFL suffit pour devenir formatrice ou bien faut-il avoir d'autre diplôme comme le CPE, Delta.....???

    Merci de m'éclairer.

    Bonne journée à vous

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-10-2012 17:41
    Forum étudiants



    Réponse: TEFL de widibob, postée le 09-10-2012 à 18:03:16 (S | E)
    Bonjour,

    En effet, cela semble une bonne idée. J'ai le même projet que vous, et, vu que pour passer le TEFL, il faut avoir un excellent niveau d'anglais, ce que je n'ai pas encore, je prépare d'abord le CPE des examens de Cambridge. Cet examen valide "simplement" du niveau bilingue (C2), mais pas de qualifications pour enseigner. Donc, en ce qui me concerne, je ne sais pas pour toi, je passe d'abord cet examen, puis, je certifierai mon niveau d'enseignement par un autre examen. Je ne connaissais pas le TEFL, mais ça me semble pas mal. Sais-tu s'il existe des cours de préparation pour cet examen? Sinon, les examens de Cambridge propose des examens pour les futurs professeurs, à l'image du TEFL : le CELTA : Certificate in teaching English to speakers of other languages... Je crois qu'il y en a d'autres, tu peux te renseigner sur le site : cambridgeesol.org et www.cambridgeesol.org/exams/celta/index.html

    Bonne chance en tous cas, et tiens-moi au courant!

    Peace

    Widibob




    Réponse: TEFL de bibilleparis, postée le 09-10-2012 à 18:21:06 (S | E)
    Bonjour Widibob,

    Ca fait plaisir de rencontrer une personne qui a le même projet ....
    Tout comme toi , je pense d'abord passer le CPE niveau c2 avant de faire la formation du TEFL.
    Donc en ce moment je m'entraine sur le test du CPE directement sur le site de Cambridge et je fouine un peu partout pour en trouver d'autres.
    Je suis bien tenter de passer le test au mois d'avril 2013 , à voir si je me sens prête.

    Concernant le TEFL, j'ai trouver un organisme qui m'a envou-yé un devis mais je dois le soumettre ou Pole emploi voir s'il peuvent me le financer car en ce moment j'ai pas de travail .

    J'hésite encore avec le CELTA, je sais pas à voir.
    Ce serait bien de rester en contact et suivre nos progression, qu'en penses-tu?



    A bientôt




    Réponse: TEFL de widibob, postée le 11-10-2012 à 11:35:09 (S | E)
    Hello bibilleparis,

    C'est cool en effet de rencontrer quelqu'un dans le même bateau! Je pense aussi que se serait une bonne idée de rester en contact, car, quand on s'aventure dans ce genre de parcours, le genre non-conventionnel, on se sent parfois un peu seule! Donc, si tu veux, il y a la messagerie personnelle du site!

    Pour ma part, j'ai commandé le pack du Cambridge pour me préparer au CPE en lui-même, je l'aurais la semaine prochaine. Pour l'instant, j'ai gagné un niveau en travaillant seule, je suis de niveau C1 actuellement, au vu des tests effectués. D'autre part, je compte m'inscrire pour des cours de discussions, pour parler un maximum, car c'est ce qui nous manque le plus je pense, lorsqu'on apprend seule!

    Pourrais-tu me tenir au courant pour le TEFL, et m'en dire un peu plus, car je ne trouve pas d'info sur le net?

    Merci et à très vite!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux