Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Voix passive/causative

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Voix passive/causative
    Message de sami2601 posté le 26-07-2021 à 12:06:30 (S | E | F)
    Bonjour ,

    J' aimerais votre aide et vous remercie d' avance
    Pour traduire
    1° Il s' est cassé la jambe accidentellement = He broke his right leg accidentally = voix active au prétérit

    2° Il s' est fait casser la jambe droite = A) He has had his right leg broken = causative passive
    ou B) He got his right le broken = causative passive ou C ) His right leg was broken = voix passive

    Pour la phrase 2 quelles sont les nuances entre A- B et C ?

    Have a sunny Monday.

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 26-07-2021 13:06
    gris



    Réponse : Voix passive/causative de gerondif, postée le 26-07-2021 à 12:50:04 (S | E)
    Bonjour
    La a peut donner l'idée qu'il l'a fait faire exprès pour raison médicale par exemple, la 2 avec got donne plus une idée d'accident, d'infortune involontaire, la 3 est plus neutre et peut s'interpréter comme on veut. Bien sûr, tout dépend du contexte qui n'est pas précisé ici. On pourrait aussi dire que les 3 ont le même sens.



    Réponse : Voix passive/causative de sami2601, postée le 26-07-2021 à 14:26:50 (S | E)
    Merci pour votre réponse mais cela reste ambigu pour moi à faire une distinction sur base de mes propositions de traduction . Donc j' espère obtenir d' autres explications . Merci d' avance ....



    Réponse : Voix passive/causative de gerondif, postée le 26-07-2021 à 14:46:07 (S | E)
    Je ne peux pas être plus clair sans contexte.
    Pour gagner du temps, dites-nous ce que vous comptez entendre et on essaiera de vous dire si votre raisonnement est correct.



    Réponse : Voix passive/causative de lucile83, postée le 26-07-2021 à 14:54:11 (S | E)
    Hello,
    Voici une demande similaire faite par vous-même...Lien internet

    Cette demande date de mars 2020, vous avez tout oublié entre-temps ?



    Réponse : Voix passive/causative de sami2601, postée le 26-07-2021 à 15:33:54 (S | E)
    Quand peut-on employer une structure causative plutôt que la voix passive pour exprimer la traduction de se faire + infinitif en français ?

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 27-07-2021 08:58
    gris




    Réponse : Voix passive/causative de gerondif, postée le 26-07-2021 à 19:52:10 (S | E)
    Bonjour
    Cela ne sert à rien de répondre à ce genre de question dans le vide. C'est selon ce que le locuteur veut dire, son niveau de langue, ce sur quoi il veut mettre l'accent...



    Réponse : Voix passive/causative de sami2601, postée le 27-07-2021 à 09:04:09 (S | E)
    Je précise ma phrase avec un supplément de contexte = Il s' est fait casser la jambe droite par un adversaire violent lors d' un match de football
    Dans ce cas ça change quoi entre une traduction avec une structure causative passive et une phrase à la voix passive ?



    Réponse : Voix passive/causative de gerondif, postée le 27-07-2021 à 14:21:18 (S | E)
    Rien en fait.
    A violent opponent broke his leg during a football match. On met le coupable en valeur comme sujet.
    He had/got his leg broken by a violent opponent during a football match . On met la blessure, l'infortune en valeur.

    His leg was broken by.... est plus neutre.

    Au locuteur de choisir .



    Réponse : Voix passive/causative de sami2601, postée le 27-07-2021 à 15:01:09 (S | E)
    Merci et je pense comme vous depuis toujours = Depuis toujours je pense comme vous




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux