Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    BAC, besoin d'aide!!

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    BAC, besoin d'aide!!
    Message de lisascb posté le 23-01-2013 à 07:29:52 (S | E | F)
    Bonjour/ Bonsoir cela dépendra de l'heure a laquelle vous lirez ceci.

    Donc plus précisément, normalement je passe mon bac L en juin, jusque là vous me direz où est le problème?
    Le problème est que je suis en candidat libre et totalement livrée a moi même et je me réveille maintenant, heureusement je pense avoir encore le temps
    mais je panique car je n'ai pas de cours d'anglais il y a de nouvelles réformes avec des matières que je n'ai jamais vues.
    J'ai vraiment besoin d'aide en anglais, je sais pas du tout ce qu'est la littérature de langue étrangère appliqué, quels sont les sujets, comment réviser
    quoi réviser que faire je suis vraiment perdue et j'ai suis en panique totale. Je ne suis pas mauvaise en anglais donc je pourrais m'en sortir mais il
    faut vraiment que quelqu'un m'éclair et aussi pour l'oral d'anglais de spé je sais pas du tout ce qu'il y a au programme et je crois qu'il y a un oral aussi en anglais.
    Enfin je sais pas du tout ce que je dois faire et il me reste même pas 5 mois donc toute aide est la bienvenue j'espere avoir vite des réponses..

    MERCI BEAUCOUP



    Réponse: BAC, besoin d'aide!! de ariette, postée le 24-01-2013 à 12:42:10 (S | E)

    You ‘will be the first to suffer’ essuyer les plâtres or enjoy la nouvelle cuvée des épreuves de langues vivantes au Bac, puisqu’elles sont organisées différemment à partir de cette session 2013.
    En plus de l’épreuve écrite, il y a une épreuve orale obligatoire, et si vous avez choisi la Langue Vivante Approfondie, LVA ce qui semble être votre cas, l’oral obligatoire est fusionné avec l’oral de LVA 30 mn au total.

    Vous avez également en prime Littérature Etrangère en Langue Etrangère LELE (coef 1) à l’oral également. L’oral de LELE est accolé à celui de LV1 et dure 10 mn ~


    On ne parle plus de programme imposé mais de « notions » et « thématiques »
    Les notions sont celles étudiées en Terminale : mythes et héros, espace et échanges,
    lieux et formes de pouvoir, idée de progrès.
    Thématiques au nombre de 6 : JE de l’écrivain et JEU de l’écriture, rencontre avec l’autre, Amour, Amitié, le personnage, ses figures et ses avatars, l’écrivain dans son siècle, voyage, parcours initiatique, exil, l’imaginaire. Tout un programme !

    En Littérature, vous devez apporter 2 dossiers constitués sur 2 thématiques que vous avez choisies vous. A l’oral, vous présenterez le dossier choisi par l’examinateur.
    Chaque dossier comporte 3 textes extraits d’une ou plusieurs œuvres + un document pertinent pour analyser l(es) œuvre(s). Il vous faudra justifier vos choix.

    Pour l’épreuve de LVA vous devez fournir 2 dossiers constitués autour de 2 NOTIONS du programme, que vous avez choisies, auxquelles vous devez rajouter un document de votre choix, illustrant ou complétant la notion choisie.

    Je ne suis pas mauvaise en anglais donc je pourrais m'en sortir J'en suis persuadée !
    bon courage




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux